#77 - Banshee's Last Cry et l'actu du JV du 27 janvier au 2 février

Démarré par Hobes, Février 03, 2014, 07:28:26 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Toukiden (Tecmo Koei), Banshee's Last Cry (Spike Chunsoft/Aksys Games), Monster Hunter 4G (Capcom), Gears of War (Microsoft))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P77
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:05:40 LA question du podcast (Banshee)

Crédits sonores : Gears of War 2 - Main theme (Microsoft)

00:11:05 L'actualité de la semaine :

- Microsoft rachète la licence Gears of War et la donne à son studio interne : Black Tusk Studios
- Monster Hunter 4G (3DS) annoncé au Japon pour l'automne 2014.
- Monster Hunter 4 Ultimate en occident pour début 2015.
- Retour sur la démo de Toukiden : The Age of Demons (Vita)
- La Playstation Vita Slim (2000) le 7 février en Europe
- Une émulation software à la place de Gaikai pour les jeux PS1/PS2 sur Playstation 4
- Une nouvelle Xbox One sans lecteur Blu-ray et moins cher avant la fin 2014 ?

- Les mesures de Nintendo contre la crise :
. Le catalogue DS disponible sur la console virtuelle de la Wii U
. Des applications promotionnelles sur smartphones
. Pouvoir lancer plus rapidement un jeu à partir du moment où la console boot
. Recentrage sur ce qui fait que la Wii U est unique : son gamepad
. Sortir un nouveau hardware orienté vers la santé
. Vente des licences aux partenaires (produits dérivés et jeux)
. Une politique de rachat (de studios) possible
. Réflexion autour des prix des jeux (système de prix dégressif et de conseil d'achat à un ami)

- De nombreuses localisations :
. The Denpa Men 3 (3DS)
. Tomodachi Collection (3DS)
. Conception II (Vita/3DS)
. MIND≒0 (Vita)

00:55:20 Les brèves :

- Mario Kart 8 (Wii U) pour mai 2014
- Miyamoto confirme la sortie de Super Smash Bros avant fin 2014 ainsi que la présence de Lucario
- Hotline Miami 2 (PS4) enfin "daté" : sortie cet été
- Le nouveau WonderMomo (PC) par Wayforward
- Annonce de Runemaster, le nouveau RPG de Paradox
- Namco Bandai devient Bandai Namco

Crédits sonores : Kamaitachi No Yoru (Spike Chunsoft)

00:58:54 Notre avis sur le sound novel Banshee's Last Cry (iOS/Android) de Spike Chunsoft (localisé par Aksys Games) pour les amateurs de visual novel (et notamment 9 Hours 9 Persons 9 Doors)

- Disponible sur iTunes :
https://itunes.apple.com/us/app/banshees-last-cry/id740139977?mt=8

- Conférence de Chunsoft sur les visuals novels :




01:24:17 LA réponse à LA question

01:26:26 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Animal Crossing de Nintendo
[Fermer]

Baron.de.Münchhausen

A voila c'était ça que j'avais oublié, répondre au plus musical  :mouai:

Yao

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Février 03, 2014, 09:06:54 PM
A voila c'était ça que j'avais oublié, répondre au plus musical  :mouai:
Pareil le pire c'est que j'avais bon ! Je n'ai pas osé répondre !
C'est la faute à Shin !! M'en souviens de Mass Effect, fallait répondre le 2, là ça englobe la série !!  :fou: :marre: :lol:

Tu m'as traumatisé à vie Shin, T'ENTENDS ! :lol:

Par rapport à ce que je disais sur Code of Princess, je m'englobe dedans car comme l'a dit Futch (je crois...), les retours n'étaient pas bon et le côté démat ne permet pas d'avoir des réducs assez conséquentes... Du coup je ne l'ai pas pris...
Pourtant je gueulais "Ouais, fait chier qu'il ne sorte pas ici, blabla..." :D

Je prends exemple sur Hokuto Muso 2 sur Wii U, il coûte cher alors que sur PS360, il a bien baissé...

Yannos81


samizo kouhei

Je me suis lancé dans Banshee ... cet après-midi. J'en suis au tout début et c'est quand même du très classique pour l'instant (des meurtres dans un lieu coupé de tout). Je ne me rappelle si vous l'avez précisé, mais "évidemment" c'est 100% en anglais.
Sinon, pour le plus musical, c'est tellement de la provoc' que je m'abaisserai même pas à participer !  :D
Spoiler
Bon en fait c'est surtout parce que j'ai tellement séché les morceaux précédents que je ne pourrais plus refaire mon retard.  :D
[Fermer]

Hobes

Si on se retrouve avec 0 réponse j'aurais l'air fin :D

Sinon en effet, Banshee's Last Cry est très classique dans son déroulement. J'espère qu'il saura te happer malgré tout.

Yao

Pour revenir sur Shenmue, on le savait hein, on a juste imaginé que c'était un piège de bâtard ! Genre la démo de Shenmue et non le jeu !  :mad:
Faut se méfier du Shin ! :p

Futch

Le but est de répondre, même si vous êtes largué hein :D
Et pour le choix des musiques, ce n'est pas que la faute de Shin si c'est fourbe, on choisit tous ensemble et on valide le tout.

Puis mis à part pour Mass Effect 2, on n'a jamais été trop fourbes sur les titres :)

RobertGlucose

#8
Je découvre Banshee's Last Cry grâce à ce numéro, merci.
Je pense que ça pourrait me plaire, ayant adoré 999 (le passage du Sudoku était quand même magnifique !).

Quelques remarques d'ordre général :

- Pour les nouveaux auditeurs, il est parfois difficile de mettre un nom sur les voix, et de savoir qui parle. C'est un peu mon cas avec HBGD.
Je pense qu'il faudrait que le host annonce plus souvent le nom de l'intervenant qui prend la parole. Comme à la radio, en fait. :)

- J'aime beaucoup les virgules sonores et les extraits musicaux de jeux.
Ça permet de poser l'ambiance d'un titre, et pour l'auditeur qui ne connaît pas le jeu en question, avoir seulement le son a un petit côté mystérieux, qui donne souvent envie d'en savoir plus.
N'hésitez pas à en mettre davantage, comme vous l'avez fait pour Banshee, si possible avec les bruitages. C'est ce qui manque à beaucoup de podcasts JV.
Dans le même ordre d'idées, avez-vous pensé à des jingles pour séparer les rubriques ?

- Bonne initiative d'avoir raccourci la question.

samizo kouhei

J'ai démasqué le coupable dans Banshee (aucun souci si on lit régulièrement des romans policiers) ... mais apparemment on peut continuer à jouer et prendre d'autres embranchements.

Akinen

Ah on répond où au plus musical? Direct sur le forum? Parce que là vous aurez 200 réponses  :crazy:

Futch



Hobes

Merci Robert pour les retours :jap:

Citation de: samizo kouhei le Février 05, 2014, 11:17:28 AM
J'ai démasqué le coupable dans Banshee (aucun souci si on lit régulièrement des romans policiers) ... mais apparemment on peut continuer à jouer et prendre d'autres embranchements.

C'est ça ! Tu as de nouvelles options qui s'ouvrent à toi (dont deux voix très différentes).

Si besoin est, un guide complet des différentes fins (mais je ne voudrais pas te tenter) :
Spoiler

samizo kouhei

Je garde ça sous le coude.
Sinon, pour ceux qui sont en manque de Visual Novel, y a Daganronpa qui sort la semaine prochaine par chez nous sur Vita, la reine des jeux de niche.