Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

mangoover

Salut à tous  :)


Je me suis permis d'ouvrir ce topic, car je n'en ai pas vu de similaire  :(


Bref, quelqu'un a prévu de passer des vacances quelque part cet été, voire même plus tard dans l'année?

Des bons plans, des conseils et avis à propos de certaines destinations?

Ashura

Japon de la mi-Octobre à la mi-Novembre pour moi :oo Puis Amsterdam 5 jours fin Novembre, et re-5 jours à Budapest en Décembre s'il reste de la thune mais c'est peu probable.

mangoover

Je pars également au japon fin Juillet jusqu'à début Septembre  :cool:

Quelqu'un a déjà été (Démiurge si je me souviens bien)? Vous connaissez de bons sites pour réserver des maisons "traditionnelles" à tokyo et kyoto? Un bon ryokan? Des trucs sympas à faire qui sont pas prisés par les touristes?

Je pense me faire une semaine à kyoto, une autre en voyageant à Hiroshima, Kobe, Nara... Et 3 semaines à Tokyo tout en bougeant à droite à gauche (yokohama, fujisama...).

J'ai un budget de 4000-4500eur, pour 5 à 6 semaines. On peut vivre confortablement avec ca?
Je veux dire: manger dans des restos une fois par jour environ (pas des trucs de luxes ou gastros),  avoir un bel appart/maison typique, dormir dans des hotels ou ryokan sympas, utiliser les transports, ramener des souvenirs, payer les visites...

Akṣobhya

Non je n'ai pas fait d'auberges traditionnelles donc j'ai rien à conseiller, mais sache qu'elles sont chers !

Bakappoi

Une question me taraude: pourquoi Kobe? :philo:

Parce qu'à part le boeuf de Kobe...

mangoover

Je sais pas, ce n'est pas sympa à visiter?

Si vous connaissez d'autres lieux pitoresques je suis preneurs tant que c'est dans le Honshu :D

Bakappoi

Ben c'est sympa dans l'absolu mais quand on est limité par le temps, j'aurais tendance à dire qu'il vaut peut être mieux privilégié autre chose. Et aussi pourquoi pas utiliser l'argent prévu pour Kobe pour un meilleur ryokan dans un autre endroit.
Le boeuf de Kobe me manque grave, mais j'aurais quand même tendance à te conseiller de zapper Kobe.

Akṣobhya


Bakappoi


Akṣobhya

Lors des voyages avec ma famille, d'abord on avait fait un peu moins d'1 semaine à Tokyo et avec le Pass Train (qui permet d'utiliser tous les transports ferroviaires) on avait fait Nikkô puis on s'était basé à Kyoto pour le reste du voyage (magnifique) et là on avait Osaka et Nara (toujours à la journée en train donc).

Gmooron

Londres et Grèce cette année.

pippoletsu

#11
Corse cet été :cool:
15 jours :leuv:

glen

Lisbonne y'a peu, et peut-être un road-trip jusqu'en hongrie cet été.

JiHaisse

Sicile cet été, j'aimerais bien les Antilles ou les Seychelles dans les 12 mois qui viennent sinon.

Alphonse

Guilin et ses environs :cool:









Guangzhou sûrement aussi, même si c'est juste une énième megalopole, c'est pas trop loin...

Et plus à l'Est encore Hangzhou, pas loin de Shanghai.



Et quelques jours à Beijing même si j'ai déjà tout fait ou presque.