Forza Horizon 2, passing breeze (One)

Démarré par Ryle, Juin 02, 2014, 03:05:53 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Oui enfin les renders je crois qu'un certain jeu sorti fin Mai nous a rappelé qu'il faut s'en méfier :ninja:

Ryle

Certains pensaient que le jeu ne serait pas aussi beau que Forza 5 à cause de son moteur cross-génération, ça a au moins le mérite de rassurer. C'est du niveau de Forza 5 qu'en met plein la vue graphiquement et ce en 60 fps et 1080p (ce qu'il est bon de rappeler). C'est l'un des très très rare jeu sur cette génération (donc Xbox One ET Playstation 4 compris) à le faire.

MykeHell

Citation de: Ashura le Juin 03, 2014, 03:18:57 PM
Oui enfin les renders je crois qu'un certain jeu sorti fin Mai nous a rappelé qu'il faut s'en méfier :ninja:

Toutafé. Le mode photo de Forza fait des merveilles. Méfiance.

Première vidéo de gameplay vendredi.

Bakappoi

Je reste circonspect pour l'instant :hautain:

Ryle

Interview des devs chez IGN :
http://uk.ign.com/articles/2014/06/04/forza-horizon-2-resolution-framerate-music-more-detailed-ign-first

Pour Pippo :

CitationAudio is another obvious focus and we'll be diving deeper into that later this month. On the topic of music, however, Fulton explains quite a bit of work has gone into ramping up the aural offering in Horizon 2.

"Music is incredibly important to Horizon," says Fulton. "I think we did a great job in the original Horizon. Our goal for Horizon 2 is to go bigger and broader."

"We want a soundtrack you can explore in the same way you can explore our world. To that end we've doubled the number of radio stations in the game. We've doubled the amount of music that we're going to be shipping with the game on disc.

Concernant la technique :

CitationThe discourse around resolution and framerate continues to make headlines as developers optimise their games as they see fit. Fulton and the team at Playground are firmly of the belief the next-generation is about light rather than resolution, but he did confirm Forza Horizon 2 on Xbox One would display at 1080p and, like the original Forza Horizon, a locked 30 frames-per-second.

Dropped or torn frames have traditionally been a common bugbear with many console games that target approximately 30 frames-per-second. However, with the original Forza Horizon Playground found it was able to avert these issues entirely. The team adopted a zero-tolerance approach to frame drops (regardless of what level of rendering was required on screen the frame rate was never permitted to dip) and as such the game was rigidly locked at 30 frames-per-second. Most importantly, the locked frame rate (as opposed to a fluctuating one) resulted in a smooth and consistent racing experience. Playground has approached Horizon 2 similarly.

"I think what we did on Horizon was demonstrate that, and this is really important, a locked frame rate that's absolutely solid and never drops is the most important thing for our game," explains Fulton. "30 [frames-per-second] actually enables us to realise that experience."

"I think I remember that's always a hot-button topic, until a game comes out and people go, 'Oh, this actually really works.' But 1080p was an absolute must for us; it's the benchmark for next-gen."

J'avais peur que le jeu souffre de son aspect open world avec du 720p upscalé mais visiblement non. Tant mieux et vivement.

MykeHell

Encore heureux que ce ne soit pas du 720p upscalé.  :crazy:

Par contre le 30 fps...   :ptdr:

Ryle

Encore heureux quoi ? C'est la norme sur toutes les autres productions Xbox One (Ground Zeroes...). C'est vrai, ne soulevons que les défauts au lieu de louer ce qui va dans le bon sens

D'accord faut pas non plus tomber dans l'excès inverse mais arrêtons deux secondes de jouer les aigris. Évidemment que ce serait mieux si le titre était en 1080p/60fps mais au vu de ce qu'on a eu jusqu'à maintenant, c'est déjà un sacré progrès (et pas un petit).

D'autant que sur la génération précédente, une grande majorité des productions consoles était limité à du 30 fps, je vois pas ce que ça a de risible.

Gabora

C'est plutot la comparaison avec Forza 5 qui lui tourne en 1080p 60 fps qui "choque".

Ryle

Forza 4/Forza Horizon 1 c'était le même constat, 60fps pour l'un, 30 pour l'autre (avec exactement le même moteur). On ne peut pas comparer des boucles restreintes à un open world.

Bakappoi

Oui malheureusement c'est pas une surprise...si on veut le faire tourner en 1080p. Est ce qu'en 720p le 60fps n'était pas jouable? C'est un choix que je ne suis pas sûr de partager. Je préfère leurs propos sur le fait que la beauté ne va pas que passer par les polygones en plus mais aussi par la gestion de la lumière plus naturelle.

Notons aussi qu'ils ont dit qu'il n'y aura aucune barrière invisible dans le jeu.

Hobes

Vidéo suggérée par Myke :

C'est quand même pas mal du tout. Je vais regretter Forza :(

slyt

j'avais peur du manque de détails de la route, mais en fait non.  :love:
Après je ne suis toujours pas fan du manque d'effet de collision et du rendu "plastique" des carrosseries.

@Hobes : tu sais que tu auras la One un jour où l'autre ;)

Shin

c'est beau un jeu de bagnole quand y a de la vie dans les décors :D

par  contre ça traverse des champs, des vignes, ça casse du décor mais la bagnole est comme neuve

Bakappoi

Forza Horizon est un jeu d'arcade à la Sega, pas à la Burnout dieu merci.

Shin

Des égratignures et 2 ou 3 saletés pour montrer que le run a été sale ça aurait été sympa.
Ça ne change rien au final, mais ça fait plaisir