#91 - Dark Souls 2, la saga Souls, Mario Golf 3DS et l'actu du JV du 5 au 11 mai

Démarré par Hobes, Mai 12, 2014, 06:40:24 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Dark Souls II (From Software/BandaiNamco), Mario Golf World Tour (Nintendo))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P91
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme :

00:00:00 Introduction et long debriefing du podcast précédent

00:13:09 LA question du podcast (les homonymes dans le JV)

Crédits sonores : Dark Souls II - Majula (From Software/Motoi Sakuraba/Yuka Kitamura)

00:16:04 Avec la sortie de Dark Souls II sur PC, retour sur la série des "Souls" (Demon's Souls, Dark Souls) et ce qui fait leur particularité

Crédits sonores : Pokémon Rubis/Saphir - Thème du Mont Mémoria (Nintendo/GameFreaks)

00:56:30 L'actualité de la semaine :

- Le remake de Pokémon Rubis et Saphir pour la fin d'année
- Le NFC chez Nintendo cette année sur Wii U et... 3DS
- Réaction à propos de l'article TxK, Maverick Bird... "where's the line between retro and ripoff ?" :
http://www.edge-online.com/features/txk-and-flappy-bird-wheres-the-line-between-retro-and-ripoff/
- Un nouvel Unreal Tournament totalement gratuit sur PC
- L'acte 3 de Kentucky Route Zero est disponible (sans prévenir) : http://kentuckyroutezero.com/
- Soldats Inconnus le 25 juin en téléchargement sur 360, Xbox One, PS3, PS4 et PC pour 14,99€
- Deep Down n'est pas (totalement) mort : beta cet été, plus d'infos en juin
- Mark Cerny va recevoir le Development Legend at Develop Awards 2014 pour l'ensemble de sa carrière

Crédits sonores : Mario Golf 3DS (Nintendo)

01:34:21 Notre avis sur Mario Golf World Tour développé par Camelot, édité par Nintendo sur Nintendo 3DS

01:57:22 LA réponse à LA question

02:01:24 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Megaman 3 de Capcom
[Fermer]

Crédits sonores : Dark Souls II - Milfanito (From Software/Motoi Sakuraba/Yuka Kitamura)

02:06:50 Attention spoiler ! Retour sur notre expérience de Dark Souls 2

mangoover


Laspirateur


glen

Ah enfin, dark souls 2 :cool:
Qui intervient sur le jeu du coup (à part hobes) ? :o

minikenshin


pippoletsu


Yao

Oblivion EST TRÈS BIEN !!!  :marre:
La bo est bien aussi ! Après faut aimer Tom Cruise ! :p

Tulkas

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Oblivion, je suis pas fan de Tom Cruise surtout pour son coté secte.
Mais faut avouer qu'il fait de très bon film.
Par contre quant j'ai vu le film j'ai pensé à l'esthétique  de Portal surtout vers la fin et dans la scène final.
Je suis le seul?

Laspirateur

Je n'ai pas vu Oblivion mais Joseph Kosinski baigne dans l'univers du jeux vidéo (spot de pub pour halo 3 et gears of war par exemple) donc ça ne m'étonnerai pas qu'il se soit directement inspiré de Portal pour son esthétique, et d'ailleurs ça risque d'être de plus en plus fréquent de retrouver des éléments artistiques ou scénaristiques prit du jeux vidéo dans le cinéma avec la nouvelle génération de réal qui commence a débarquer.

Hobes

D'ailleurs j'ai en tête Sucker Punch et Snowpiercer, pas pour leur qualité intrinsèque, mais pour le découpage par "niveau" qui semblent inspiré du jeu vidéo.

glen

Citation de: Laspirateur le Mai 13, 2014, 12:17:50 PM
Je n'ai pas vu Oblivion mais Joseph Kosinski baigne dans l'univers du jeux vidéo (spot de pub pour halo 3 et gears of war par exemple) donc ça ne m'étonnerai pas qu'il se soit directement inspiré de Portal pour son esthétique, et d'ailleurs ça risque d'être de plus en plus fréquent de retrouver des éléments artistiques ou scénaristiques prit du jeux vidéo dans le cinéma avec la nouvelle génération de réal qui commence a débarquer.

Je pense plus qu'ils ont la même source d'inspiration que Portal.. J'ai pas souvenir d'un JV qui ait "lancé" un mouvement en terme de design artistique et cie..

slyt

D'Oblivion je me rappelle un film très beau mais avec un scénario qui n'est pas plus inspiré que ça.
Et aussi d'une scène de combat en X-Wing vaisseaux dans un canyon, d'où je me suis dit que le réalisateur serait très bon pour adapter un SW.

glen

En ce qui concerne les cinématiques, il y en a :glen: Avant la plupart des boss, on a droit à une cut scene (avec le moteur du jeu) pour le présenter :o

Graphiquement finalement, il n'y a que la première zone "logique" que l'on visite après Majula qui est vraiment moche et terne.. Pour le reste, en poussant le contraste et certains effets post-process, je trouve ça plutôt joli perso. Alors que j'étais prêt à tout brûler juste avant la sortie du jeu  :ffu: :D

Pour la narration, c'est quelque chose que j'adore personnellement. On capte des bribes, on nous montre juste la partie immergée de l'iceberg, mais on cherche sur le net, on en discute, etc pour mieux comprendre ce qu'on appelle le "lore" :leuv: c'est une chose que j'adore aussi au cinéma d'ailleurs.. les films qui laissent la porte ouverte à l'interprétation, pour ensuite aller comparer sur le net ton ressenti avec celui des autres :leuv: Le NG+ a l'air d'apporter plus d'éléments par contre (et pas que niveau narration, y'a eu un énorme boulot à priori, à tel point que beaucoup considèrent le premier run comme un "entrainement", une introduction à l'univers..  j'ai hâte).

Niveau difficulté, je vous rejoins. Le jeu apparaît difficile aux nouveaux joueurs ou éventuellement lors d'un premier run. les D.Souls demandent une exigence de tous les instants : tu viens de taper un boss au bout du 40ème essai, tu rejoins une zone avec tes 20 000 âmes dans le sac à dos, tu croises 2 mobs de base. T'attaques n'importe comment, trop en confiance, tu tentes le coup de trop, etc et bim tu meurs.
Du coup, beaucoup de joueurs ayant fait le premier dark souls (ou demon souls) peuvent trouver le jeu moins dur que prévu car ils ont déjà les bons réflexes : optimiser ses stats et son matos (selon l'ennemi), observer les patterns, tirer parti du décor (pas de hallebarde dans un couloir exigu), ne pas tenter le "coup de trop" (responsable de 50% des morts je pense :nerd: ), toujours surveiller sa jauge d'endurance, savoir quand faire une pause pour récupérer de la vie, etc...
J'ai peut-être été quand même légèrement déçu par certains boss (mais c'était aussi le cas dans le premier Dark Souls :tanpi: ).

Pour le online, je découvre ça avec cet opus (j'avais fait le premier déconnecté). Bon les messages trollesques sont un peu relou parfois, et j'ai juste ragé sur un passage où on te tombe dessus à 2vs1 en pvp, et là j'en pouvais plus, j'ai passé ce passage en offline. Sinon c'est bien branlé je trouve, le coop, ou le pvp en 1vs1 (ou 2vs2).

Pour ce qui est du manque d'innovation, ou du moins de la trop proche parenté entre les 2 dark souls, j'ai l'impression que c'est clairement voulu car les deux histoires sont beaucoup plus liées qu'on ne pourrait le croire (là encore, le NG+ semble apporter beaucoup d'éléments).

Bon j'ai pas écouté la séquence finale, je verrais ça quand j'aurais fini le jeu :nerd:

Tulkas

Citation de: Hobes le Mai 13, 2014, 02:03:26 PM
D'ailleurs j'ai en tête Sucker Punch et Snowpiercer, pas pour leur qualité intrinsèque, mais pour le découpage par "niveau" qui semblent inspiré du jeu vidéo.

Pour Sucker Punch s'était pas pour le meilleurs. D'ailleurs s'est se qui me surprend dans le film, elle imagine des univers très jeux  vidéo (limite caricature) alors qu'elle vient du fin fond de la campagne et a une époque ou ces référence n'existait pas.
Se film fut une de mes plus grosse déception aux cinéma,  après un excellent 300 et un surprenant Watchmen.

Citation de: glen le Mai 13, 2014, 02:54:56 PM
Je pense plus qu'ils ont la même source d'inspiration que Portal.. J'ai pas souvenir d'un JV qui ait "lancé" un mouvement en terme de design artistique et cie..

Tout est toujours un perpétuelle recyclage, quand tu pense que les aliens viennent d'un tableau de HR Giger du nom de Necronom.IV
http://www.museumsyndicate.com/item.php?item=21000


Tout autre sujet, vous avez pas l'impression qu'on va voir arrivé une tonne de jeux à la Dark Soul?
Entre un éventuelle portage du 2 sur Next Gen, Deep Down, l'annonce d'un Dark Soul 2 et je viens de voire une vidéo d'un certain Lords of the Fallen produit par le producteur de The Witcher 2 (le mec qui a du gout).



Ça va pas commencé à faire beaucoup?
Se type de jeu a certes un certain succès d'estime, mais de là a en sortir autant.

glen

La hype sera limitée de toutes façons, tu ne peux pas jouer à 3/4 jeux comme ça de suite je pense :oo