#75 - Ys Memories of Celceta, Broken Age et l'actu du JV du 12 au 19 janvier

Démarré par Hobes, Janvier 20, 2014, 06:47:09 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Ys : Memories of Celceta de Nihon Falcom)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P75
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:04:56 LA question du podcast (Puzzle-game, Tetris, Puyo Puyo, Panel de Pon, Columns)

Crédits sonores : Ys I & II Chronicles - Protectors (Yuzo Koshiro/Falcom JDK)

00:12:12 Focus sur la saga d'A-RPG : Ys de Nihon Falcom :

- Les origines de la saga (petit aparté sur Nihon Falcom et son approche du genre)
- Le système de jeu : "From Bumping to Parrying"
- Le scénario : une épopée qui mélange l'épique et le familier, une Odyssée au sens strict d'Homère
- La chronologie des épisodes
- Lequel conseiller pour un débutant ?

Crédits sonores : Ys : Memories of Celceta - Forest of Dawn (Falcom JDK)

00:46:16 Notre avis sur le dernier né de la saga : Ys : Memories of Celceta (Vita)

Crédits sonores : Super Puyo Puyo Soundtrack - Sticker of Puyo Puyo (Sega)

01:17:55 L'actualité de la semaine :

- Puyo Puyo Tetris jouable en ligne entre versions de consoles différentes
- Les annonces :
. Tetris... sur PS4 et Xbox One par Ubisoft
. Unsung Story : Tale of the Guardians le nouveau Matsuno sur Kickstarter :
http://www.kickstarter.com/projects/482445197/unsung-story-tale-of-the-guardians
. Namco ressuscite Wonder Momo
. Un nouveau SaGa

- Les Steam Dev Days de Valve :
. Retouche sur le gamepad : ajout d'un D-Pad et de boutons XYAB
. Présentation du casque de VR (meilleur que l'Oculus Rift ?)
. Arrêt de Steam Greenlight

- Unity disponible pour les développeurs sur Playstation Vita
- Augmentation des dépenses en R&D pour Nintendo sur l'année en cours

01:39:38 Les brèves :

- Le DLC Ryo Hazuki pour Sonic & All Stars Racing Transformed disponible sur PC pour 1,49€
- The Last of Us : Left Behind le 14 février pour... 14,99$
- Sim City le patch offline bientôt disponible

Crédits sonores : Broken Age (Peter McConnell/Double Fine)

01:42:48 Notre avis sur le point & click de Tim Schafer : Broken Age (PC, Mac, Linux)

Crédits sonores : Sorcery Saga - Battle Flavour (Compile Heart)

01:56:58 Notre avis sur le rogue-like de Compile Hearts Sorcery Saga : The Curse of the Great Curry God (Vita)

02:05:52 LA réponse à LA question

Complément d'information sur la réponse du podcast du jour :
Spoiler

Tetris Attack / Panel de Pon


Pokémon Puzzle League / Panel de Pon


Kirby's Avalanche / Super Puyo Puyo


Sakura Taisen Taisen Columns / Columns


Timon & Pumbaa's Bug Drop / Puyo Puyo
[Fermer]

02:11:10 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
ToeJam & Earl de Johnson Voorsanger Productions/Sega (Megadrive)
[Fermer]

samizo kouhei

J'ai oublié de participer mais j'avais la réponse au quizz musical de la semaine dernière.  :cry2: Sinon, j'étais sûr d'avoir participé à celui de Noël.

pippoletsu


Hobes

T'as bien fait de le remonter, le RSS n'aime pas le terme "Point & Click" car il interprète le &. Mea culpa, c'est corrigé.

Citation de: samizo kouhei le Janvier 20, 2014, 06:57:19 PM
J'ai oublié de participer mais j'avais la réponse au quizz musical de la semaine dernière.  :cry2: Sinon, j'étais sûr d'avoir participé à celui de Noël.

J'invoque Shin.


Yao

SHI FU MI :D



EDIT : Ça m'énerve cette pause musicale, j'ai le nom du jeu au bout de la langue... :fou: :fou:

Arleider

En écoutant le podcast, on sait au moins une chose : Plus Pippo parle d'un jeu, plus le taux de spoil augmente (Ah, c'est pour ça qu'il ne teste que des jeux RPG  :lol:)

Sinon, il faut vraiment que je précommande l'édition Silver Anniversary de YS: Memories of Celceta  :love:

PS : Le collector Sorcery Saga est trop cool si on a un enfant :


Shin


Citation de: Hobes le Janvier 20, 2014, 07:36:42 PM
T'as bien fait de le remonter, le RSS n'aime pas le terme "Point & Click" car il interprète le &. Mea culpa, c'est corrigé.

J'invoque Shin.

Je vais regarder ça, désolé pour le désagrément.


RobertGlucose

Très bon numéro, avec un dossier bien documenté sur Ys, en partie grâce à la présence de Sprite Oddity.
Savoir s'entourer des bons invités, c'est essentiel pour un podcast. :)
Ça m'a donné envie de me mettre sérieusement à Ys. Je suis particulièrement intrigué par le système de bumping des premiers épisodes.

pippoletsu


samizo kouhei

Citation de: RobertGlucose le Janvier 22, 2014, 09:53:52 AM
Très bon numéro, avec un dossier bien documenté sur Ys, en partie grâce à la présence de Sprite Oddity.
Savoir s'entourer des bons invités, c'est essentiel pour un podcast. :)
Ça m'a donné envie de me mettre sérieusement à Ys. Je suis particulièrement intrigué par le système de bumping des premiers épisodes.
ça m'a bloqué quand j'ai voulu faire le remake du premier sur PSP : devoir foncer sur les ennemis pour les blesser, surtout qu'on peut également se blesser. J'ai préco ce dernier YS et j'ai le 7 à essayer.

pippoletsu

On se blesse quoi qu'il arrive. C'est même pour ça qu'on récupére de la vie en s'arrêtant.
Mais c'est comme pour beaucoup de gameplay vieillot, c'est vraiment un coup à prendre, à accepter. Avec aussi le risque de ne jamais l'accepter...

samizo kouhei

ok, je pensais que c'était parce que je suis nul que je me blessais sur les premiers ennemis !  :lol:

Hobes

Non non Samizo, je te confirme qu'il est possible de ne pas se blesser en prenant le bon angle. Du moins sur la version Chronicles, peut-être que ce n'était pas le cas dans l'original.