#88 - Nintendo PFC, Trials Fusion, Terraria et l'actu du JV du 14 au 20 avril

Démarré par Hobes, Avril 21, 2014, 06:18:56 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Nintendo Pocket Football Club (Nintendo)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P88
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent (Ubisoft et Uplay, les MMO Coréens et la Supervision)

00:07:25 LA question du podcast (les pétitions dans le jeu vidéo)

- Concernant Soul Sacrifice Delta :
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/sony-france-soul-sacrifice-delta-pour-une-version-bo%C3%AEte-et-traduite-for-a-physical-release-and-a-translated-version
- Concernant Dragon Quest VII :
https://www.change.org/petitions/square-enix-and-nintendo-localize-dragon-quest-7-remake-for-the-3ds-in-the-west-and-europe

Crédits sonores : Nintendo Pocket Football Club (Nintendo)

00:12:12 Notre avis sur Nintendo Pocket Football Club de Nintendo sur l'eShop 3DS

Crédits sonores : Destiny (Marty O'Donnell/Activision)

00:38:20 L'actualité de la semaine :

- Le compositeur (entre autre) de la série Halo, Marty O'Donnell, licencié de chez Bungie
- Sony et Naughty Dog envisagent un moyen de faire une réduction pour ceux qui auraient acheté The Last of Us Remastered sur Playstation 3 et qui compteraient l'acquérir sur Playstation 4
- Dark Souls 2 PC reporté au 2 mai... chez nos voisins anglais (pas de panique chez nous)
- Les démos de Mario Golf et Etrian Odyssey disponibles sur l'eShop 3DS

- Aparté Football Manager 2014 sur Playstation Vita

- De très nombreuses localisations cette semaine sur Playstation 3 :
. BlazBlue : Chrono Phantasma le 23 avril
. Fairy Fencer F le 23 septembre

- De très nombreuses localisations cette semaine sur Playstation Vita :
. Disgaea 4 le 12 août
. Danganronpa 2 le 2 septembre
. Soul Sacrifice Delta le 14 mai
. Freedom Wars
. Oreshika : Taintled Bloodlines
. Tales of Hearts R pour cet hiver

- Annonce d'un nouveau titre, Lost Dimension, fortement inspiré par Shin Megami Tensei à venir le 7 août sur Playstation 3 et Playstation Vita

Crédits sonores : Trials Fusion Gameplay Trailer (Ubisoft)

01:06:40 Notre avis sur Trials Fusion développé par RedLynx, édité par Ubisoft sur Xbox 360, Xbox One, Playstation 4 et PC

Crédits sonores : Terraria Soundtrack - Overworld Day (Re-Logic)

01:23:16 Notre avis sur Terraria sur Playstation Vita (aussi disponible sur PC, Xbox 360, PS3, iOS, Windows Phone et Android)

01:38:58 LA réponse à LA question

01:42:48 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Silent Hill 2 - Thème de Laura de Konami
[Fermer]


samizo kouhei

Comme je suis en vacances, je ne pense l'écouter que jeudi au plus tôt ... entre l'autre vingtaine de podcasts que j'ai en retard !  :D

minikenshin

Hobes a l'air fatigué !!!
Il te reste 3 jours pour dormir avant de mourir en continue ^^

Sur Fusion : les gars z'êtes des n00bs ;  les flips aident énormément, c'est loin de n'être QUE du fun, on gagne des centièmes de secondes grâce à ça !!! Ashura, vient sur PS4 je te montrerais :p
Par contre je vous rejoins sur les points négatifs :
- tricks qui n'amène à rien
- textures qui popent
- tps de chargement loooooooooooooooooooong
Pour le leaderboard ce qui n'est pas acceptable c'est de ne pas avoir un leaderboard uplay surtout !!!!

Bref c'est super fun mais ce n'est pas une révolution.

Jow

Sur la Vita console de l'année jusqu'ici, c'était en grande partie ce que disait Pippo la semaine passée.
C'est vrai qu'en comparaison, la 3DS marche vraiment par à coup, avant ce début Mai, l'année 2014 avait été calme, très calme...

Yao

Citation de: Jow le Avril 22, 2014, 04:53:23 PM
Sur la Vita console de l'année jusqu'ici, c'était en grande partie ce que disait Pippo la semaine passée.
C'est vrai qu'en comparaison, la 3DS marche vraiment par à coup, avant ce début Mai, l'année 2014 avait été calme, très calme...
Quand Ashura dit console de l'année, certes mais si on n'aime pas les visual novels, rpg... On joue à quoi ?  :(
Je prend mon cas perso... Je veux un bta jap qui bute !!! Un plateformer à univers jap !!
Ça existe en import ?

Gabora


Hobes

Quand Ashura dit "console de l'année", faut toujours prendre en compte que c'est rapport à son cas bien personnel donc en fonction de ses goûts forcément. J'ai un ami qui est très fan de sa PS4 car il découvre toutes les petites perles indés qu'il n'a pas pu faire sur PC. Du coup il joue à Don't Starve et d'autres jeux qui lui plaisent énormément et sa console de l'année (pour l'instant) c'est la PS4.

Donc tout est relatif évidemment.

Citation de: minikenshin le Avril 22, 2014, 04:46:46 PM
Hobes a l'air fatigué !!!
Il te reste 3 jours pour dormir avant de mourir en continue ^^

J'espère que ça ne s'entend pas trop. En tout cas ça ne m'empêchera pas de faire Dark Souls 2 en effet. Vite, vite, vite.

Yao

Citation de: Gabora le Avril 22, 2014, 05:24:03 PM
Dragon's Crown, c'est pas un BTA jap qui bute ?
Pour faire mon chieur non ! :p
D'une il est sur PS3 (ba oui UNE PUTAIN EXCLU à la Vita, c'est tout ce que demande le peuple ! :p) et de deux, c'est pas un simple bta, il y a un peu de gestion comme tous les titre Vanillaware...
D'ailleurs je dois le faire Sopor me l'a prêté !
Je serai aux anges si PG sortait un titre dessus ! Si Strider était sorti dessus...

@ Hobes, t'inquiètes depuis l'affaire Pippo, on le sait tous ! :D

Joekusa

Bonjour à tous!

Encore un excellent cast et merci à Hobes d'avoir trouvé Pirus  :D

Juste pour revenir sur Blazblue Chrono Phantasma. Il ne sort au japon que jeudi sur Vita et déjà annoncé aux us pour 24 juin. On a encore de l'espoir pour la Vita chez nous vu comment a été annoncé la version euro sur ps3... Pour la chronologie, ça donne :
- BB Calamity Trigger
- BB Continium Shift (décliné en 3 versions, le normal, le CS2 et le Extend)
- BB Chrono Phantasma, dernier de la série

Pour rester dans la baston, Under Night In-Birth vient d'être annoncé pour juillet sur PS3 sur le store japonais, pour les amateur, c'est un titre qui parait excellent par French Bread, proche de BB, les créateur de Melty Blood, jetez y un coup d'oeil, il y a pas mal de vidéos de salle japonaise comme celle ci :



Et, juste entre nous, Infamous Second Son est excellentissime, je l'ai dévoré. Le jeu qui m'a fais craquer Day one pour la PS4 et je ne le regrette pas du tout. Si l'un d'entre vous aute le pas, je vous le conseil fortement.

Akṣobhya

Il est excellent Dragon's Crown, je m'apprête à refaire une petite partie du reste.
Mais j'ai crû comprendre que Sopor n'avait pas aimé :roll2:

Yao

Ouais sur la longueur (je me permet d'exprimer sa pensée) ce qui l'a dérangé c'est la redondance du titre.
C'est un peu son reproche aux prods Vanillaware !
Je vais m'y mettre mais j'ai un peu peur car Muramasa avec le recul, j'adore le BG mais c'est super linéaire... :/
Puis ça a l'air plus "rpg" sur certains points...

sopor

Citation de: Démiurge le Avril 22, 2014, 08:47:28 PM
Il est excellent Dragon's Crown, je m'apprête à refaire une petite partie du reste.
Mais j'ai crû comprendre que Sopor n'avait pas aimé :roll2:

Je lui ai toujours pas redonné sa chance via le mode online et au final je me dis que j'aurais dû le prendre sur PS3 (surtout pour le coop local et la meilleure visibilité de l'action).
Je trouve le jeu magnifique, la DA tue, la narration flatte mon côté rôliste papier et le loot est sympa mais comme dans Muramasa, je trouve qu'on fait vite le tour de la partie BTA et que c'est très redondant alors que le jeu est plutôt long. Y a pas la profondeur d'un Platinum et j'avoue m'être plus amusé sur la pochade Double Dragon Neon que sur Dragon's Crown  :roll2:

Superchno

Ca m'a fait super plaisir de vous entendre parler de Terraria ! Ce jeu est tellement genial ! Je n'ai jamais pu y jouer en solo mais en multi quel pied ! Ca m'a un peu surpris quand il a parlé du patch mais c'est parce que je l'avais torché avant Noel.

Par contre dire que ce n'est pas axé sur la construction je trouve ca a moitié faux. On peut choisir ce qu'on fait : construire? battre les boss? faire son aventure? explorer? accumuler le stuff? Il suffit de regarder les images sur Steam dans le hub : il y a un type qui fait des pokemon dans les air (la serie des evoli), d'autres qui construisent des monstres dans des grottes, ou encore des chateaux, des avions....Alors non ce n'est pas de la 3d qu'on peut visiter, mais quand on voit ce qu'ils font, et quand on connait le jeu, on sait quelle prouesse ils ont accomplis. Parce que la construction est certes de la 2D, mais il y a quand meme un serieux coup de main a prendre (jouer sur les couleurs, les formes, l'endroit de la construction,...).

Au sujet des limites des cartes, de chaque coté gauche ou droite la fin du monde c'est l'ocean. Ce n'est pas l'eau normale, on peut pas y aller sans un certain item. Et pis surtout ya les dents de la mer qui nous attendent dedans. Par contre c'est un passage obligé pour le craft de certains accessoires. ce jeu est tres tres different entre le normal mode et le hard mode. En particulier la jungle avec les tortues qui sont....BREF.

Le jeu est tellement agreable une fois qu'on a le grapin (surtout le triple) et surtout les AILES. La ca prend tout son sens.
C'est pour moi une seconde raison d'acheter la Vita, mais toujours pas de bundle aux US. Le seul qui arrive est celui avec Borderlands 2  :burp:

En tout cas si vous voulez faire du multi sur PC hesitez pas a m'ajouter.

Akṣobhya

J'ai toujours les boules lorsque vous parlez de Terraria... ça me rappelle à chaque fois qu'il a beau être sur mon compte Steam, je ne peux pas le lire sur mon ordi actuel (Mac). :cry2: