Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

minikenshin

Webedia doit payer plus que les num !

Steph

Je suis curieux d'ailleurs de savoir si chez JV.COM c'est une situation similaire au reste ou non niveau salaires.

Nono

Quand tu vois leur site, je pense qu'ils ont aussi des problèmes.
La page d'accueil fait peur.

Steph

#1368
Canard PC se sépare d'Ellen Replay, Oni et Sylvester Standalone suite au contexte difficile  :(

Il y a un long post sur leur site, ça n'augure rien de bon pour la suite j'ai l'impression de les voir lutter contre l'inévitable.

JiHaisse

A lire ici : https://www.canardpc.com/jeu-video/au-coin-du-jeu/canard-pc-perd-des-plumes

J'avais acheté leurs premiers numéros, ça ressemblait à un espèce de fanzine. C'était frais ! Aujourd'hui j'aime bien l'émission c'est même la seule que je regarde. Ackboo est un bon meneur de discussions.

Dommage qu'il ne dise pas quel est le meilleur moyen de les soutenir. Est-ce que c'est intéressant pour eux si je m'abonne sur Twitch ? Vu que je regarde surtout la vidéo...

Gabora

Citation de: JiHaisse le Juin 21, 2022, 01:02:08 AM
A lire ici : https://www.canardpc.com/jeu-video/au-coin-du-jeu/canard-pc-perd-des-plumes

J'avais acheté leurs premiers numéros, ça ressemblait à un espèce de fanzine. C'était frais ! Aujourd'hui j'aime bien l'émission c'est même la seule que je regarde. Ackboo est un bon meneur de discussions.

Dommage qu'il ne dise pas quel est le meilleur moyen de les soutenir. Est-ce que c'est intéressant pour eux si je m'abonne sur Twitch ? Vu que je regarde surtout la vidéo...

En gros, le mieux pour eux c'est de prendre un abonnement numérique a Canard PC en payant par CB (et pas par Paypal).

Ils reflechissent à mettre en place un abo numérique + cher pour ceux qui veulent soutenir.

Sinon les abos twitch c'est genre 70% dans leur poche et ça les aide bien aussi.

JiHaisse

:jap:

Oui entre-temps j'ai regardé la vidéo où il s'explique.

JiHaisse

Pendant ce temps, Gamekult racheté par Reworld. :o

Steph

Pendant que Puyo est en vacances et que GK vient à peine d'emménager dans ses nouveaux locaux...

En plus ce repreneur a semble t-il pas très bonne réputation. Je flippe un peu.


Ashura

Citation de: Steph le Juin 28, 2022, 10:41:03 PM
Pendant que Puyo est en vacances et que GK vient à peine d'emménager dans ses nouveaux locaux...

En plus ce repreneur a semble t-il pas très bonne réputation. Je flippe un peu.

C'est un sacré euphémisme. Reworld est l'un des plus grands cancers de la presse actuelle, je pense que d'ici un an max GK sera devenu méconnaissable et à oublier.

nash


minikenshin

Citation de: JiHaisse le Juin 28, 2022, 09:39:45 PM
Pendant ce temps, Gamekult racheté par Reworld. :o
C'est unify au complet donc les nums, marmiton, etc.

Bref ça sent le sapin :/

glen

Les GK awards vont pas mal changer l'année prochaine :nerd:
Pensée pour Yann François qui se retrouve dans cette galère 2 mois après son arrivée chez GK :|

glen

Citation de: nash le Juin 29, 2022, 05:56:10 AM
https://www.arretsurimages.net/articles/reworld-ou-le-cauchemar-de-lavenir-du-journalisme

RIP Gamekult...

Des bullshit jobs payés au lance-pierre, dans des conditions horribles où tu te niques ta santé et ta vie sociale. Mais le prestige de "bosser dans le web". J'ai envie d'offrir des caisses d'exemplaires de l'éloge du carburateur.