Le meilleur Mario Kart de tous les temps ?

Démarré par Hobes, Avril 12, 2014, 11:26:38 AM

« précédent - suivant »

Quel est votre Mario Kart préféré ?

Super Mario Kart (Super Nintendo)
10 (55.6%)
Mario Kart 64 (Nintendo 64)
5 (27.8%)
Mario Kart : Double Dash!! (Game Cube)
1 (5.6%)
Mario Kart Wii (Wii)
0 (0%)
Mario Kart : Super Circuit (GBA)
3 (16.7%)
Mario Kart DS (Nintendo DS)
4 (22.2%)
Mario Kart 7 (Nintendo 3DS)
3 (16.7%)
Mario Kart Arcade GP 1/2/DX (Salles d'arcade)
0 (0%)

Total des votants: 18

Hobes

Le Mario Kart préféré des joueurs français ?
http://omakebooks.com/blog/77-le-mario-kart-prefere-des-joueurs-francais

Horreur et damnation, c'est Double Dash qui arrive en tête. Mais surtout, Super Mario Kart est "seulement" 3ème derrière la version 64 (même la version DS est loin derrière).

Du coup je me suis posé la question si ici c'était pareil ou si c'était seulement générationnel (les jeunes votent pour le premier Mario Kart qu'ils ont connu).

Nono

Mon préféré, c'est le 64 suivi de la version DS.

nash


Jow

Version GBA puis version SNES et enfin version 3DS.

Pierri

Mon préféré c'est l'épisode SNES. :love:
Ensuite vient l'épisode 3DS qui est très abouti je trouve. :jap:
En troisième je placerais Double Dash (GC) qui était plutôt sympathique je trouve. Qu'est-ce que tu lui reproches Hobes ?  :p

Hobes

#5
A tord ou à raison, c'est l'épisode le plus décrié. Il n'apportait surtout pas grand chose par rapport aux précédents. La seule "innovation" (deux personnes dans un kart) est anecdotique et le titre ne dispose toujours pas de online... c'est finalement celui sur lequel j'ai le moins joué.

Après c'est un ressenti très personnel, je me doute bien que d'autres ont pu adoré mais par rapport aux deux précédents (SNES/64) qui ont ont posé les bases, j'ai du mal à m'enthousiasmer pour celui là. Alors quand un sondage le donne loin devant avec plus d'un tiers des voix, ça me laisse songeur.

Ashura

64 pour moi. J'ai pas connu l'épisode Snes à l'époque et n'ai pas pris spécialement de plaisir quand je m'y suis essayé par la suite.

Shin

L'épisode SNES, c'est le premier et les bons souvenirs sont là.
L'épisode DS ensuite.

Futch

Mis à part la fibre nostalgique, on parle du meilleur épisode de Mario Kart. Pas sur que le SNES soit réellement à la hauteur. Il a beaucoup vieilli.
Pour moi c'est l'épisode DS, avec le snake c'est abusé j'avoue mais les courses sont supers.
Ensuite je placerai le GBA qui est vraiment bon egalement.
Après 64/3DS, je ne sais pas trop

Mais Double Dash, la blague, 16 courses je crois, les deux persos inutiles, aucun challenge, des musiques pas terribles, bref...

Yami

L'épisode N64 pour moi  :o Le plus d'heure dessus, avec les potes et tout  :love: Puis celui sur GBA, de bons souvenirs dessus aussi.



Futch

Après Double Dash est l'un des plus techniques.

Gabora

Citation de: Yami le Avril 12, 2014, 03:17:45 PM
L'épisode N64 pour moi  :o Le plus d'heure dessus, avec les potes et tout  :love: Puis celui sur GBA, de bons souvenirs dessus aussi.

Pareil pour l'opus N64 !  :)

J'avais fait du GameCube vite fait, mais à l'époque c'était Smash Bros qui avait pris le dessus. Un peu de l'opus DS, mais le snaking a tout gâché. Jamais joué a la version Wii, et pas du tout envie de jouer à la version Wii U.

Alphonse

Mario Kart 64 est indigne de la série. Les circuits sont interminables, le jeu est bourré de cheats, c'est lent comme pas permis, et ça suinte du légendaire flou de la console. Caca (j'y ai beaucoup joué pourtant)

Double Dash était une bouffée d'air comparativement :cool: Circuits courts, armes un peu abusées qui relançait bien les courses, quelques bons circuits à la con (Baby Park), pas si mal.

J'ai beaucoup aimé celui sur 3DS aussi, rapide, nerveux, online, bons circuits.

Celui sur DS caca aussi à cause du snaking notamment, sur le fond il était bien pourtant

GBA pas mal du tout aussi

Et SNES n°1 malgré tout. C'est le seul qui offre un défi en solo en 150", arènes battle sympa, mode championnat à deux joueurs bien dur aussi, mode VS orienté compétition dure et surtout les meilleurs tracés tous MK confondus.

Pas fait celui Wii.

SNES > 3DS > GBA > DS > N64, oots.

Bakappoi


Pierri

Citation de: Alphonse le Avril 12, 2014, 08:01:26 PM
Mario Kart 64 est indigne de la série. Les circuits sont interminables, le jeu est bourré de cheats, c'est lent comme pas permis, et ça suinte du légendaire flou de la console. Caca (j'y ai beaucoup joué pourtant)

Double Dash était une bouffée d'air comparativement :cool: Circuits courts, armes un peu abusées qui relançait bien les courses, quelques bons circuits à la con (Baby Park), pas si mal.

J'ai beaucoup aimé celui sur 3DS aussi, rapide, nerveux, online, bons circuits.

Celui sur DS caca aussi à cause du snaking notamment, sur le fond il était bien pourtant

GBA pas mal du tout aussi

Et SNES n°1 malgré tout. C'est le seul qui offre un défi en solo en 150", arènes battle sympa, mode championnat à deux joueurs bien dur aussi, mode VS orienté compétition dure et surtout les meilleurs tracés tous MK confondus.

Pas fait celui Wii.

SNES > 3DS > GBA > DS > N64, oots.

Je plussoie la synthèse d'Alphonse ! Tout à fait d'accord. :jap:
J'ai pas fait l'épisode Wii non plus... :crazy: