Community (NBC)

Démarré par samizo kouhei, Janvier 01, 2014, 08:50:26 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Jeff Winger était un brillant avocat ... jusqu'à ce qu'on découvre que son diplôme ne venait pas de l'université de Columbia ... mais en Colombie ! Le voilà donc obligé d'obtenir son diplôme via une université communautaire (Community College of Greendale), destiné à ceux qui n'ont ni l'âge, ni les capacités ou moyens pour entrer dans une université classique. Jetant son dévolu sur une jolie blonde qui fréquente également l'université, il se retrouve embarqué dans un groupe de révision en espagnol ...

Je ne pouvais pas faire autrement que de créer un sujet pour cette comédie, que j'ai découverte il y a 3 ans suite à des avis élogieux sur des forums. La série est depuis peu disponible en DVD en France (après un passage sur la chaîne Numéro 23). La série reprend demain pour une 5ème saison aux Etats-Unis après une 4ème saison très controversée (que je n'ai pas encore vue). C'est une série extrêmement drôle, aux personnages tous plus excellents les uns que les autres (je retiens notamment Pierce Hawktorne, le sexagénaire indigne qui multiplie les blagues racistes et sexistes, et campé par Chevy Chase, la gloire comique des années 70-80) et qui se lâche complètement à partir de la deuxième moitié de la saison 1, avec multiplication des parodies et du discours méta (Abed sait qu'il est dans une série télé).
Les DVD sont gorgés de bonus, notamment un commentaire audio sur tous les épisodes (et heureusement sous-titré en français).

Kaji

#1
Samizo Kouhei, cet homme de bon goût. :cool:

Le gros regret de la série, c'est au final qu'elle aura été souillée par une 4ème saison plutôt mauvaise, écrite sans le showrunner... Parce que la 5ème qui commence demain, elle n'aura plus Chevy Chase, et Danny Glover ne restera que six épisodes.

samizo kouhei

Pour Chevy Chase c'est un peu particulier. C'est apparemment quelqu'un avec qui il est très difficile de travailler, ce qui peut expliquer qu'il n'est pas devenu la mégastar dont il avait pourtant le potentiel dans les années 70 et 80 (personnellement je ne le connaissais que de nom). Rien que dans les quelques commentaires audio auxquels il participe, on sent qu'il prend un peu la série par dessus la jambe (alors qu'elle lui a permis de connaître un regain de popularité et montre qu'il est quand même une bête de comédie). Pour les autres acteurs connus que vous avez peut être déjà vu, le rôle du sadique professeur d'espagnol est tenu par Ken Jeong (Mr Chow des Very Bad Trip), qui est un malade mental dans ses (nombreuses) impros et Alison Brie (Trudie Campbell dans Mad Men et l'attachée de presse de Gail Weathers dans Scream 4).
Et tant qu'on y est, en parlant de son personnage, Annie, le running gag est "Annie est jeune -elle est censée avoir 19 ans alors que l'actrice avait déjà 26 ans à l'époque-, nous ne voulons pas la sexualiser", alors que bon !  :love: Je vous laisse chercher des gifs, ils sont très faciles à trouver.
Si je dois retenir les gros délires dans les 3 premières saisons, je retiendrai les épisodes sur le paintball, l'apocalypse zombie sur fond d'ABBA et l'épisode façon jeu 16 bits.

Kaji

Ouais parce que bon, le running gag de la série, dans les faits, c'est surtout ça :D :


MykeHell

Citation de: samizo kouhei le Janvier 01, 2014, 08:50:26 PM
...le sexagénaire indigne qui multiplie les blagues racistes et sexistes, et campé par Chevy Chase...

Autant j'adore cette série (que j'ai découverte fin 2012/2013 et que j'ai dévoré aussitôt) et le personnage de Pierce au début du show autant dans la dernière saison je n'en pouvais plus. Ces blagues ne sont même plus drôles. Ce n'est que du recyclé gratuit sans subtilité.

J'ai hâte de voir la saison 5 même si je reste un peu méfiant.

samizo kouhei

J'ai fini le revisionnage de la saison 2 hier. Quelle série, mes aïeux !  :ouch: Avec la multiplication des épisodes cultes, la trilogie 9 à 11, le 14, le 18 et le double Finale.
Apparemment la saison 5 commence très très bien d'après les avis des fans déçus de la saison 4.
En attendant, j'attends le 22 janvier pour recevoir la saison 3 en DVD.

MykeHell

Citation de: samizo kouhei le Janvier 06, 2014, 07:18:28 PM
J'ai fini le revisionnage de la saison 2 hier. Quelle série, mes aïeux !  :ouch: Avec la multiplication des épisodes cultes, la trilogie 9 à 11, le 14, le 18 et le double Finale.
Apparemment la saison 5 commence très très bien d'après les avis des fans déçus de la saison 4.
En attendant, j'attends le 22 janvier pour recevoir la saison 3 en DVD.

Non. Ou alors c'est moi qui n'adhère plus à cet humour car après avoir vu ce double épisode je me dit qu'il va y avoir du boulot. Mention spéciale tout de même concernant une certaine scène avec Abed, géniale.

samizo kouhei

Je viens de recevoir la saison 3. Elle est à 25€ en ce moment sur Amazon (ocazoo).

Nono

A part les 2 premiers épisodes un peu moyen, la saison 5 est vraiment pas mal, à voir sur la durée.

Puis Alison Brie :leuv:

vinsletron

tiens d'ailleurs,fort great justice  :


samizo kouhei

J'ai fini le revisionnage de la saison 3. Un peu en dessous de la saison 2, mais supérieur à la majorité des séries comiques actuelles. Certains épisodes sont géniaux (l'épisode 8 bits, la parodie de Glee, celle de Law & Order). Le dernier épisode avait tout d'un Season Finale, heureusement (?) la série s'est poursuivie sur une saison 4, et même 5.

samizo kouhei

Une saison 4 très en dessous des 3 précédentes, qui sentait la défaite à plein nez (seulement 13 épisodes, Pierce quasi absent à cause du comportement de plus en plus erratique de son interprète, Dan Harmon viré, des épisodes souvent bancals). Quelques rares bons moments malgré tout, et une saison qui a apparemment convaincu puisque la série est revenue pour une saison 5 (que je vais regarder dans la foulée, du moins les épisodes diffusés).

samizo kouhei

Sinon, la saison 5 était très chouette, rattrapant l'affront de la saison 4 (d'ailleurs mise in universe sur le compte d'une "fuite de gaz" !  :D)
Bon, il n'y aura pas de saison 6, mais on termine sur une bonne impression.

Gmooron

On vient de finir la saison 3 (après un hiatus d'un an au niveau de l'épisode 18 ou un truc comme ça :nerd: ).

Spoiler
Quand ils essayent de leur faire croire qu'en fait, ils sont dans un asile et ils inventent tout :mdr: Limite c'est le truc le plus crédible :lol:
[Fermer]

samizo kouhei

Il y aura bien une saison 6 sur Yahoo (c'est une news assez ancienne mais je sais pas vraiment comment ça va se passer pour voir les épisodes).