Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

Jb

Citation de: Oncle Fernand le Octobre 25, 2016, 11:52:01 PM
Enjoy. J'y ai vécu trois ans, j'ai adoré. Pour les souvenirs, n'hésitez pas à faire un tour au marché d'Izmailovo (station partizanskaya), c'est bien moins cher que dans le centre et l'expérience est très russe, surtout qu'ils commencent à sortir les trucs de Noël à cette période.
Et pour manger, faites au moins un passage par un restaurant géorgien - le Genatzvale sur l'Arbat est une bonne expérience, et la déco à l'intérieur est top. Il peut valoir le coup de vous faire un diner sur la Moskova en croisière avec Radisson, ça n'est pas excessivement cher et la vue de nuit est superbe: http://www.radisson-cruise.ru/index_en.php

Je m'arrête là. :p

Merci pour les tips! n'hésite pas si tu as d'autres bons plans car on a pas trop de plans une fois à Moscou (on a juste l'hotel, après ca sera un peu random avec notre guide papier je pense)

Oncle Fernand

Citation de: Jb le Octobre 26, 2016, 11:54:55 AM
Merci pour les tips! n'hésite pas si tu as d'autres bons plans car on a pas trop de plans une fois à Moscou (on a juste l'hotel, après ca sera un peu random avec notre guide papier je pense)

Deux autres petits conseils alors:
Il y a une très bonne appli metro éditée par Yandex sur Android et iOS, pour prévoir ses trajets. Le métro est pas cher et très efficace mais tout y est en cyrillique alors l'appli peut vite être utile. Et surtout n'hésitez pas à faire un petit tour des stations du centre ville, qui sont magnifiques - mayakovskaya, park pobedy, kievskaya (ligne circulaire)... et surtout ma préférée ploschad revolutsy. Le metro est vraiment un incontournable de la ville.
C'est sûrement un incontournable de votre guide, mais ne loupez pas le monastère de Novodevichy et le parc adjacent. La visite n'est pas très longue et c'est superbe - classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Attention les vieilles qui vendent les tickets sont très désagréables, comme dans le metro d'ailleurs.

JiHaisse

A signaler que Citymapper s'est tout récemment mis à Moscou.

Jb

Thx guys
L'appli métro est effectivement assez cool

Gmooron

Pouah, le spectable de la fête des lumières sur la cathédrale Saint-Jean :leuv:

Magnifique, splendide, j'ai pas assez de mots pour décrire :nerd:

Et la musique est pas Ez3kiel :whatelse:

Bakappoi

Ca avait l'air pas mal cette année en effet.

Gmooron

Et à l'amphithéâtre romain :leuv:

Bakappoi


Gmooron


Gabora

Petite remontée de topic.

Départ jeudi pour ma 3eme année d'affilée au Japon. Cette fois c'est Kyushu qui est à l'honneur. Au programme : Fukuoka, Beppu, Yufuin, Nagasaki et Hiroshima. Puis retour à Tokyo (en passant par Kyoto pour me faire des Gyozas chez Chao Chao).

Nono

C'est combien l'aller-retour en avion en ce moment ?
Faut prévoir un budget de combien ?

Yao

Citation de: Gabora le Mai 14, 2017, 02:17:44 PM
Petite remontée de topic.

Départ jeudi pour ma 3eme année d'affilée au Japon. Cette fois c'est Kyushu qui est à l'honneur. Au programme : Fukuoka, Beppu, Yufuin, Nagasaki et Hiroshima. Puis retour à Tokyo (en passant par Kyoto pour me faire des Gyozas chez Chao Chao).
EN**** de JOIBOUR !! :ninja: :lol:
Enjoy mon salaud !! Combien de temps ?

Gabora

2 semaines ! Et loin d'être bourgeois, c'est juste que le reste de l'année j'ai presque aucune dépense (pas d'alcool pas de clopes pas de voiture pas de copine  :D)

Nono, pour l'avion en s'y prenant à l'avance pour l'avion, entre 500 et 700€ sur des bonnes compagnies (ANA, Japan Airlines en particulier). Généralement avec une petite escale, mais tu peux parfois taper du vol direct vers les 700€.

Tu peux aussi trouver moins cher (entre 250 et 400€) si tu voyages via Aeroflot ou Air China. Tout dépend du budget.

De la même façon sur place, une grosse partie du budget passera dans le logement. Tu peux trouver des logements pas cher du tout (Auberge de jeunesse, dortoirs, hôtel capsule) voir gratuit avec le couchsurfing, mais faut être prêt a partager douches et sanitaires voir à dormir dans une chambre partagée.

Si tu veux être seul dans une chambre d'hôtel tout équipé, tu en aura pour au moins 50€ la nuit. Il reste la solution Airbnb, très plébiscité mais illégale dans 99% du japon. Mais comme partout avec Airbnb, ça marche bien dans la plupart des cas.

Le 2eme budget sera le transport, surtout si tu souhaites te déplacer beaucoup. Mais le Japon fait bien les choses avec le JR Pass, une sorte de pass pour prendre les Shinkansen (TGV japonais) et toutes les lignes de la Japan Rail (SNCF local) en illimité pendant 1/2/3 semaines. Rentable si on use et abuse du Shinkansen, inutile si on ne sors pas de Tokyo.

Bref pour 2 semaines on peux s'en sortir avec 1500€ si on fait des économies un peu partout, mais 2000€ permet de bien profiter sans (trop) se ruiner.

Évidemment, certains lâcheront beaucoup plus si ils enchainent les Ryokans et les restaurant 3*  :D Mais la nourriture japonaise est si bonne et abordable que je n'ai jamais senti le besoin de mettre plus de 10/15€ dans un repas au quotidien. Je me ferrais juste 2 petits plaisirs cette année pour manger du crabe chez Kanidouraku ainsi qu'un repas Kaiseki à Yufuin après un bon onsen :)

JiHaisse

Marrant de retourner plusieurs fois dans le même pays.
Personnellement je comprends la démarche, après c'est vrai que les voyages ne sont pas si fréquents, je trouve intéressant de voir un pays neuf à chaque fois.

Gabora

Je vais essayer de changer pour l'année prochaine, mais j'avoue que c'est dur tant tout est fait pour le touriste au japon, surtout que je voyage seul. La météo est agréable, les transports nombreux et accessible (on peux faire beaucoup simplement en train) en plus d'être toujours à l'heure et propre, et le plus important, la gastronomie est fantastique.

Au final j'essaie souvent de me demander où je pourrais aller en dehors du japon, mais y à un paquet de destinations que je m'interdis :
- Amérique du sud : peur de me faire kidnapper en voyageant seul  :o :D
- Australie : trop de bestioles dégueulasse
- Europe : faut que j'aille faire un tour en Italie / Grèce / Portugal
- Afrique : ne m'a jamais attiré et je me vois mal y aller seul
- Inde : Trop de viols à mes yeux = Boycott
- Asie : C'est le continent qui m'interesse le plus. Faut que je jette un oeil désormais à d'autres pays tel que la Chine, la Corée, la Thailande, la Malaisie, le Vietnam ou le Cambodge. A voir les pays où je pourrais bien manger sans que ça soit épicé et surtout si je peux me déplacer facilement sans voiture :)

C'est parfois (souvent) des raisons à la con, mais je suis bien compliqué aussi !  :) En tout cas le Japon c'est clairement instant love  :love: