Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Sur le gamergate, il avait raison sur toute la ligne.
Et puis tu veux dire quoi de mecs qui menacent la vie de qq parce que c'est une femme et rien de plus ?

Ashura

Bah le gamergate si je me souviens bien y avait aussi tout un pan sur l'éthique des journalistes, c'est bien de ça que c'est parti nan ? Y avait largement matière à raconter des trucs là-dessus et j'ai pas vraiment souvenir d'avoir vu des articles le faisant, le délire antiféministe des tarés qui envoyaient les menaces de mort a rapidement vampirisé tout le débat.

Mais du coup c'est sur quelle thématique que tu le trouves moralisateur Fenton ?

pippoletsu

#872
L'éthique des journalistes, c'est un prétexte pour le délire anti féministe du gamergate, rien de plus.
Vu que le point de départ était complément faussé, le journaliste "incriminé" n'ayant absolument jamais parlé du moindre jeu de Zoe Quinn :tanpi:
Le débat n'a jamais, absolument jamais, porté sur ça dans le fond mais les gros débiles du GG se sont tjs cachés derrière. Surtout après que l'ensemble des rédactions de la planète s'est mise à dénoncer la violence de leurs actions, alors là c'était fini, genre collusion dans le milieu, solidarité de caste alors que les edito à droite à gauche attaquait les méthodes violentes et disproportionnées du GG.
Je veux dire en France, on a jamais eu besoin de menacer de mort qui que ce soit et sa famille pour des questions de transparence (mais ya quand même des débiles qui se sont engouffré dedans même en France). D'autant plus que depuis l'affaire des doritos, les rédaction s'étaient toutes senties obligées de faire des chartes d'éthique.
Quand tu lis Shane Fenton, t'as tjs l'impression qu'il t'explique à quel point toi tu fais fausse route et à quel point lui il sait...
Mais il est journaliste pro ou juste comme nous en fait le type ?

Sprite Oddity

#873
Citation de: Ashura le Août 18, 2015, 07:39:20 PM
Games j'ai essayé à plusieurs reprises, y a un effort indéniable sur le contenu mais le ton prétentieux (d'une partie des auteurs en tous cas) me rebute à chaque fois. Je suis allergique à Telerama (...) pour exactement la même raison d'ailleurs.

Ça c'est un cliché, Télérama n'a pas une ligne éditoriale spécialement prétentieuse. Pierre Murat (cinéma) et Stéphane Jarno (JV/Manga) ne sont pas prétentieux pour un sou.

samizo kouhei

Citation de: Ashura le Août 19, 2015, 12:32:11 AM
Bah le gamergate si je me souviens bien y avait aussi tout un pan sur l'éthique des journalistes, c'est bien de ça que c'est parti nan ?

CrichtonCrais

Citation de: Sprite Oddity le Août 19, 2015, 09:13:06 AM
Ça c'est un cliché, Télérama n'a pas une ligne éditoriale spécifiquement prétentieuse. Pierre Murat (cinéma) et Stéphane Jarno (JV/Manga) ne sont pas prétentieux pour un sou.

J'approuve.

Ashura

Citation de: Sprite Oddity le Août 19, 2015, 09:13:06 AM
Ça c'est un cliché, Télérama n'a pas une ligne éditoriale spécialement prétentieuse. Pierre Murat (cinéma) et Stéphane Jarno (JV/Manga) ne sont pas prétentieux pour un sou.

Je t'avouerai que mon dernier contact avec Telerama remonte un peu (au moins 5 ans) mais c'est vraiment le souvenir que j'en avais gardé :oo Chronicart aussi, dans le genre.

pippoletsu

Bon et bien je le lis ce Games.
Et je suis tjs convaincu par leur boulot, du coup, abonnement hop.

samizo kouhei

Tu viens de t'abonner à un magazine qui a sans doute signé son arrêt de mort avec son prix exorbitant ?  :mouai:

pippoletsu


glen

Des anciens de Jv.com vont ouvrir Extralife

https://www.facebook.com/ExtraLife.fr?fref=nf

Jeux vidéo, jeux de société, pas de pubs (dons).

CitationLa ligne éditoriale d'Extralife.fr se veut placée sous le signe de l'expertise, du recul et de la passion :
- des news à un rythme humain : parce que l'empilement d'infos à une vitesse effrénée n'a guère de sens, la rédaction d'Extralife.fr se concentrera sur l'actualité jugée la plus pertinente, qu'elle prendra le temps de traiter avec le recul nécessaire.
- des tests clairs et concis, où l'analyse et le ressenti priment sur la notation, et qui permettront aux différentes sensibilités parmi la rédaction de s'exprimer dans le cadre de multi-avis.
- des pages magazine, qui rassembleront des articles de fond s'interrogeant sur le jeu, les joueurs et la culture ludique ou donnant la parole aux différents acteurs du secteur.
- des émissions vidéo originales et qualitatives, qui sauront marquer leur différence et prouver qu'il est possible de parler de jeux autrement.


pippoletsu


glen

Tant que ce n'est pas déceptif :tapie:

pippoletsu


dheen

Ce n'est pas déjà un nom d'émission sur no life ? :)