Guilty Gear Xrd, It's a Heavy Day!! (PS3/PS4)

Démarré par Joekusa, Mai 30, 2014, 06:10:52 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: pippoletsu le Octobre 23, 2014, 12:09:52 PM
Et j'imagine aussi bien les possibilités mais je les imaginais déjà assez bien avec SFIV, tout simplement :miyamoto:

Dans SFIV c'est de la 3D totale et a aucun moment on peut imaginer que ce soit proche de la 2D d'époque. Parce que des effets de caméras 3D je me les imagine aussi depuis Virtua Fighter et ça a été fait depuis (avec les DOA et compagnie qui vont jusqu'à la destruction des décors).

Là c'est de la 2D, de la belle 2D. On a l'impression de voir les pixels bouger et les décors s'animer comme une esquisse réalisée à la main par un artisan minutieux.

pippoletsu

Bah c'est pas de la 2D non plus dans GG :nerd:
Y'a pas de pixel non plus :nerd:

Hobes

Oui mais si on ne te le dit pas, tu ne le sais pas. Honnêtement moi qui joue à Persona 4 Arena en même temps, le rendu est identique. Je ne vois pas la différence.

pippoletsu


Hobes

Ça bouge exactement pareil (ou alors tu penses à un truc qui m'échappe ?), c'est bien pour ça que je prenais cet exemple. Tu as les différents plans qui se déplacent à une vitesse différente (le défilement parallaxe) et les animations saccadées (alors que ça devrait être fluide dans un jeu 3D) parfaitement reproduites dans GGXrd.

pippoletsu


Hobes

#21
Sérieusement c'est une blague ? Dernier message à ce sujet parce que si c'est pour me faire perdre mon temps j'ai autre chose à foutre. Les ondes de l'eau on dirait qu'il y a 5 animations, le papillon se déplace comme s'il se téléportait, la veste de Ky ondule à l'ancienne avec des ombres qui changent d'emplacement... en 3D classique tout serait plus fluide et les déplacements plus logique. En plus y a eu 15 000 articles à ce sujet sur le travail d'Arcsys.

Shin

Tout est animé comme un jeu de baston 2D, là où dans street 4 tous les mouvs sont fluides, dans GG les animations sont par étapes, c'est ça qui accentue l'illusion.

pippoletsu

Ça me frappe pas plus que ça. Mais bon je sais pas pourquoi tu t'engraines Hobes, ils utilisent de la 3D pour donner l'illusion de la 2D,c'est supayre quoi. Ça demande moins de boulot que de faire de la full 2D ? Ça en demande plus ? Ça apporte qq chose au gameplay ?

Hobes

#24
Parce qu'après un total de 9 messages de ma part, on en est toujours au même point qu'au départ.

Moi qui dit juste que j'aimerais voir de vieux jeux 2D utiliser cette technologie.

Et toi qui me répond que tu ne vois pas ce que ça apporte alors que je t'ai apporté des éléments de réponses. A partir de là à quoi bon vouloir te convaincre alors que tu ne changeras pas d'avis sur le sujet et qu'au contraire tu tournes en dérision le mien.

Bakappoi

J'ai bien lu "animation travaillée" pour spécifier un Guilty Gear? :boltwhat:

Hobes

Pour spécifier CE Guilty Gear mécréant. Tu te doutes bien que j'ai un tout autre avis sur les précédents.




Bakappoi

J'étais à deux doigts de quitter le forum.

Joekusa

J'ai pas beaucoup joué au jeu final (ps4) pour le moment mais il est vraiment magnifique! ça bouge super bien, pad en main c'est vraiment un plaisirs à jouer et le jeu est bourré de mode et de trucs à débloquer ingame. Manque plus que le stick qui arrive bientôt, merci à Shin sur twitter pour le lien avec un super prix :)

Shin

J'ai une question, avec une version import US, on peut avoir les mises à jour et acheter les DLC ensuite ?
T'as choppé le jeu où ?