Topic de la bande dessinée

Démarré par guyzou, Janvier 23, 2014, 11:38:58 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

On avait pas les mêmes valeurs à nos collèges respectifs j'ai l'impression :hautain:
Je vais regarder ça de près alors sinon, ça a l'air intéressant :nerd:

glen

Ah moi au collège, j'ai découvert San-antonio, Henri Miller et Bukowski  :rideau:
Et je dessinais des planches inspirées d'Edika qui se prêtaient sous le manteau :rideau:

JiHaisse

Je lisais les Corto de mon père et snobbait ses Bourgeon parce que je considérais que c'était inutilement érotique.
Et un jour un ami m'a fait découvrir l'Incal. :nerd:

Yao

Rien à battre de l'histoire !
Perso cette série ne m'a jamais intéressé mais Sanlaville au dessin, MUST FUCKIN HAVE ! :leuv:

Jb

Pour un petit projet perso à la con, je cherche des petits comic-strips marrants qui font entre 1 et 8 cases (si possible, dispo sur plateforme web)

Quels sont votre incontournables ? Perso, Dilbert (dans le genre geek) est mon préféré

Gabora

Cyanide & Hapiness et Glory Owl pour moi.

Et Calvin & Hobes pour me sentir jeune  :love:

glen



guyzou


glen



:6: Premier Dojinshi de l'univers Lastman.. un brin décevant quand même :| Y'a que Vives du crew de base, et putain niveau dessin ça se sent, y'a un côté pataud et râblé, les proportions arrêtent pas de varier, on perd toute l'élégance du dessin de Lastman. Pourtant Vives a un trait très fin quand il veut, je sais pas si ça vient plus de l'autre dessinateur (Bacci)..

J'aimerais bien un one-shot sur Crysto mais putain pas avec ce trait là :viking:

glen


glen


glen

La décharge mentale, de Bastien Vivès :7:



BD-cul, et il y va pas avec la petite cuillère (y'a une gamine de 11 ans dans le truc :o ). Histoire digne d'un bon vieux boulard, le côté excitant est bien retranscrit. A feuilleter de temps en temps :burns:

San-antonio chez les gones, de Mickaël Sanlaville :8:



Toujours la team Lastman avec l'adaptation de San-Antonio par Sanlaville. Dessin au top :leuv: et on sent que Sanlaville a été biberonné par San-Antonio dès son plus jeune âge et ça ne me le rend que plus sympathique.

glen

La BD numérique Media Entity www.mediaentity.net, démarrée en ligne et sorties en tomes depuis, vient d'être relancée, on pourra bientôt la voir intégralement en ligne (déjà 12 chapitres parus, ils en publient un tous les 2 jours en gros).
Je vous la conseille, l'histoire est très sympa (ambiance Black Mirror) et le trait vraiment chouette :jospin:


glen

Bastien Vivès est entrain de se prendre une tempête de merde sur Twitter suite à la sortie de Petit Paul  :dlrouch:
Glénat a même fait un communiqué