Topic de la bande dessinée

Démarré par guyzou, Janvier 23, 2014, 11:38:58 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Connais pas. Je note.

Patience de Daniel Clowes, mon premier de lui, top. :8:

Faut que je me procure Ghost World.

glen

#121
Pas mal lu de BD ces derniers temps.

"Je suis un autre", de Rodolphe. :7: Beaux trait et colo, thème (schizophrénie) bien traité.

"Black beetle", de Francavilla. :5:
Comics pulp, chouette couve.. Mais ça s'arrête là malheureusement.

"Le rêve de mon père", de Taiyo Matsumoto :8:
Tjs aussi fan, un peu de la mélancolie que j'avais déjà bien apprécié dans Sunny.

"Cite de verre" :4: Adaptation du roman de Paul Auster.. Pas accroché alors que j'adore le roman.

"De rien", de Geoffroy Monde :8:
Superbe découverte cet auteur, chouette trait et humour proche de fabcarro.



"Château de sable" de Peeters :7: Trait fluide et sacré sens de la narration.

"Adrastée" de Mathieu Bablet :6:
Graphisme sublime mais limite trop chargé pour moi..

"Vois comme ton ombre s'allonge", de Gipi :9:
Chef d'œuvre. Le style aquarelle, l'écriture..génial.



"Hypnos", de Futaki&Galandon :4:
Sans intérêt, je me suis encore fait avoir par la couve.

glen

Number 5 :8:

Je m'y suis enfin mis avec la dernière réédition en deux intégrales. Décousu, imparfait, mais cette poésie et ces éclairs de violence graphique :leuv: et bel hommage à Moebius.
Dommage qu'il n'y ait plus les quelques planches en couleur de l'édition originale.


JiHaisse


glen



Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, d'Emil Ferris :7:

Un que je la feuillette sans prendre le temps de m'y mettre.. j'ai finalement sauté le pas. sympa, mais pas plus accroché à l'histoire que ça. J'ai surtout apprécié certains portraits au bic qui sont splendides mais ça reste très inégal.

JiHaisse

Incroyable parcours quand même Emil Ferris.

Je vais me procurer le compendium de Saga pour noël, je suis très curieux de voir à quoi ça ressemble


glen

Fini Lastman, merci pour tout, c'était très cool, je me ferai un plaisir de la relire de temps en temps.

Sinon j'ai eu des BD à Noël :

Visa Transit de Nicolas de Crécy

Peu importe ce qu'il fait, toujours aussi fan de son trait. Mais là en plus son road-trip dans les Balkans me parle beaucoup.

Tremen de Pim boss


BD muette, graphisme extaordinaire. Un mélange de Shaun tan pour le graphisme et d'Inside pour l'ambiance.

glen

2 coups de coeur récents :






Soon, de Thomas Cadène et Benjamin Adam :8:

Qu'est ce qui se passerait en 2151 après le déluge ? Très belle BD avec un trait magnifique, je la relirai avec plaisir, ne serait-ce que visuellement.





A travers, de Tom Haugomat :9:

Très friand des BD muettes à la platte restreinte (Haugomat, Mcnaught..), là c'est un chef d'oeuvre, incroyable ce qu'il arrive à faire avec une palette de 4 couleurs, et ce sens de la composition :leuv:


glen



Longtemps que je voulais la lire, pas déçu par le trait et les décors à la gouache là :leuv: Bon l'histoire est pas folle pour le moment, mais très envie de lire le second tome tout de même.

Yao

Ça fait plaisir et les auteurs sont ultra sympa !
Le trait s'améliore grave dans le 2 !

Titikaka

On cherche une idée cadeau pour notre nounou et ses enfants dans l'optique de la fin du contrat avec le petit qui rentre à l'école en septembre (diantre, que cela passe vite).
Une idée BD pour un ado 12-13-14 ans dont on ne connait pas les goûts ?

Gabora

La Jeunesse de Picsou ! Bon c'est quand même 30 € mais c'est indémodable

Sinon Imbattable devrait plaire aussi je pense, on en a déja parler ici je crois.

https://livre.fnac.com/a10296050/Imbattable-Tome-1-Justice-et-legumes-frais-Pascal-Jousselin


Titikaka


JiHaisse

Je me suis lu Saga



C'était vraiment bien. 

Et L'accident de chasse, assez puissant et bien mené.

Gabora

Saga est en pause maintenant, j'espere qu'on pourra lire la suite un jour  :roll2: