#92 - Kirby 3DS, les résultats financiers et l'actu du JV du 12 au 18 mai

Démarré par Hobes, Mai 19, 2014, 05:54:42 AM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Kirby Triple Deluxe (Nintendo))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P92
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme :

00:00:00 Introduction et long debriefing du podcast précédent

00:05:14 LA question du podcast (Shenmue et ses gashapons)

Crédits sonores : Générique de Dallas

00:07:59 Comme chaque année en cette période les résultats financiers des éditeurs tombent et nous permettent de faire un point sur les tendances du marché : les comptes de Nintendo, Ubisoft, Capcom, Square-Enix... sont passés au crible.

Crédits sonores : Halo CE - Truth and Reconciliation (Microsoft/Martin O'Donnell)

00:52:15 L'actualité de la semaine :

- Plus d'infos sur Halo 5 Guardians finalement annoncé pour fin 2015 sur Xbox One
- Revirement de Microsoft : Xbox One sans Kinect à 399€ à partir du 9 juin
- Le narrateur de The Stanley Parable dans DOTA 2
- Far Cry 4 débarquera sur PS3/360/PS4/One/PC le 20 novembre prochain
- Un nouveau Dragon Ball Z sur Playstation 4 (ainsi que PS3 et 360)
- Ultra Street Fighter 4 dès le 4 juin 2014 sur le PSN et XBLA

Crédits sonores : Kirby Triple Deluxe - Queen Sectonia vs. Hypernova (Nintendo)

01:08:28 Notre avis sur Kirby Triple Deluxe développé par HAL Laboratory, édité par Nintendo sur Nintendo 3DS

01:39:03 LA réponse à LA question

01:42:14 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Baldur's Gate 2 de Bioware/Interplay
[Fermer]

Alphonse

Mea maxima culpa pour EA dont j'étais persuadé qu'ils avaient un exercice fiscal décalé... alors que non :stress: :fouet:

Les points à retenir

  • Une meilleure année que prévue avec des ventes qui ont dépassé les objectifs
  • Des ventes en léger recul malgré tout, effet de transition avec la new gen oblige
  • Une rentabilité en baisse, à la limite du rouge. Des grosses dépenses sont en cours
  • Un gros programme de rachat d'actions qui fera remonter les cours et satisfera les actionnaires
  • De très bonnes perspectives pour 2015 (ventes en hausse de 20% comme objectif)
Au menu pour 2015 : toutes les licences de sports (NFL, FIFA, NHL, NBA Live), Les Sims 4 pour PC, Dragon Age pour PC, et encore un jeu mystère pour PC.

Pour la peine je vous fais des petits charts récapitulatifs dans le courant de la semaine.

slyt

Quel plaisir de voir une nouvelle émission du podcast dès le lundi matin.
Allez, magnéto Serge !

Tulkas

Kirby je l'ai fini hier soir et ce fut un pur plaisir de le parcourir et j'ai même prit le temps de récupérer tout les soleil du jeu.
Se qui pour moi est assez rare, en général des que j'ai fini le Boss final j'ai beaucoup de mal a me replonger dans un jeu, là j'avais vraiment trop envie de les récupérer tous.
En tous coup cas un des meilleurs jeu 3DS sortie depuis ce début d'année avec le Layton VS Phoenix.

Yao


slyt



pippoletsu


slyt


Frederic

Citation de: Yao le Mai 19, 2014, 02:16:15 PM
Ma petite contribution "inside" ! :D


Si vous délocalisez le podcast dans le sud-est, vous gagnez un auditeur en live ! Je peux même venir avec les enfants.

Yao

Citation de: Frederic le Mai 19, 2014, 05:25:36 PM
Si vous délocalisez le podcast dans le sud-est, vous gagnez un auditeur en live ! Je peux même venir avec les enfants.
J'ai essayé avec le mien, recalé à l'entrée... :ninja:
Même en étant métisse ça passe pas ! :ninja: :D

MykeHell


Shin


Frederic

Citation de: Yao le Mai 19, 2014, 05:39:24 PM
J'ai essayé avec le mien, recalé à l'entrée... :ninja:
Même en étant métisse ça passe pas ! :ninja: :D


Ah mais c'est mal ça ! Il faut que les enfants s'imprègnent de jeux vidéo ! C'est de la culture, on peut pas les laisser à la porte, sinon ils ne connaitront qu'Angry Birds  :(

Alphonse

Comme promis quelques graphs pour illustrer l'année 2013. J'en prépare un autre plus gros sur l'évolution des ventes sur longue période :vice: