Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

Shin

Sur le côté confiance il a jamais eu d'avis vraiment suspect, du genre trop divergent en bien de l'avis général...

Hobes


Ryle

CitationTu rédiges des tests de jeux pour nous, mais bien sûr, c'est toi qui paie !

A la fin de mon stage de fin d'étude au sein de la rédaction d'un magazine de jeux vidéos, le rédacteur en chef propose de m'engager en tant que "pigiste freelance".

Sa proposition : rédiger quatre tests de jeux par mois, ainsi que les actu.
Rénumération : 150€... Dont la moitié en bons cadeaux et tickets restaurants.

Jeune et inconscient, j'accepte.
Au bout de deux semaines, je n'ai toujours pas été briefé des jeux que je dois tester pour le mois. Je recontacte mon rédacteur en chef qui me répond : tu es freelance, à toi de choisir les jeux que tu vas tester. Attention, on veut du récent.

Moi : d'accord, vous m'envoyez donc les jeux que je veux tester ?

Mon rédac chef : c'est à toi de les acheter !

Moi : comment s'arrange-t-on pour le remboursement ?

Mon rédac chef : on te paie tes articles, tu voudrais pas qu'on te paie en plus tes jeux ?

A savoir : un jeu neuf coûte en moyenne 60€. Quatre jeux dans le mois reviendrais donc à 240€... Ce n'est pas en me payant moins en ticket restaurant que je vais pouvoir payer mon loyer !

http://salut-l-artiste.tumblr.com/post/31793406092/tu-rediges-des-tests-de-jeux-pour-nous-mais-bien-sur

La classe, tout simplement.

Spike Spiegel


NERDFOU

Citation de: Nono le Décembre 02, 2012, 05:10:47 PM
Et le pire, c'est qu'il énerve certains de ses collègues, c'est hallucinant.

:mdr:

samizo kouhei



CitationLe 38ème numéro de Role Playing Game est désormais disponible en kiosque.

Pour 6,50€, ce numéro inaugure une nouvelle formule, entièrement revue pour les lecteurs, avec un sommaire plus clair et une maquette épurée pour plus de contenu et de fluidité.

Sommaire :

Work in progress, toute l'actu et les focus :
- Kingdom Hearth, version HD
- Dragon Quest
- Shin Megami Tensei IV
- etc...

Press start, les tests de la rédac' :
- Boderlands 2
- Paper Mario - Sticker Star
- Drakerider
- Ôkami HD
- Bravely Default - Flying Fairies

Et bien d'autres choses encore : rubriques Download, Animation, Musique, Goodies et les sorties jeux vidéo, et 4 posters à l'effigie de Personna 4, Mass Effect 3, Epic Mickey et Paper Mario sont à l'honneur.
Plus épuré, ça veut dire en fait chaque test introduit par une pleine page avec un titre et un artwork, et donc encore moins de contenu. Alors certes, la maquette est très colorée et le sommaire est toujours alléchant, mais je ne suis vraiment pas sûr que ce soit la meilleure méthode pour vendre son magazine (encore qu'il devrait fêter ses 6 ans au prochain numéro).

pippoletsu

Depuis que Jay est parti, je ne lis plus.
Ca fait un moment d'ailleurs :/

Ashura

Jay n'a jamais bossé dans ce mag il me semble ? Par contre je crois qu'il y a une bonne partie des membres du role playing gang.

samizo kouhei

Heu, tu confonds avec Gameplay RPG !  :D Role Playing Game Magazine a été lancée par l'équipe qui avait suivi l'époque Jay en fait. Elle n'a pas démérité, et s'est cassée du magazine quand FJM Publications a coulé. Par contre, quand Gameplay RPG est né à nouveau quand FJM s'est transformé en Qi Design, c'est devenu de la grosse daube (Illogo inside)

pippoletsu

Citation de: samizo kouhei le Décembre 13, 2012, 10:44:33 AM
Heu, tu confonds avec Gameplay RPG !  :D Role Playing Game Magazine a été lancée par l'équipe qui avait suivi l'époque Jay en fait. Elle n'a pas démérité, et s'est cassée du magazine quand FJM Publications a coulé. Par contre, quand Gameplay RPG est né à nouveau quand FJM s'est transformé en Qi Design, c'est devenu de la grosse daube (Illogo inside)
Ah autant pour moi :tapie:

Ashura


pippoletsu

Un dossier spécial sur OUT RUN /LEUVDAMOURDUBESTGAMEDEBAGNOLEEVERDELUNIVERSGALACTIQUEDESETOILES/ dans le Pix'n'love #22.
Je ne vous parlerai évidemment pas de l'état actuel de mon corps caverneux.

pippoletsu

http://www.gameblog.fr/blogs/pixnlove/p_80136_pix-n-love-22
Comme si ça ne sufffisait pas Out Run, la couv' c'est
WONDER LEUV D'AMOUR FOREVER DE LEUV BOY


Baron.de.Münchhausen

Un peu trop manga a mon gout mais couverture sympa.

Ashura



Bon l'URL dit un peu tout, si jamais le message était pas assez clair.

Quelqu'un a lu le livre sur la Playstation qu'ils ont édité ? Ca me tente bien, c'est plutôt stylé, mais 35€ quand même...