Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Citation de: Steph le Avril 13, 2022, 08:38:57 PM
Dernière de mes cinq nuits à Malte.

Superbe endroit, j'adore leur architecture ancienne, c'est super stylé. Ça bouge aussi énormément, très international. C'est vivant quoi.

C'est assez abordable financièrement et en plus en avion c'est 2h en partant de Lyon.

Pour un week-end de trois jours entre potes ou surtout en couple ça doit être parfait.

Seul regret, ces gens roulent à gauche, du coup pas moyen que je loue une voiture et en plus ils sont bien sauvages au volant  :lol:

Pour avoir vécu 2 ans en Irlande, je peux te dire que rouler à gauche on s'y fait. C'est juste que la ronds points c'est bizarre et rentrer sur une bretelle d'autoroute aussi.... Sinon ça va!

Steph

Pour cinq jours je pense pas que j'aurais eu le temps de m'y faire sans stresser en permanence.

Sam

Je confirme - au Japon c'est la même (mais pas de ronds ponts). Après 30mn on s'y fait.

En parlant de ça, on est allé près des lacs du Mont Fuji ce week end. Très sympa, un peu trop tôt pour les cerisiers mais temps parfait, superbe vue dégagée sur le Fuji et tout. La petite s'est éclatée vu les espaces pour se promener et courir.

JiHaisse

Un de mes meilleurs souvenirs au Japon, le vélo sous la pluie aux environs du Mont Fuji (et d'ailleurs autour d'un lac) puis le Onsen avec la vue imprenable. :bave:

Steph

Actuellement à Istanbul pour quelques jours. La ville est superbe, un dépaysement de tous les instants.

Moi qui vient de la campagne chaque grande ville m'impressionne, c'est ultra vivant, ça grouille de monde, ça sent la bouffe de partout.

C'est du pur bonheur de découvrir une autre facette du monde.

Mercredi petit détour de trois jours par Athènes avant le retour dimanche et le boulot lundi matin  :roll2:

Gmooron

Euh, tu as entendu les news ?  :p

Steph

Oui je l'ai su parce que je recevais des messages pour savoir si j'allais bien. Sinon j'aurais  certainement été dans l'ignorance jusqu'à ce que je regarde les news sur mon téléphone.

C'était dans une autre partie de la ville et hormis plus de sécurité autour des sites touristiques j'ai pas vu la différence.





Steph

J'enchaîne avec Athènes depuis mercredi jusqu'à dimanche matin.

Ville pleine de contrastes. Ma première impression a été assez négative. C'est sale, beaucoup de bâtiments abandonnés, de tags. Et puis au fil du temps je lui trouve beaucoup de charme. Forcément il y a de très beaux quartiers, c'est aussi très vert avec de nombreux parcs et surtout des arbres partout.

Pas mal de points de vue assez impressionnants. Pour les sites touristiques je les trouve globalement assez peu mis en valeur. De simples panneaux et beaucoup de pierres entassées.

Malgré tout certains endroits sont fous et ça devrait être fabuleux quand tout tenait debout.

Ashura

Pour avoir fait deux assez grandes villes du nord de la Grèce (Ioannina et Thessalonique), ce côté sale et délabré semble malheureusement répandu dans tout le pays :( la crise financière leur a fait très mal.

Steph

Oui quand on connaît le contexte ça saute aux yeux.

C'est.dommage parce que la ville a un charme fou sous toute cette crasse.

guyzou

A l'identique, le nombre d'immeubles à l'abandon à Lisbonne, quasi plein centre, en 2014 m'avait fait halluciner!

Steph

Je termine un petit trip de 4 jours à Londres. C'est vraiment une super ville, et toute cette verdure ça rend l'endroit ultra plaisant.

Je pense que j'aurais aimé y vivre plus jeune, même si ça se voit que la vie y est chère.

antchall

Citation de: Steph le Mars 22, 2023, 07:57:41 PMJe termine un petit trip de 4 jours à Londres. C'est vraiment une super ville, et toute cette verdure ça rend l'endroit ultra plaisant.

Je pense que j'aurais aimé y vivre plus jeune, même si ça se voit que la vie y est chère.

J'y ai vecu 2 ans et je peux que te confirmer que c'est surtout hyper frustrant d'y être en tant qu'étudiant tant la vie est chère

Tu profites de rien, chaque sortie te bouffe le budget d'une semaine, les transports c'est une horreur au niveau horaires et tarifs...mauvais souvenir


Gmooron

Moi j'ai jamais compris l'attrait de cette ville :tanpi:

Steph

C'est principalement visuel pour moi, j'ai toujours eu un faible pour l'architecture anglaise, le fait qu'il y ait beaucoup de parcs et un fleuve. (il m'en faut peu)
Puis je viens de la campagne donc à chaque fois que je découvre une grande ville ça reste toujours un "choc" de voir tout ce que ça offre niveau bouffe et divertissement/culture.