Mise à jour des forums et du site

Démarré par Hobes, Février 07, 2014, 01:56:56 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Re-bienvenue ! T'as vu on a rien cassé pendant ton absence hein.

Hobes

J'ai vu, merci :cool: De toute façon casser des trucs, laissez moi faire, c'est ma spécialité.

Hobes

Dans les prochaines semaines aura lieu une mise à jour du serveur qui entraînera celle du forum.

Lorsque cette MAJ sera effective, je serais dans l'obligation de retirer le système de filtres de topics (par exemple dans la partie JV : Nintendo, Sony...). C'est regrettable mais il s'agit d'une extension payante dont la licence arrive à expiration. Comme je ne veux pas avoir à payer la licence tous les X années, autant s'en passer.

Ce n'est pas immédiat, cela arrivera prochainement, mais je préférais vous prévenir en amont.

samizo kouhei

Je viens de me rendre compte qu'on peut soi-même effacer son compte et très facilement. Du coup c'est triste de voir des piliers du site et du podcast avec des comptes supprimés. ça veut dire qu'ils ne reviendront plus.

Akṣobhya

Citation de: samizo kouhei le Octobre 09, 2017, 04:42:56 PM
Je viens de me rendre compte qu'on peut soi-même effacer son compte et très facilement. Du coup c'est triste de voir des piliers du site et du podcast avec des comptes supprimés. ça veut dire qu'ils ne reviendront plus.

Oui, Sprite Oddity et Ashura nous ont quittés...
pippoletsu ça fait longtemps qu'il n'a pas commenté.

samizo kouhei

Oui je comprends, mais de là à supprimer leurs comptes.  :sweat:

Hobes

#306
Sous réserves de confirmation de sa part, il me semble que Sprite fait parti de ceux qui préfèrent clore leur compte quand ils n'en ont pas l'utilité. Et vu qu'il postait essentiellement ici pour rebondir sur les podcasts d'actus, cela fait sens.

Maintenant la possibilité d'effacer son compte est facile (il faut néanmoins une validation d'un modérateur) mais c'est, à ma connaissance, partout pareil puisqu'il s'agit de la loi française (les articles 38 et suivants de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978). Sans ça, la CNIL nous tomberait dessus.


Citation de: Hobes le Septembre 11, 2017, 06:52:43 PMDans les prochaines semaines aura lieu une mise à jour du serveur qui entraînera celle du forum.

Le forum et le site seront fermés quelques temps (entre 12/48h, sans doute) le temps de faire cette MAJ, logiquement prochainement (©Hobes). Donc pas de date précise.

Akṣobhya

On est plus triste de les voirs partir si discrètement...

Hobes

La MAJ du serveur, c'est demain.

Ne vous inquiétez pas si le site est en maintenance pendant 24/48h.


JiHaisse

Comment ça 24/48h, on se moque de qui là ? :fou:

slyt

REMBOURSEZ... NOS INSCRIPTIONS !   :aulasdoigt:

:D

Hobes

#311
Mise à jour du serveur, done.

Le site restera en maintenance au moins le temps du week-end (je suis occupé avec la préparation des deux podcasts jusqu'à vendredi + enregistrement toute la journée du samedi).

Pour le forum, sans doute des ajustements à venir. Les 48h ne m'ont pas permis de faire ce que je voulais (priorité réactiver Tapatalk, corriger des alertes de sécurités...).
J'avais dans un premier temps envisagé la migration vers un autre script mais certains outils sont buggués (des quotes non fonctionnelles, entre autre). J'avais fait un outil de migration il y a quelques années pour corriger ça mais il aurait fallu que je l'adapte et je n'ai pas le temps.

Du coup on garde l'existant. Re-installation from scratch du forum et des mods (j'ai changé celui qui gère la taille des images dans les posts, cette fois il s'adapte sur mobile).

Il semblerait, par contre, que la plupart des avatars aient disparu. D'avance, navré.

Pour le reste, c'est la même chose qu'avant, MAJ technique avant tout (sous-entendu, les vrais changements arriveront un peu plus tard)

JiHaisse


glen


Hobes

Oups, j'ai oublié de reinstaller le filtre anti-bot. Ça devrait aller mieux (normalement).