" le "dernier" donjons c'est trop challenge , c'est a pthuméru que j'ai platiné le jeu laule trop fort le mec :caid: "
Je considérerais ça comme de l'humour et n'en tiendrais pas rigueur , j'ai jamais eu la prétention de me considérer comme un pgm ou "de me la pété" via ce platine

Je suis globalement d'accord avec toi mais cependant je pense qu'on c'est mal compris , j'ai trouver les donjons ultra pénible à parcourir à cause de la redondance du level design et des objets rituels à farmer pour les ouvrir (tu sembles avoir le même ressentit)
je prends tout de suite l'exemple d'ISZ qui je vous le rappelle est le donjon calice qui s’obtient le plus tard dans le jeu et qui commence avec un " lvl de difficultés 5"..... juste pour les premiers donjons . Répétant le meme shéma que Pthumeu et en persévérant(je suis pas encore a la) , on tombera sur les derniers de forme de donjon "vicié" , plus dur que les plus dur de Ptemeru lv 5 !! au moins Lvl 9, 10
Ton raisonnement ce tient ! je pense que ça doit etre Ebrietas au bout de ce donjon..
Mais.. les donjons de lvl 9 10 n'existe tout simplement pas, le maximum est le niveau 5 pour Isz , je comprend d'où tu tires tes suppositions : on débute au lvl 1 et à la fin, le dernier calice de la catégorie phtumerien est de lvl 5 mais ça ce marche pas comme ça.. Ce n'est pas parce que Isz commence Lvl 5 qu'il ira jusqu'au Lvl 10.
De plus je me méfie quand je vois que des joueurs presque niveau 200 ce plaindre de la difficulté du Calice Vicié et qui disent avoir retourné Isz et sa famille dans tout les sens sans aucun problème..
Comme quoi ça ne veut peut être rien dire la soit disant difficulté des donjons associé à leurs niveaux.
Concernant le platine je trouve que les développeurs ont fixé la barre à un juste milieu; ni trop long ni trop pénible à avoir mais avec un challenge tout de même assez prononcé , donc oui ce trophée "veut dire quelque chose" et bien plus que pour la plupart des autres jeux actuels ! (surtout vu comment j'en ai bavé par moment

)
Et personnellement j'ai vite abandonné l'idée de retourner tout les donjons de fond en comble par manque de temps et de patience/envie, je n'aurais donc pas ma médaille en chocolat mais tu en feras croqué un bout si tu y arrives