Halo 4 : Sans Bungie

Démarré par Hobes, Mai 18, 2012, 05:04:35 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Sur le papier on peut pas dire que 343 industries a lésiné sur les moyens :
- Plus d'implications du joueur dans le scénario
- Personnages plus travaillés
- Changement d'environnements par rapport aux 3 premiers
- Nouveaux ennemies (alors qu'on s'était englué dans un sempiternel affrontement des Covenants et Flood)
- Contenu multi inédit et gratuit chaque semaine
- Film live "Halo 4 : Forward Unto Dawn" avec de gros studios de cinéma qui verra le jour quelques semaines avant la sortie du jeu

Je sais pas ce que ça va donner vraiment, mais y a moyen de faire un bon truc.



glen


Hobes

Oui.

Sinon Microsoft a fait tourner à ses employés un petit document avec tout ce qu'il faut savoir sur ce Halo 4, c'est hyper intéressant sur l'avenir de la franchise et ça fait un bon (mais long) résumé :






Toutes les slides ici :
http://www.littleenglishhaloblog.com/2012/06/new-halo-4-info-blowout-via-expertzone.html

En gros premier épisode d'un nouvelle trilogie, 10 nouvelles armes, deux nouveaux véhicules, un mode Spartan Ops qui propose une campagne complete inédite en coop avec 50 missions (5 par semaines) dont la durée de vie est estimé à 12 heures de contenus supplémentaires, 10 map de map dans le multi "classique" qui contiendra tous les modes de jeux habituels (et y en a beaucoup) ainsi qu'un système de carrière comme dans Halo Reach, et des maps en DLCs déjà prévus.

J'ai vraiment hyper hâte.

Leonfr24

Moi pour le multi j'ai une idee: qu'ils reviennent au systeme de classement du 3. Passé le niveau 30 c'etait epique, souvent ca se jouait a 1 ou 2 frag pres. Maintenant c'est plutot 10 ou 20 frags pres sur reach...

Defy Cm7.1

Hobes

Je suis davantage fan du solo que du multi (bien qu'il ait des qualités).

Le problème de Reach c'est quoi du coup ? La trop grande facilité pour monter en classement avec les défis journaliers (à la Fifa) donc du coup ça fait baisser le niveau des joueurs ?

Leonfr24

#5
Ben en fait le systeme de matchmaking est beaucoup moins strict a la selection des niveaux, si encore c'etait la consequence d'un faible nombre de joueurs, mais pas du tout. Ex sur halo 3 tu lançais un team slayer classé, il fallait 3 mn pour trouver des joueurs de classement equivalent, et surtout il fallait gagner pour monter: consequences, partie epiques, moins de joueurs perso, de campeurs, de nuls et de deco. Comme je disais, passé le niveau 30 c'etait trop bon, 4 partie sur 5 se jouant a 2 frag pres. Le bon temps. Halo reach, 15 s pour trouver une partie, les Heros, Nobles et autres côtoient des barettes de base, si t'as de la chance t'es dans la bonne team, et t'as plus qu'a prier pour qu'un joueur de ta team ne soit pas a -15. Ajoute a cela le systeme de classement individualiste qui n'encourage pas a la coop, ca y es on a tué le poussin ds l'oeuf. Et je ne parle meme pas des mecs qui ont leur classement en firefight, et qui sont Heros avec un ratio de 0.50.....

Les defis n'ont pas trop de consequences finallement, en fesant un firefight tu prends de 7000 a 10000 credits si tu geres, meme sans defis le classement serait aussi illogique.

Hobes

Je vois ou tu veux en venir et je comprends ta frustration.

Cela dit le multi de Reach était tellement bien pensé pour des débutants (matchmaking ou on trouve quasi instantanément une partie, défis journaliers, multitude de modes...) que j'y ai pas mal joué pour essayer de monter mon Spartan et de le personnaliser correctement. Pour ça que j'attends impatiemment le mode Spartan Ops pour pouvoir utiliser mon nouveau perso dans la campagne en coop, je pense que ça peut-être assez grisant.

Après je comprends qu'à haut niveau ça frustre. Le compromis ça pourrait être une option pour rechercher des joueurs dont les stats pourraient être proche des notre, quitte à ce que ça mette plus longtemps pour se lancer. Mais en tout cas que ce soit optionnel. Cela dit ça m'étonnerait que ce soit fait. Reste la possibilité de jouer entre amis ou là tu connais tes adversaires et leur niveau donc ça écrème les joueurs et tu ne tombes pas contre des noobs.

Leonfr24

#7
Oh tu sais, ca me frustre pas tant que ca, je sais prendre du recul ca reste un jeu.... je continue a y jouer quand meme, mais avec plus de légèreté, pour le fun, beaucoup moins accro aux stats que ds le 3. En plus depuis j'ai déménagé en cambrousse et j'upload 30ko avec un ping de 100 ms donc faut pas rever...

Tolkatis

Par contre ce qui m'inquiète c'est que l'on a vu aucun warthog sur une vidéo du multi. J'espère que 343 a pensé à faire des cartes funs pour se détendre. Y'a pas plus jouissif que d'écraser un type qui te tire dessus depuis l'autre bout de la map  >:D
Sinon pour moi la version collector est déjà précommandée. Je pense que j'en ferai une vidéo d'unboxing, c'est à la mode  :)

Leonfr24

#9
Halo sans warthog, non, je ne pense pas qu'ils veulent tuer la poule aux oeufs d'or quand meme. Enfin c'est un souhait, pas une affirmation.

Hobes

Je ne me fais pas trop de soucis là dessus, il est indiqué qu'il y aura d'anciens véhicules sur ce slide là :


Tolkatis

#11



Me voilà rassuré  :clciel:

Hobes

C'est quand même hyper beau :leuv:

Tolkatis

Ouais y'a un petit effet de flou avec une lumière douce, une sorte de blur mais léger. C'est peut-être la première fois depuis le premier épisode qu'Halo aura une identité visuelle.

Jb

On dirait des screens d'Unreal Tournament 2k4