Topic Basket/NBA : rebooting the league...please wait.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:40:11 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi

Oui mais ça n'explique pas tout. Les Lakers même avec les contrats de Lebron et Davis n'en sont pas là.

slyt

Aux Lakers, à part LeBron et Davis, les autres ne coûtent "rien".

Bakappoi

Et AD n'a pas pris le max qu'il pouvait prendre me semble t'il.

Steph

Citation de: slyt le Mars 31, 2021, 07:49:33 AM
Aux Lakers, à part LeBron et Davis, les autres ne coûtent "rien".

Ya KCP à 12M$ et l'extension de Kuzma qui démarre la saison prochaine à 13 M$ /an. Sinon oui ya pas de gros contrats, Shroeder a 15M$ mais free agent et Harrell 9M$ mais il peut partir aussi.

Pour AD en fait il aurait pu signer un contrat de 2 ans qui à la free agency de 2022 lui aurait permis de signer avec un plus gros salaire annuel (les délires à 40/50 millions la saison où un joueur prend 35% de la masse salariale), il a choisi "la sécurité" je pense, il reste très sujet aux blessures, donc 190 M$ sur 5 ans ça va  :D

Futch

Et pendant ce temps Curry va signer un contrat à 217 millions de dollars. Logique.

Bakappoi

Pour le coup oui. Ce sont les montants des autres contrats le problème.

Steph

Oui il y a trop de "contrats max". Ca devrait être réservé à l'élite, du coup il y a trop de lieutenants qui sont surpayés.

Bakappoi

#2872
Quand tu vois que même des joueurs "lambdas+" comme john collins s'estiment éligible au max, tu te dis que le mal est profond.

edit : jrue holiday vient de prolonger pour 160M sur 4 ans...

Steph

C'est typiquement le genre de contrat abusé même si j'adore le joueur et qu'il a longtemps été sous estimé. J'y vois plus un signe des Bucks envers Giannis pour lui montrer qu'ils font le max pour avoir une équipe ultra compétitive.

Par contre ça a intérêt de marcher parce que la marge de manoeuvre est faible une fois que tu as trois contrats max.

Futch

Aldridge prend sa retraite pour raison de santé. Problème du rythme cardiaque.

Bakappoi

Ouais j'ai vu ça, c'est fou. Heureusement qu'ils ont pu détecter le problème avant un possible drame.

slyt

LeBron James qui a joué contre Golden State en play-In alors qu'il avait enfreint le protocole sanitaire avant.  :sweaf:
1- Du côté du GS, j'aurai la haine
2- Est-ce que la NBA va avoir les cojones d'exclure pendant 7 jours LBJ alors qu'il est en playoff contre les Suns ?

D'ailleurs, vos votes ?

Ouest
Jazz - Grizz
Clippers - Mavs (mais j'hésite)
Nuggets -Blazzers
Suns - Lakers

Jazz - Clippers
Nuggets - Suns

Jazz - Suns (et pourtant je suis fan des Jazz  :cry2: )

Est
76ers - Wizards
Knicks - Hawks
Bucks - Heats
Nets - Celtics

76ers - Hawks
Bucks - Nets

76ers - Nets

Et pour la finale
Suns - Nets

Steph

Citation de: slyt le Mai 22, 2021, 08:38:05 PM
LeBron James qui a joué contre Golden State en play-In alors qu'il avait enfreint le protocole sanitaire avant.  :sweaf:

Il avait fait le PCR qui était obligatoire pour l'event où il est allé, pour ça qu'il n'y a pas de sanction.
Malgré tout il aurait du s'abstenir, c'est étonnant de sa part d'ailleurs d'avoir fait un truc idiot comme ça en sachant qu'il violait le protocole de la ligue.

Futch

Ça prouve aussi qu'il se pense peut-être au dessus de tout.
C'est un immense joueur mais j'avoue ne pas avoir compris son geste.
En tout cas aucune sanction.

Pour ce qui est des pronostiques, je ne sais pas du tout qui peut aller au bout. J'ai bien peur que les Nets y arrivent en ayant aligné des millions.

Tu vois les Lakers sortir d'entrée Slyt ?
Je pense qu'il faut faire attention, beaucoup les pensent cramés mais ils ont joué des semaines sans leur 5 majeur. Donc à voir. Même si en face c'est rodé et ultra huilé, ça peut faire une surprise.

Bakappoi

LeBron a eu les sanctions prévues par la ligue pour le type d'infraction qu'il a commis. Comme il s'agissait d'un événement en extérieur avec des test pcr ou vaccin obligatoire, pas de grosses sanctions au final. Ça reste complètement con de faire ça à ce moment là par contre.