#93 - Transistor, Scram Kitty et l'actu du JV du 19 au 25 mai

Démarré par Hobes, Mai 26, 2014, 05:48:08 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Heureusement qu'on a pas des Podcasts Thématiques sur Bayonneta, Ys et Ultima toutes les semaines.

Akṣobhya

La magie du montage...
Et les grandes compétences de Hobes !

Alphonse

Hobes a raison, la Kinect a rencontré son public et a connu une flopée de titres très largement rentrés dans leurs frais. Entre temps, Nintendo vous le racontera, le public de la Kinect a migré sur d'autres supports de jeu et d'autres titres.

Gabora

Petit retour sur le podcast (j'ai zappé la partie sur Transistor, car j'ai déja envie d'y jouer)

Rareware :
Désormais, Rare est juste un nom. Quid des développeurs? Sont ils tous toujours la ? Que sont il sans le suivi qualité de Nintendo ? Sont ils aussi bon qu'avant ?

Le monde du développement évolue très rapidement, il suffit de voir a quel point les grands studios japonais de l'époque rare sont en retard désormais.  A mes yeux la fin de Rare a eu lieu dès leur achat par Microsoft, leur dernier grand jeu reste Conker.

Il ne leur reste d'ailleurs que deux vrais licences à pouvoir encore frapper fort: un Perfect Dark a la sauce Call of Duty ou un Conker vraiment déjanté. Je doute que Banjo ou Jet Force Gemini ai de quoi attirer les foules. Et ne parlons pas de Kameo ou Viva Pinata. Désormais Rare, c'est Kinect Sports Rival. Ce qui nous amène au second point.

Kinect :

J'ai l'impression que vous êtes au final complètement d'accord mais que vous parlez de deux choses différentes.
Pour Shin, le super Kinect pour gamer en mode promesse a la Molyneux est mort et enterré.
Pour Hobes Kinect est juste parti pour être une suite basique de son prédécesseur avec des jeux pour enfant, des jeux de danse, et du contrôle vocal.

Pour ma part, je pense que c'est au final pas plus mal dans le sens où je n'ai jamais cru aux promesses sur le device. Autant que Microsoft et les Devs se concentrent sur autre chose.

pippoletsu


pippoletsu

Citation de: Gabora le Mai 27, 2014, 04:05:35 PM
Heureusement qu'on a pas des Podcasts Thématiques sur Bayonneta, Ys et Ultima toutes les semaines.
Le podcast Dragon Quest VII sera une saga de 7 épisodes de 7h chacun.

Gabora

Au fait Shin, je confirme, le quizz musical est très facile. Je prévois une déferlante !

upsilandre

vous vous etes bien deboruillé a 2

Je suis daccord avec Shin qu'un remastering de shenmue 1&2 est quasi inevitable avant un shenmue 3.
Le remastering ca sert a capter de nouveaux joueurs sur cette licence maintenant trop vieille, a tester le marché voir si les doleances sont en accord avec la realité car c'est pas souvent le cas, et a financer une partie du 3 donc pour moi il est evident que ca sert a rien de discuter d'un probable Shenmue 3 tant qu'on aura pas vu apparaître un remastering de shenmue 1&2.


pippoletsu

Très bonne réflexion de Shin en effet.
Je me demande si c'est pas en partie pour ça que Shroud of the Avatar ne fait d'ailleurs aucune mention à Ultima.
Les vieux savent que c'est sa suite spirituelle, les jeunes n'ont pas besoin de le savoir.

Tulkas

On sous estime beaucoup l'influence positive que Nintendo a sur les développeur qui travaille avec eux.
Nintendo doit avoir des exigence de qualité assez important, donne le temps et les moyennes nécessaire d'y parvenir.

De plus quand on sait qu'on les a derniers son dos et un certain ego, on doit certainement se défoncer.

pippoletsu

Sur Yoshi's New Island ils ne les ont visiblement pas assez poussé :(

Roger Wilco

#26
Réponse culture sous-marine : SCUBA

Le terme désigne l'ensemble du système permettant de respirer sous l'eau, donc aussi bien le masque que les bouteilles et tout le reste du bazard.
En fait SCUBA est l'acronyme de Self-Contained Underwater Breathing Apparatus soit "système autonome de respiration sous-marine".

Voilà, salut à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai un cerveau à la con qui retient plein de trucs inutiles et du coup je me la pète grave genre mister culture sur les forums. Vous allez m'adorer.

RW.

minikenshin


Shin


pippoletsu