Bloodborne : Project Beast (PS4)

Démarré par Joekusa, Mai 02, 2014, 08:15:56 PM

« précédent - suivant »

Killy

#435
Citation de: Hobes le Avril 16, 2015, 12:40:22 PM
Tu m'aurais dit ça en début de semaine je pense qu'on se serait fait quelques sessions (surtout que je t'ai croisé aux heures habituelles) !

Là j'ai fait d'autres donjons de calice (niveau 2 et 3) et c'est toujours aussi facile. Je suis mort en tout et pour tout une fois dans mes tentatives... j'hésite à reprendre, là j'étais enfin totalement immergé dans Pillars of Eternity. Bloodborne risque d'attendre, désolé Killy.

Haha je peux comprendre pour Pillar, j'aurais du te proposer avant mais je voulais finir le jeu en solo avant d'attaquer le Calice.
Détrompe toi le niveau des donjons augmentent sensiblement à partir du Calice Vicié en effet celui-ci à un concept plutôt vicieux : ta barre de vie est diminué de moitié  :cry2:, en gros en 2/3 coup face à un boss tu meurs directement..(Voir un pour certains)
La je viens finalement d'atteindre le boss final des calices, il ne me reste plus que celui ci à tuer et à moi le platine :noel:
Je vais enfin pouvoir faire autre chose que Bloodborne, j'ai adoré l'aventure mais j'en peux plus d'être aussi tendu devant un jeu  :memeyuno:



Hobes

Pareil, d'ailleurs j'avais débuté Titan Souls mais je ne peux pas, il me faut un break :D

Citation de: Killy le Avril 18, 2015, 12:40:54 PM
La je viens finalement d'atteindre le boss final des calices, il ne me reste plus que celui ci à tuer et à moi le platine

Si mardi ou mercredi matin tu es toujours dessus, fais moi un signe :o

minikenshin


Killy

Citation de: Hobes le Avril 18, 2015, 09:01:52 PM
Pareil, d'ailleurs j'avais débuté Titan Souls mais je ne peux pas, il me faut un break :D

Si mardi ou mercredi matin tu es toujours dessus, fais moi un signe :o

Désolé j'ai finalement réussis à obtenir ce foutu platine  :cool:
Je ne pense pas retoucher le jeu de sitôt,  vu le peu d'intérêt qu'il offre niveau rejouabilité à part un challenge plus corsé.. et je pense déjà avoir assez suer dessus :lol:
Par contre si ta besoin d'aide pour un calice envoie moi un mp, je t'aiderais avec plaisir !

Citation de: minikenshin le Avril 21, 2015, 12:03:51 AM
Bordel de Rom....

J'ai pas trop eu de problème contre Rom personnellement ces pattern sont pas mal prévisible, il suffit de ce focus uniquement sur elle et d'esquives les minis araignées (plus facile à dire qu'à faire ^^)

Bhaal42

Bon j'ai au moins 3 semaines de retard sur vous, mais je joue que par petites touches.
Hier soir, j'ai pu me faire le Pere Gascoigne, j'ai l'ai battu du 1er coup, mais ce fut une victoire que j'ai volé, il me restait un lichette de vie, je n'y croyais plus.
Bref, j'aime bien le jeu, mais je pourrais pas le no-lifer comme certains.

chou

Killy le dernier boss final des donjons, c'est bien celui du donjon d'isz ?

Steph

Dans mon premier run j'avais pleuré sur le combat contre Rom en mourant encore et encore du coup j'appréhendais vraiment de la retrouver en NG+. Je l'ai battu du premier coup... une tournure impensable pour moi.
Le soulagement et la satisfaction furent à la hauteur   :o

Killy

Citation de: chou le Avril 21, 2015, 12:55:16 PM
Killy le dernier boss final des donjons, c'est bien celui du donjon d'isz ?

Non, c'est le Grand calice de Pthumeru Ihyll (pas facile à écrire ni à rejoindre d'ailleurs..  :lol: )

chou

#443
ça veut dire qu'on n'a pas besoin de finir tout les donjons du jeu ( Sépulextre, Loran et Isz  ), qui viennent par la suite pour avoir un des trophées ultimes  ? :hmm: parce que le challenge il n'y en a encore meme apres Pthumeru Ihyll , si on s'en donne la peine.

ça me conforte dans mon idée que platiné un jeu ça veut presque rien dire des fois  :napo: et que les gros devs caressent ces gens la dans le sens du poil   :D

C'est pas pour toi killy , c'est pas pour etre méchant , juste une constatation.


je suis au boss final je crois, mais j'voudrais bien faire TOUT les donjons avant de finir le jeu , je prends beaucoup de plaisir me faire one shooté  quand c'est ma faute :nerd:

Steph

#444
Le nombre d'âmes que drop le boss final en NG+ fait vraiment plaisir  :banana:

Bon plus qu'à essayer de faire mon chemin vers le dernier boss des donjons calices maintenant pour tenter le platine, ça va être moins rigolo.

Killy

Théoriquement non, on a pas besoin de finir tout les donjons pour accéder au boss final.

Mais tu as besoin de ressources assez rare pour ouvrir le Pthumeru donc tu es obliger de farmer tout les donjons pour trouver les matières nécessaires , ça forme un peu un shéma du style  >
"Je veux aller au Loran mais il me faut 4 fleurs"
" Oh wait les fleurs sont dans le Sepulextre"
" Il me faut 8 sangs rituels (4) pour ouvrir le Sepulextre"
" J'ouvre le Sepulextre, j'utilise mes sang rituels, j'attrape mes fleurs"
"Je ne peux plus ouvrir le Loran parce que je n'ai plus de sang rituels , j'ai utilisé ces sangs pour ouvrir le Sepulextre"
Etc  :lol:

D'autant plus que le loot est aléatoire  :sweat:
Donc indirectement pour le platine tu es "forcé" d'explorer tout les donjons ^^

Et crois moi à part le Vicié j'ai pas rencontré de challenge plus difficile que celui-ci.


chou

#446
 Ca va pas plaire a tout le monde quand on parle de bloodborne , mais je vais revenir encore sur les donjons:
Je vais parler d'un truc qui me chiffonne , je ne parlerai pas de  l'aspect farm pénible qui fait courir a droit a gauche,  comme tu l'as si bien vécu killy :roll2:  :lol:

Au niveau de difficulté logiquement in the game  : Pthumeru < Sepulextre <Loran < Isz

Pthemeru(c'est quoi ces noms! messieurs les devs ! )  commence par des lvl  de difficultés  1 pour les premiers donjons ... en persévérant on tombe sur les derniers qu'on appellent les viciés .... il y a au moins une 10aine de donjons rienque pour Pthumeru je crois !! c'est beaucoup et c'est tant mieux . Les viciés de pthumuru sont de lvl 5, la creme de la creme de Ptutemeru . Tout va bien , tout est logique.

Le probleme c'est a la bar ici présent monsieur Killy , agé de quelques heures en moins durant les faits , stipule  je cite " le "dernier" donjons c'est trop challenge , c'est a pthuméru que j'ai platiné le jeu laule trop fort le mec :caid: "


Sauf que ....


je prends tout de suite l'exemple  d'ISZ qui je vous le rappelle est le donjon calice qui s'obtient le plus tard dans le jeu et qui commence avec un " lvl de difficultés 5"..... juste pour les premiers donjons  . Répétant le meme shéma que Pthumeu et en persévérant(je suis pas encore a la) , on tombera sur les derniers de forme de donjon "vicié" , plus dur que les plus dur de Ptemeru lv 5 !! au moins Lvl 9, 10




La sentence est levé ! vous sembliez vous reposer sur vos laurier grace a une platine facile ??.. grave erreur ... je vous condanne a 10 heures de Bloodborne forcé , sur les  vrais derniers donjons du jeu .
RDV avec le boss final des donjons ! il devrait être a ISZ ! allé le cherché , c'est la bas qu'on peut mériter avoir une médaille en chocolat!

Vous avez une derniere chose  a ajouter monsieur killy ?


Steph

#447
Il va me manquer un objet pour le "dernier" calice et bien sur c'est un truc qui ne se trouve que dans le mode histoire... j'aurai du faire attention pendant mon NG+  :cry2:

Je laisse tomber du coup, ce jeu me met trop sur les nerfs pour je me fasse un NG++  :roll2:

Killy

#448
" le "dernier" donjons c'est trop challenge , c'est a pthuméru que j'ai platiné le jeu laule trop fort le mec :caid: "
Je considérerais ça comme de l'humour et n'en tiendrais pas rigueur , j'ai jamais eu la prétention de me considérer comme un pgm ou "de me la pété" via ce platine  :oh:

Je suis globalement d'accord avec toi mais cependant je pense qu'on c'est mal compris , j'ai trouver les donjons ultra pénible à parcourir à cause de la redondance du level design et des objets rituels à farmer pour les ouvrir (tu sembles avoir le même ressentit)

Citation de: chou le Avril 23, 2015, 06:23:58 AM
je prends tout de suite l'exemple  d'ISZ qui je vous le rappelle est le donjon calice qui s'obtient le plus tard dans le jeu et qui commence avec un " lvl de difficultés 5"..... juste pour les premiers donjons  . Répétant le meme shéma que Pthumeu et en persévérant(je suis pas encore a la) , on tombera sur les derniers de forme de donjon "vicié" , plus dur que les plus dur de Ptemeru lv 5 !! au moins Lvl 9, 10

Ton raisonnement ce tient ! je pense que ça doit etre Ebrietas au bout de ce donjon..
Mais.. les donjons de lvl 9 10 n'existe tout simplement pas, le maximum est le niveau 5 pour Isz , je comprend d'où tu tires tes suppositions : on débute au lvl 1 et à la fin, le dernier calice de la catégorie phtumerien est de lvl 5 mais ça ce marche pas comme ça.. Ce n'est pas parce que Isz commence Lvl 5 qu'il ira jusqu'au Lvl 10.
De plus je me méfie quand je vois que des joueurs presque niveau 200 ce plaindre de la difficulté du Calice Vicié et qui disent avoir retourné Isz et sa famille dans tout les sens sans aucun problème..
Comme quoi ça ne veut peut être rien dire la soit disant difficulté des donjons associé à leurs niveaux.


Concernant le platine je trouve que les développeurs ont fixé la barre à un juste milieu; ni trop long ni trop pénible à avoir mais avec un challenge tout de même assez prononcé , donc oui ce trophée "veut dire quelque chose" et bien plus que pour la plupart des autres jeux actuels ! (surtout vu comment j'en ai bavé par moment  :lol: )

Et personnellement j'ai vite abandonné l'idée de retourner tout les donjons de fond en comble par manque de temps et de patience/envie, je n'aurais donc pas ma médaille en chocolat mais tu en feras croqué un bout si tu y arrives  :p










minikenshin

#449
Mise à jour dispo.
Ca annonce entre 5 et 15s de chargement en moins. Ca ramène à 30s environ :)