Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita/PC)

Démarré par samizo kouhei, Février 13, 2014, 07:19:30 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei



Danganronpa vient de sortir sur Vita. C'est le remake d'un jeu uniquement sorti au Japon sur PSP en 2010. Il s'agit d'un Visual Novel que l'on doit à Spike Chunsoft, maître du genre (999 et Virtue's Last Reward).
Makoto Naegi est un lycéen tout ce qu'il y a de plus lambda. C'est donc avec surprise qu'il reçoit suite à un tirage au sort une place à la Hope's Peak Academy, un établissement qui n'accueille normalement que les gens les plus doués dans des domaines aussi pointus que le leadership de gang, la mode ou la programmation. Mais Makoto se rend vite compte que sa chance est peut-être de la malchance, car il perd connaissance lors de la rentrée. Quand il reprend connaissance, c'est dans une salle de classe dont les fenêtres ont été remplacées par des plaques de métal vissées. Il ne tarde pas à rencontrer les autres étudiants et le "proviseur" de l'établissement, un ours appelé Monokuma, qui leur dit que le seul moyen de quitter l'établissement est de sortir diplômé. Seul problème : le diplôme consiste à assassiner un autre élève !

Je viens de commencer le jeu, donc je ne peux pas trop m'étendre sur le gameplay, mais il semble consister à circuler dans des décors en 3D subjective (très colorés à défaut d'être détaillés), à examiner les scènes et à discuter avec les autres personnages. La particularité du gameplay consiste dans ses scènes de tribunal. Maintenant je ne saurais vous dire pour l'instant si elles se jouent comme dans un Ace Attorney.

Hobes

J'ai à peine commencé aussi. J'espère vraiment qu'il est aussi bon qu'on le dit.

Nono

L'anime était moyen surtout la fin. :(

Je l'aurais pour mon anniversaire donc avis la semaine prochaine.

Hobes

#3
C'était de notoriété public que l'anime était mauvais. Tu n'aurais pas dû te gâcher le jeu à le regarder, maintenant tu n'auras plus l'effet de surprise du scénario.

En tout cas après plusieurs heures je trouve ça très réussi et je suis agréablement surpris. Reste l'esthétique générale que je trouve réellement à vomir mais sinon c'est top (et ça a l'air bien long :roll2:).

samizo kouhei


Nono

Citation de: Hobes le Février 14, 2014, 08:19:10 PM
C'était de notoriété public que l'anime était mauvais. Tu n'aurais pas dû te gâcher le jeu à le regarder, maintenant tu n'auras plus l'effet de surprise du scénario.

En tout cas après plusieurs heures je trouve ça très réussi et je suis agréablement surpris. Reste l'esthétique générale que je trouve réellement à vomir mais sinon c'est top (et ça a l'air bien long :roll2:).

A l'époque où je l'ai regardé, on ne savait pas si le jeu allait arriver en France. :/

Hobes

C'est vrai que c'était mal embarqué. Bien content qu'ils aient pris cette décision.

Nono

Clairement et ça fait plaisir de voir quand même pas mal de jeux typiquement japonais arriver chez nous.

Hobes

S'il pouvait en être de même chez Nintendo.

samizo kouhei

Le gros paradoxe : la Vita n'est pas zonée et presque tout sort en France et sur 3DS la console est zonée et les jeux les plus intéressants d'un point de vue de "niche" (notamment les RPG) ne sort pas (j'ai le sentiment qu'on va pouvoir se brosser pour DQ VII et SMT IV).

Akṣobhya

Du reste le 2 est annoncé en Europe !

Sinon pour nuancer les propos, les jeux qui sortent sur 3DS sortent au moins en version Boîte, car sur VITA tout est en démat (ou presque).

Tenez, vengeance SMT4, j'adore ce thème (enfin toute l'OST aussi):

Nono

Pour moi, il y en a autant qui sortent en démat sur Vita et 3DS, j'en vois que 2 en gros jeux.
- PW5 et VLR sur 3DS
- Muramasa et VLR sur Vita.


samizo kouhei

Je suis en train de faire le premier procès. La mise en scène est plus énergique que celle de Phoenix Wright (déjà parce qu'il y a plus de personnages en action qui interviennent sans arrêt). Il faut uniquement pointer les contradictions mais pas présenter les preuves (du moins pour l'instant). Ce n'est pas plus simple pour autant car il y a des subtilités (on est sanctionné si on "objecte" à tout va, il faut "tirer" sur les contradictions).

Hobes

Tout en sachant que si on rate et qu'on n'a plus de vie (puisqu'il y a une barre de vie), on peut recommencer comme si de rien n'était (comme le dernier Phoenix Wright sauf que là ils ont viré l'écran Game Over).

samizo kouhei

ça pénalise sur les trophées, je crois. A l'instar de VLR, je vais peut-être faire le Platine d'ailleurs.