UEFA / FIFA / Règles et droits du foot, fair-play financier...

Démarré par Gmooron, Mai 18, 2012, 11:19:23 PM

« précédent - suivant »

Titikaka

Et poules de 3 équipes avec les 2 premiers qualifiés apparemment...paie ton intérêt...

Hobes

Dans un sens une sorte de pré-tournoi. Personnellement je suis partagé à ce sujet. Je trouve ça bien que les petits aient davantage de chance de participer. Voir toujours les mêmes grosses équipes s'affronter c'est parfois lassant. C'était rafraîchissant le parcours de l'Islande à l'Euro par exemple.

JiHaisse

J'avais lu un papier pas mal sur ce sujet. Il disait en substance que les poules plus petites allaient inciter à "ne pas perdre" plutôt qu'à gagner tous les matchs.

Il prenait en exemple l'Euro où c'était certes des groupes de 4 mais avec un repêchage qui est a l'origine, selon l'auteur, de l'Euro le moins prolifique niveaux buts..

Sinon c'est effectivement assez cool de faire de la coupe du monde un vrai tournoi mondial. L'Oceanie obtient notamment une place assurée en phase finale.

slyt

Van Bastien propose de changer des règles afin de dynamiser le jeu. Parmi elles :
- la suppression du hors jeu  :fool:
- la suppression des prolongations
- tirs aux buts comme au hockey sur glace, avec un joueur qui s'élance des 25 m
- carton jaune automatique après 5 fautes sifflées
- expulsion temporaire (5 ou 10 min) après un carton jaune
- plus de 3 changements possible

Pour les prolongations et les cartons, ce n'est pas une mauvaise chose.
Les tirs aux but pourquoi pas. Ça apporterai plus de spectacle.
Par contre, les hors jeux c'est un gros LOL
Et les changements, si je suis d'accord que 3 ce n'est plus assez, il faut quand même une limite. Sinon des grosses équipes pourraient changer leur 11 à la mi-temps sans problèmes.

minikenshin

Il veut aussi limiter le nombre de match par saison à 60 afin d'avoir des joueurs "frais" pour les compétitions en juin (CdM, CE)

Perso je serais curieux de voir ce que donne un match sans hors jeu :)

slyt

60 matchs par saison max n'est pas une mauvaise idée en soi.
Ça voudrait dire une seule coupe nationale, ou alors une coupe de la ligue sans les équipes européennes.

Un match sans HJ, tu abandonnes la tactique et c'est du box to box pendant 90 minutes.

Shin

physiquement ça risque aussi d'être une boucherie non ?

JiHaisse


Shin


minikenshin


luch78

Un remplacement en cas de blessure même si tu as deja fait les 3 ce serait pas idiot non ???

slyt

Citation de: luch78 le Janvier 20, 2017, 10:07:05 PM
Un remplacement en cas de blessure même si tu as deja fait les 3 ce serait pas idiot non ???
Les joueurs sont déjà des simulateurs, qui nous dit qu'ils sont vraiment blessés ?

glen

Voilà, remplacement autorisé seulement en cas de fracture ouverte :sarko: