Civilization, le topic d'AlphonseAurel (Mac/PC)

Démarré par nash, Mars 03, 2014, 09:42:31 AM

« précédent - suivant »

nash

Voila, je scotche complètement sur le 3 pour l'instant,
donc alphonse, tu a des conseils? car je viens d'augmenter la difficulté, et je me fait rétamer rapidement.
qu'est-ce qu'il faut privilégier au départ, et quelle bonus de départ sont les plus important pour toi?

Alphonse

Vaste sujet :sol: J'y refléchis et je reviens plus tard. Tu joues en quelle difficulté ?

nash

je préviens, je débute, donc, la plus facile, c'est trop facile
la 2ème c'est déjà le bordel pour moi... :cry2: :cry2:

Alphonse

Pour te faire la main commence sur une carte pangée avec deux joueurs déjà.

Alphonse

Sinon en vrac :
- Détermine rapidement la façon dont tu souhaites gagner. Garde en mémoire que l'IA a une forte préférence pour la victoire militaire.
- Ne cherche pas à grandir indéfiniment, tu seras pénalisé. Mieux vaut se concentrer sur un coeur de villes productives et bien peuplées. Cherche à grandir uniquement si les gains sont réels (ressource rare, priver l'ennemi d'une ressource, contrôler un bout de terre central).
- Quand tu fais la guerre, déclare la quand tu as de quoi prendre au moins une ou deux villes dans les tours qui suivent.
- Choisis tes merveilles selon tes objectifs de victoire

...

nash

tu utilise beaucoup de travailleur toi ou pas?

Alphonse

Oui pour tirer parti des ressources et aménager les villes selon tes objectifs du moment (fermes pour la bouffe, villes pour l'or, mines pour la production).

nash

ok, parceque là, à chaque partie, j'en crée plein et je les mets en automatique

guyzou

Citation de: nash le Mars 03, 2014, 10:12:28 AM
je préviens, je débute, donc, la plus facile, c'est trop facile
la 2ème c'est déjà le bordel pour moi... :cry2: :cry2:
Dans les conseils de base pour les villes au début, car finalement ca conditionne beaucoup de choses. Alterne guerrier/amélioration ville/guerrier/amélioration.... Et vers une population de 4 je faisais un colon. Avec les 1ers guerriers j'explorais à fond, histoire de trouver des connaissances, de l'or ou des unités filés par les barbares (sortes de hutte sur la carte)! C'était même limite ma partie préféré du jeu cette découverte de la carte! !:nerd: Et aussi ca te permet de voir vers quel coté se développé, je préférais toujours construire mes villes en direction des autres civilisations afin d'aménager de l'espace derrière pour moi pour construire d'autres villes ensuite.

Ha oui et ne construis pas tes villes trop dstantes les unes des autres 5 cases je dirais.

luch78

ça dépend car si elles sont trop proches, à un moment elle se bouffent les ressources les unes les autres :tapie:

Alphonse

De mémoire les pénalités de distance sont imbuvables dans le 3.

Mon autre conseil c'est de passer au IV ou au V directement :nerd:

nash

à chaque essai, je ne faisait pas assez d'unité militaire, donc dès que l'adversaire attaquait, je me faisait déchirer...

luch78

Ah oui il faut selon la difficulté, toujours avoir entre 2 et 5 unité défensives par ville, assez rapidement, il me semble.

Hobes

Juste assez pour dissuader l'adversaire. D'autant que si tu te développes normalement, tu devrais rapidement prendre un avantage technologique (et pouvoir repousser facilement d'éventuels assauts).

nash

faut faire quoi pour agrandir la zone d'influence des villes, car là, à peine l'adversaire à fondé une nouvelle ville, le tour d'après, son influence à augmenté et ma coincé, une unité et une ville...