#82 - Toukiden, Tappingo, TxK, BitSummit MMXIV et l'actu du JV du 3 au 9 mars

Démarré par Hobes, Mars 10, 2014, 06:23:03 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Toukiden The Age of Demons (Tecmo Koei))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P82
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:08:54 LA question du podcast (Portages 16 bits sur Gameboy)

Crédits sonores : Toukiden (Tecmo Koei)

00:11:41 Notre avis sur Toukiden : The Age of Demons de Tecmo Koei disponible sur Playstation Vita

Crédits sonores : Mighty n°9

00:33:31 L'actualité de la semaine :

- De l'indé à Kyoto avec notre debrief/live du BitSummit MMXIV : http://bitsummit.org/



. Keiji Inafune présente Azure Striker Gunvolt (vidéo ci dessous) sur 3DS et revient sur Mighty n°9
Spoiler
[Fermer]
. Présence des compositeurs Manami Matsumae (Mega Man/Mighty n°9), Masaya Matsuura (PaRappa the Rapper), Saori Kobayashi (Panzer Dragoon) et Miki Higashino & Yumiko Takahashi (Suikoden) pour des Live (voir ci dessous) :
Spoiler

[Fermer]
. Album solo de Saori Kobayashi (Panzer Dragoon) chez Brave Wave : http://bravewave.net/
. Présentation de jeux indépendants japonais tels qu'Assault Suit Leynos (remake d'un jeu Megadrive sur PS4), Revolver360 Re:Actor (PS4), Project Black Pepper (iOS), Block Legend (iOS/Android)... ou encore le programme "sonore" 16 bits DSP Retro (ci dessous)
Spoiler
[Fermer]
. Conférence Kickstarter ainsi que de certains développeurs occidentaux (de Rogue Legacy, Super Time Force, Don't Starve, Mark of The Ninja...)
. Prix du game design : Gangs of Space, le MMO français : https://www.gangsofspace.com/fr‎

- Capcom a annoncé le mode "Edition Select" pour Ultra Street Fighter 4
- Batman : Arkham Knight dévoilé sur PC, PS4 et Xbox One
- Shaq Fu revient vraiment (sur Indiegogo : http://www.indiegogo.com/projects/shaq-fu-a-legend-reborn)
- De lointains murmures (probablement faux) autour de Dishonored 2
- Watch Dogs daté au 27 mai, "inquiétude" autour d'un downgrade technique
- Child Of Light : une édition collector (dématérialisé), du cross-buy PS3/PS4 et du coop
- Seiken Densetsu 5 dans 2 ans pour les 25 ans de la série ?
- The Denpa Men 3 en Europe cet été sur 3DS
- Bientôt 6 millions d'exemplaires vendus pour le reboot de Tomb Raider
- Jack Tretton va quitter son poste de CEO de Sony America
- Une édition limitée Mario Kart 8

Crédits sonores : Tappingo! (Goodbye Galaxy Games)

01:06:32 Notre avis sur Tappingo! de Goodbye Galaxy Games sur l'eShop 3DS

01:22:08 Message to Hugo Smits (Goodbye Galaxy Games)

Crédits sonores : Space Is Everything (Anosou/Llamasoft)

01:22:58 Notre avis sur TxK de Llamasoft sur Playstation Vita

Crédits sonores : Le dormeur doit se réveiller (Pleasure Game)

01:38:55 Le dormeur doit se réveiller : quand le jeu vous pousse au-delà de la zone

01:51:26 LA réponse à LA question

01:55:33 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Phantasy Star Online de Sega
[Fermer]

samizo kouhei

J'avais Cool Spot sur Gameboy !  ;)
Sinon, pas de South Park, bande de gnomes voleurs de slips ?!?  :fou:

MykeHell


Yao


Yao

FUTCH !!!! :dom3:
PC "NJIN/Piishii Enjin" !! NJIN !!!! NJIN !! "ENJIN":D
Comme tu veux mais pas de ENJAINE !!  :chathmm:

:lol: :lol:

Ok c'est le meilleur podcast là ! Entre le Club Do et l'une des 3 meilleures séries du monde : Samurai Pizza Cats !! Vous assurez !  :leuv: :D

Futch

Je ne sais même pas pourquoi le i est devenu ai dans ma prononciation :clciel:

Yao

Citation de: Futch le Mars 10, 2014, 11:15:59 PM
Je ne sais même pas pourquoi le i est devenu ai dans ma prononciation :clciel:
Je te charrie !!! Pour finir mon pinaillage Inafune n'est pas le créateur de Rockman !!!
Je vois ce que voulait dire Shin en le présentant mais c'est quand même une escrocrerie ce statut !! :p

Voilà sinon les gars vous me surprenez de pods en pods !! par cette diversité et de parler de l'actu globale !! Woooa quoi !!
Un salon indé jap !! Purée les gars chapeau !! Comme le dit si bien Sopor, vous êtes en tête des pods français sur le fond et le contenu !!  Tout ça sans troll ou condescendance !! Juste de la passion et du taf régulier de qualité !!
:boltquestion: La classe !

Prochaine étape, couvrir l'E3 sur place ! :D


Futch

Oui, Inafune a avoué que c'était Akira Kitamura qui a créé Megaman, le personnage était déjà créé quand Inafune a rejoins le projet sur NES.

Shin


Yao

Je fais un bon dans le temps mais pour le prochain TGS, vous allez rééditez l'expérience avec Mehdi, j'adore Netageo et c'était énorme de l'avoir pour le rendu du salon !
Je m'égare là ! :D Je retourne écouter le pod ! Cette zique de TxK ! C'est ouf !  :roll2:

samizo kouhei

J'ai été choqué par votre jeu de mots scabreux sur les doubles pennes.  :ouch:

slyt

Ah l'histoire des pennes !!!  :D

Sinon, j'ai beaucoup aimé l'intervention de Pippo (comme d'habitude d'ailleurs :o ) sur "la zone".
Le meilleur quand on est dans la zone, c'est le moment où on prend conscience qu'on y est. C'est comme voir (telle une projection astrale) une autre personne jouer. Bon c'est généralement à ce moment là qu'on se loupe.
Et comme dans ils le disent dans Kuroko No Basket, on n'entre pas dans la zone à la demande. Il faut être dans les bonnes conditions.

samizo kouhei

Citation de: slyt le Mars 11, 2014, 05:52:52 PM
Ah l'histoire des pennes !!!  :D
Entre ça, le discours en anglais traduit en simultané et l'ambiance beaucoup plus bon enfant que d'accoutumée, j'ai cru à un moment donné que j'étais dans le nouveau podcast de Gamerside.
Pas que ce soit un reproche, hein  ;)

Ryle

Des toilettes totalement déconseillées pour Pippo :o



La vitre devient translucide après 30 secondes d'immobilisme :alf:

RobertGlucose

J'ai ri. :)

Chouette dossier de Pippo, avec beaucoup de questions et peu de réponses, mais les questions étaient bien dans l'esprit Jeff Minter. Continue comme ça.