Jeff Winger était un brillant avocat ... jusqu'à ce qu'on découvre que son diplôme ne venait pas de l'université de Columbia ... mais en Colombie ! Le voilà donc obligé d'obtenir son diplôme via une université communautaire (Community College of Greendale), destiné à ceux qui n'ont ni l'âge, ni les capacités ou moyens pour entrer dans une université classique. Jetant son dévolu sur une jolie blonde qui fréquente également l'université, il se retrouve embarqué dans un groupe de révision en espagnol ...
Je ne pouvais pas faire autrement que de créer un sujet pour cette comédie, que j'ai découverte il y a 3 ans suite à des avis élogieux sur des forums. La série est depuis peu disponible en DVD en France (après un passage sur la chaîne Numéro 23). La série reprend demain pour une 5ème saison aux Etats-Unis après une 4ème saison très controversée (que je n'ai pas encore vue). C'est une série extrêmement drôle, aux personnages tous plus excellents les uns que les autres (je retiens notamment Pierce Hawktorne, le sexagénaire indigne qui multiplie les blagues racistes et sexistes, et campé par Chevy Chase, la gloire comique des années 70-80) et qui se lâche complètement à partir de la deuxième moitié de la saison 1, avec multiplication des parodies et du discours méta (Abed sait qu'il est dans une série télé).
Les DVD sont gorgés de bonus, notamment un commentaire audio sur tous les épisodes (et heureusement sous-titré en français).