The Last of Us (PS3)

Démarré par Hobes, Mai 16, 2012, 12:59:35 PM

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Hobes le Août 04, 2013, 12:18:00 AM
C'est parce qu'en reprenant le Baron qui évoque Uncharted 2 comme jeu de la génération tu dis que ce n'est pas possible et que par conséquent il prendra beaucoup moins de plaisir ("largement au dessus"). Alors que pour moi, et d'autres, il en prendra plus encore.

Et sinon, t'es la première personne que je lis qui dit ça.
Pourtant, j'en ai lu des avis sur le jeu.


Hobes

Soda sur ce topic est également de mon avis par exemple.

pippoletsu

Les mecs de Merlan Frit et Mathieu Triclot aussi.

Kaji

#168
Je suis assez d'accord avec Nono, pour le coup.

La sensibilité qu'on a vis à vis de l'objet fini c'est une chose, mais à côté de ça, ça me semble évident que The Last Of Us est supérieur à Uncharted 2. Rien qu'au niveau de l'écriture puis de la narration, l'évolution est assez visible, et la maturité gagnée aussi.

Il est pas question de cracher sur Uncharted 2, qui était clairement un très bon jeu (la fin :leuv:) et un prémice de ce que donnera TLOU, mais je trouve ça limite factuel, cette supériorité. :o

Clotaire

Citation de: pippoletsu le Août 04, 2013, 12:20:21 AM
D'ailleurs c'est quoi pour vous le jeux de la gen ?

Red Dead Redemption.

samizo kouhei

Bioshock Infinite (quoi qu'on va peut-être arrêter le hors-sujet  :p)

pippoletsu

Bah ça donne un peu d'intérêt à ce topic quand même.

Ryle

La fin du jeu telle qu'elle aurait dû être au début :oh:

Attention ça spoile donc ne pas voir si vous n'avez pas terminé le jeu :

Spoiler


https://twitter.com/Neil_Druckmann/status/364530072343961600

Donc Tess aurait finalement survécu et serait aller botter les fesses à Joël en apprenant son mensonge ?
[Fermer]

Futch

Pfiou, y'a quand même des moments bien lourds dans le jeu :lourd:
Et genre, toi tu fais un tout petit bruit de pas, les claqueurs te chopent. Ellie court de partout, parle, et aucun soucis.

Bon, ça a sûrement déjà été dit mais bon, je trouve ça assez dommage.

Nono

Et c'est logique pour Ellie, ça devait être trop compliqué sur cette génération de coder une aussi bonne IA donc au lieu que l'IA porte préjudice aux joueurs, ils ont décidé de la rendre transparente.

Futch

Oui, je me doute que c'est logique. Mais c'est par moment bien chiant quand elle te fonce dessus et te pousse de ta cachette...

Futch

Bon, ok, au début c'était assez poussif, lent et j'avais beaucoup de mal à me mettre dedans.
Je ne dis pas que j'adore le système de jeu super lourd et de l'infiltration à tout va. Pas forcément bien équilibré d'ailleurs, y'a des moments, les mecs me trouvent dans un angle mort et à d'autres moments, je peux empiler les cadavres face à un autre mec qui ne les voit qu'en tournant la tête, bon, c'est quand même relativement bien réussi. (quelle longue phrase pas belle).
Donc l'infiltration, ça va, finalement quand on comprend mieux la mécanique de jeu, on s'y fait et ça se passe beaucoup mieux.
Mais alors, quand les liens entre les deux héros se tissent, que l'action arrive, que les décors varient et sont d'une beauté sublime, là je dis oui. Ça opère super bien et je me laisse volontiers emporté par le jeu. Là, je pense arriver vers la fin, ben finalement, ça va me faire chier de le finir.

Bon, j'avoue, je pense que la durée de vie est suffisante pour tout mettre en place et nous faire vivre ce qu'a voulu nous faire vivre les développeurs. Et je rushe aussi car je veux le finir pour essayer de me remettre à Bioshock Infinite avant la vague GTA V/FIFA 14...

sopor

Ma critique de l'époque, juste après avoir fini le jeu :
http://www.senscritique.com/jeuvideo/The_Last_of_Us/critique/23454061

Pas trop changé d'idée, même si le temps passant, je ne pense pas très souvent au jeu. Ça restera pour moi "juste" un très bon jeu de cette année, dans l'air du temps (gameplay planqué sous les couches narration/émotion).

Pour le jeu de cette génération, ça se joue malheureusement entre GTAIV et COD MW2, qui ont ouvert la voie à tout ce qu'on a bouffé pendant 6-7 ans.

Quant à mes jeux préférés de cette gen, je dirai : Bayonetta, Catherine, Alan Wake, Mirror's Edge, No More Heroes, Mario Galaxy 2, Gravity Rush, Mark of the Ninja, DK Country Returns, Super Meat Boy, Red Dead Redemption, Skyward Sword...

Futch

Ok, ils ont pas trouvé un moyen de faire une fin plus courte encore ?
C'est chiant ces fins qui durent deux minutes...

Bon, :9:

Spoiler
Mais j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe ensuite :fou:
[Fermer]

Ryle

Une nouvelle vidéo du DLC Left Behind :