Le meilleur Mario Kart de tous les temps ?

Démarré par Hobes, Avril 12, 2014, 11:26:38 AM

« précédent - suivant »

Quel est votre Mario Kart préféré ?

Super Mario Kart (Super Nintendo)
10 (55.6%)
Mario Kart 64 (Nintendo 64)
5 (27.8%)
Mario Kart : Double Dash!! (Game Cube)
1 (5.6%)
Mario Kart Wii (Wii)
0 (0%)
Mario Kart : Super Circuit (GBA)
3 (16.7%)
Mario Kart DS (Nintendo DS)
4 (22.2%)
Mario Kart 7 (Nintendo 3DS)
3 (16.7%)
Mario Kart Arcade GP 1/2/DX (Salles d'arcade)
0 (0%)

Total des votants: 18

slyt

#15
J'avoue, Je me dénonce, je suis la personne ayant cliqué sur la version DD  :ninja:  De très bons souvenirs dessus, et pourtant pas mes premiers (qui étaient la version snes). Désolé :jap:
Un épisode gadget, sûrement, mais comme l'a dit Futch dans le podcast #87, avec des circuits techniques (Waluigi) et très plaisants (Baby Mario Parc Baby).
Peut-être que ça vient aussi du fait que le/la (rayer la motion inutile :) ) Gamecube était ma première console de salon (oui je sais j'ai commencé tard). Et joué à 4, sur un écran splitté d'une petite télévision de 20'', ça n'a pas de prix  :o

J'aurai pu mettre la version DS en première place que j'avais terminé en moins d'un WE (on m'avait passé le jeu).

J'ai pas aimé la version 3DS, justement à cause de la 3D (même si on peut l'enlever, ça m'a gâché le plaisir).
Et pas assez joué à la version Wii et N64.


Superchno

Je suis de l'avis de Mike : pour moi aussi c'est Sonic and all stars racing transformed. On n'a pas eu de Mario kart sur pc, c'est le premier du genre, et même si j'ai joué à ceux sur 64 et 3ds je préfère Sonic. J'ai même envie de le racheter sur 3ds pour voir.

MykeHell

Ne fait pas ça !

Si tu y a joué sur PC, ne prends surtout pas l'une des versions portables (PSVita/3DS) qui sont à vomir. Néanmoins, chacune de ces versions disposent d'une démo pour te faire une idée.

J'ai mis Sonic car c'était plus récent sinon j'aurais dit CTR :ninja:


Bakappoi

Depuis que j'ai joué à Sonic all star transformed, j'attends beaucoup moins les mario kart il est vrai.

Superchno


Futch

Moi perso je n'ai pas spécialement apprécié Sonic.
Beaucoup trop confus.

Gmooron

Entièrement d'accord avec Alphonse pour ce qui est de la partie SNES/N64/GC.

Hobes

Je l'avais déjà dit mais pour moi les Sonic & All Stars Racing sont assez mous et peu engageant. Pourtant j'ai toujours eu une préférence pour Sega au détriment de Nintendo, Sonic par rapport à Mario, mais pour ce qui est de la course, Sonic est loin de m'avoir séduit malheureusement (parce que jouer sur un circuit avec la bande son de Panzer Dragoon, Ristar qui lance la course... c'était juste terrible sur le papier).

Bakappoi

Et ça l'est encore plus manette en main :capello:
Je pourrais probablement pas revenir à la conduite mario kart :(

sopor

Pareil que Hobbes et Futch, j'ai trouvé Sonic All Stars Racing Transformed moyen. Pas beaucoup de feeling dans la conduite (loin du grip de MK) et un level design vraiment moyen. Seul le côté fan service a fonctionné sur moi en bon fan de Sega. 3-4h et j'ai lâché l'affaire. Mais bon y a pire, y a LBP Karting que je l'ai lancé hier, mon dieu  :burp:

Superchno

Effectivement j'ai essayé la démo c'est mieux sur pc merci myke

RobertGlucose

J'ai voté pour SMK (SNES).
Personnellement je déteste Double Dash, arrivé premier du sondage d'Omake Books.

C'est amusant de constater à quel point MK ne fait pas de consensus : chacun a son préféré, et ce n'est jamais le même.

Je pense que l'expérience MK repose plus sur les conditions de jeu que sur le jeu en lui-même : si, à un moment dans sa vie de joueur, on a la chance de pouvoir y jouer régulièrement avec ses potes / son conjoint / ses enfants, il y a de grandes chances que cet épisode deviennent "le meilleur".

Pierri

Citation de: RobertGlucose le Avril 20, 2014, 03:34:18 PM
Je pense que l'expérience MK repose plus sur les conditions de jeu que sur le jeu en lui-même : si, à un moment dans sa vie de joueur, on a la chance de pouvoir y jouer régulièrement avec ses potes / son conjoint / ses enfants, il y a de grandes chances que cet épisode deviennent "le meilleur".

Bien vu ! :jap:

Hobes

Celui que j'ai fait dans les meilleurs conditions, à 3 devant grande télé, c'est Double Dash et c'est celui que j'ai trouvé le moins bon. A contrario, j'ai découvert Mario Kart SNES sur une toute petite télé et c'est de loin celui qui me laissera les meilleurs souvenirs... et le seul que je refais de temps en temps.

A mon sens je pense vraiment que les carapaces bleues ont totalement tué l'intérêt du titre dont le hasard a pris une trop grande part.

MykeHell

J'ai approfondi un peu Mario Kart 7 ces derniers temps étant peu joueur de la série (et en prévision de MK8) et c'est vrai qu'il y a des circuits bien sympa.
Ce que je trouve dommage c'est que j'ai pas l'impression de débloquer beaucoup de choses. Je débloqué des pièces de kart de temps en temps mais pour l'instant je n'ai aucun personnage autre que les 8 déjà disponible.

Par contre un jeu comme celui-ci sur 3DS avec l'aliasing ça me tue littéralement les yeux. Vraiment, je trouve ça très désagréable.