Sujet: 999 : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors (DS)  (Lu 14148 fois)

Bakappoi

• Dovahkiin
999 : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors (DS)
février 17, 2014, 11:47:07 pm
Premier choix à faire dans 999  :haaa:

Nono

• Gardien de l'arbre Mana
Et ce n'est que le début !

Bakappoi

• Dovahkiin
Je sais que je fais le mauvais choix et que je vais le regretter plus tard, mais je le fais quand même :napo:

Nono

De toute façon, tu referas le jeu au moins 3 fois.

Bakappoi

• Dovahkiin
Pas forcément, je trouve que ça gâche le concept de faire ça.

Nono

Bah non, c'est un visual novel et comme tout VN, si tu veux la vraie fin, tu dois refaire le jeu plusieurs fois en testant tous les chemins.

Akṣobhya

• Sauveurs des Electoons
Sinon se serait juste un roman en jeux vidéo :p

Ashura

• Invité
Pas forcément, je trouve que ça gâche le concept de faire ça.

Au contraire, C'EST le concept. Sachant que tu pourras zapper les dialogues déjà vus, donc au final ça va assez vite.

Bakappoi

• Dovahkiin
Sinon se serait juste un roman en jeux vidéo :p

Ben non, dans un roman tu fais aucun choix. Là, j'en fais.
Et pour moi refaire le jeu, c'est tricher. Tu assumes tes choix, ou t'en fais pas :pourriture:

Non parce que bon, où est le stress des choix si tu te dis que tu referas l'autre choix plus tard?

Hobes

• Administrateur
Dans Heavy Rain ou The Walking Dead ton raisonnement est tout à fait logique et compréhensible. Tu vis ton aventure, elle a été faite de façon à ce que tu puisses progresser et avoir ta propre fin. C'est exactement ce que j'ai fait moi même. Je n'ai pas trouvé le besoin de vivre autre chose car même si mes choix n'étaient pas "bons", ils m'appartenaient et m'ont permis d'arriver jusqu'à un certain point de l'aventure.

Dans 999 ce n'est pas le cas. Ta partie peut se terminer au bout de 30 minutes. Ici le but est de chercher la vérité. Le scénario tourne et est écrit de façon à ce qu'il est obligatoire de recommencer (notamment parce que tu débloques des embranchements scénaristiques). Quand tu auras fait toutes les fins tu comprendras pourquoi est ce que c'est si important.

Bakappoi

• Dovahkiin
 :keskya:

J"aurais la bonne fin du premier coup de toute façon :mourinholaisse:

RobertGlucose

• Citoyen de SimCity
C'est impossible...

Nono

Laisse le y croire :lol:

Ashura

• Invité
Quand bien même il y parviendrait, certaines des mauvaises fins sont tellement :leuv: que ça serait un sacrilège de pas les faire. Mais si je me souviens bien t'es obligé de te taper la moins mauvaise des mauvaises fins afin de savoir quoi faire pour obtenir la bonne.

Alphonse

• Libérateur de Mobius
Franchement, joue à ce jeu sans en parler ou te renseigner jusqu'à ce que tu tombes sur la vraie fin.

Toute discussion avant ça ne fera que t'enlever du plaisir.