The Last of Us (PS3)

Démarré par Hobes, Mai 16, 2012, 12:59:35 PM

« précédent - suivant »

Nono

J'en suis à l'hôtel.

Spoiler

J'ai fui comme un lâche lorsque j'ai remis le courant.
Vu comment j'avais galéré à battre le colosse la première fois dans le lycée, j'ai préféré l'éviter.
Bien stressé sur ce passage :stress:
[Fermer]

chacs

Citation de: Hobes le Juin 19, 2013, 11:11:20 PM
Tout dépend de ton degré d'acceptation. Il y en a beaucoup mais elles sont courtes et plusieurs sont faites avec le moteur du jeu donc ça fait plus "transitions" que véritablement coupure comme dans un Metal Gear.

Mon degré d'acceptation pour les cinématiques fait que je les zappe systématiquement (quand on ne peut les zapper, ça me crispe au plus haut point).   
Mais là il semble y avoir un consensus sur le jeu donc, je veux bien faire un effort.

Hobes

#107
Donc tente le coup en sachant que le jeu n'est pas parfait. La conclusion du test de Factornews me semble d'ailleurs assez appropriée :

CitationThe Last Of Us n'est pas un chef d'œuvre, mais un jeu très bien produit. L'histoire n'a rien d'extraordinaire, possède quelques baisses de régimes, mais a le mérite d'être globalement bien écrite et de ne pas prendre le joueur pour un abruti. Le gameplay n'est pas toujours des plus captivants et se montre parfois répétitif, mais il sait aussi se montrer excitant. Le joueur est sur rail, mais le spectacle, le paysage et surtout la compagnie sont plaisants. C'est donc un blockbuster qui a pour lui d'être bien plus intelligent et moderne que la concurrence qui semble, elle, toujours vissée dans le grand spectacle des années 90 (de Predator à Matrix). En ce sens, il devrait sans mal constituer un nouveau standard d'exigence et devenir un futur classique de la PS3. Ceux qui aiment les jeux grands publics très narratifs à gros budget y verront sans doute une perle et ils auraient tort de se priver. Les autres trouveront le jeu très bien, mais le temps un peu long quand même.

http://www.factornews.com/test-598-The_Last_Of_Us.html#.UcNZlPl7J8E

Je fais partie de la seconde catégorie, celle qui a trouvé le temps un peu long. Cela dit j'en garderais un excellent souvenir devant la qualité d'ensemble.

Ashura

Pas eu le temps de rejouer depuis Samedi :(

samizo kouhei

J'ai commencé the Last of Us. 2h30 de jeu et très convaincu pour le moment. J'avais peur que ce soit comme Uncharted 3, des gunfights à rallonge mais en fait pas du tout, la dimension survie est beaucoup plus développée, avec des munitions rares et peu efficaces contre les infectés.
Visuellement ça tue la gueule mais on sent que la PS3 est poussée dans ses derniers retranchements.

Clotaire

#110
Citation de: Hobes le Juin 20, 2013, 09:41:57 PM
Je fais partie de la seconde catégorie, celle qui a trouvé le temps un peu long.

Pareil. Et je reste poli au vu des critiques dithyrambiques que j'ai lues.

Shin

je pense surtout que le jeu est victime du hype, maintenant quand les joueurs le lancent ils s'attendent à trop, et tout de suite et tout le temps.

La plus grande force de ce jeu est le sentiment de vivre une aventure, pas juste avancer et enchainer les niveaux, non juste vivre une aventure et ça m'est arrivé tellement peu ce genre de sentiment.

Clotaire

Citation de: Shin le Juin 22, 2013, 12:07:34 PM
je pense surtout que le jeu est victime du hype, maintenant quand les joueurs le lancent ils s'attendent à trop, et tout de suite et tout le temps.

Bof, j'ai arrêté l'actu jeu vidéo il y a bien longtemps et j'ai appris l'existence de ce jeu en achetant Gow ascension pas cher il y a un mois, c'est dire l'attente que j'avais.

En lisant un peu les critiques et le 9/10 de GK, je m'attendais à légèrement mieux. Maintenant le jeu en lui-même est pas inintéressant mais c'est clairement pas la transcendance.

JiHaisse

tu veux pas plutôt t'acheter un bon pc soda?

Clotaire


JiHaisse

j'ai pensé que ce serait plus drôle mais en fait non, c'est moi qui devrait acheter une ps3 pour jouer à The Last of Us plutôt :(

Da Playa, MD

J'ai craque et je l'ai pris. Il defonce :leuv: A tous les niveaux.

Spoiler
Le trip survival est super bien en mis place aussi. Ce stress quand t'essayes de t'infiltrer  :sweaf: J'ai reussi a avancer sans tirer une balle jusqu'au moment ou Joel est pris dans le piege de Bill.
[Fermer]

Nono

Ce que je préfère dans le jeu, ce sont les moments d'accalmie quand Ellie te parle, te pose des questions sur le monde d'avant.

Spoiler
Genre sur le marchand de glaces.
[Fermer]

Ces moments-là, je les surkiffe car tu sais que ça va pas durer.
Sinon, je suis à l'université
Spoiler
avec les Lucioles qui se sont barrés :/
[Fermer]
Et la cinématique juste avant la centrale avec (ne vraiment pas lire si vous êtes pas arrivés là) :

Spoiler
La transformation de Sam et le suicide d'Henry :sweaf:
J'étais pas bien pendant quelques minutes :(
[Fermer]

Nono

Fini.

L'hiver est ma saison préférée.
Spoiler

Le début où tu te demandes si Joël a survécu, puis les phases de gameplay avec Ellie (la confrontation avec David, super bien foutue)

Le lapin au début de l'hiver est super bien rendu.
[Fermer]


Nono

Personne ne l'a fini ici ?