Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

minikenshin


Ashura

Citation de: glen le Janvier 24, 2021, 03:35:05 PM
Il serait trop en décalage maintenant j'ai l'impression.

C'est fort probable oui, à la limite il serait peut-être un peu plus proche de l'esprit CanardPC. Mais je suis pas certain qu'il souhaite à nouveau bosser en rédaction, je crois que ça s'était assez mal fini à GK.

Steph

Il me semble, je prends des pincettes, qu'il avait dit que oui ça ne l'intéressait plus. Son départ de GK était super étrange d'ailleurs, il a disparu comme ça, pas d'annonce, pas d'article je crois, enfin c'était space.

samizo kouhei

Stoon non plus. C'est officiellement pour raisons de santé.

Steph

Gameblog serait en liquidation judiciaire.

Je n'y allais plus depuis des années mais apparemment c'était devenu le néant en plus des difficultés de survivre dans le milieu.
Dommage que ce site ait viré comme ça, la découverte de leurs podcasts à la belle époque a été un vrai moment marquant pour moi.

Ashura

Chièze leur a fait très mal, il a divisé leur audience en deux gros groupes : ses fans qui l'ont suivi sur Youtube, ses haters qui ont au passage acquis un dégoût pour GB et ne sont jamais revenus. Il était tellement polarisant que la plupart des lecteurs ont terminé dans l'une ou l'autre des catégories, et au final il a dû rester bien peu de lecteurs à GB (qui est de toutes façons resté putaclic même après le départ de l'antéchrist).

Futch

Gameblog c'était le site qu'on pouvait voir au beau milieu de 193819492 pubs ? Ou alors c'était la pub sur un site de pubs. J'ai jamais su...

glen

Le début avec les podcasts, très chouette période oui. La gueguerre GK/GB m'aura fait lâcher les deux sites finalement, GG.

JiHaisse

Jamais vraiment consulté Gameblog tellement ils avaient mauvaises presse (à juste titre). Ca a représenté pour moi le summum du putaclic de l'internet JV..

Steph

Citation de: glen le Janvier 20, 2022, 08:42:05 AM
La gueguerre GK/GB m'aura fait lâcher les deux sites finalement, GG.

C'était plus une guerre Yukishiro / Julien Chieze j'ai l'impression.

glen

Une guerre du lectorat surtout, je crois qu'il y avait pas tant d'animosité que ça entre les journalistes :o (cf voyages de presse)

Steph

Oui pour le lectorat, mais GK a bien laissé une partie de son forum partir un peu en sucette sur le sujet. Yukishiro a quand même parlé de "l'individu Chièze" à un moment, je crois que c'était quand ExServ avait été pris en photo avec lui à Tokyo. C'était d'ailleurs pas une belle période pour GK non plus.

C'était tellement ridicule des deux côtés.

Nono

Yuki m'avait expliqué que Julien Chieze le contactait bien trop souvent par rapport à l'OMGB.


Steph

J'avoue que l'OMGB, que je consultais souvent parce que je trouvais ça drôle, était quand même devenu assez malsain au fil du temps, y'avait pas mal de posts vraiment déplacés et qui franchissaient la limite de la "blague". Du coup sur ce sujet bien précis je trouve que GK a mal géré.


Futch

#1304
L'âge d'or du forum GK, c'était avant le départ de toutes ces belles personnes présentes ici :cool: