C'est marrant, c'est l'inverse pour moi. J'aime pas faire tout le contenu annexe avant la fin d'un jeu car généralement je me rappelle toujours que j'ai l'histoire principale à faire, et surtout, ça me gâche le rythme de jeu. Alors qu'une fois terminé, j'ai tout le temps de faire les choses à mon rythme, je peux me consacrer uniquement au contenu annexe et ça me lasse pas. Alors que si j'y prête trop d'attention avant, la lassitude me gagne.
J'ai voulu m'y remettre ce matin mais comme "prévu", tout l’influx nerveux que j'avais, cette pression (positive) qui me motivait pour jouer a disparu au moment ou l'aventure s'est achevée. Car toutes les quêtes annexes, les sanctuaires, les Korogu... n'ont pour but que de faciliter l'aventure en te proposant plus de coeurs, d'endurance, une meilleur gestion des armes... du coup, ça n'a plus beaucoup de sens de les faire maintenant. D'autant que beaucoup de quêtes (pas toutes heureusement) sont sans intérêt. La dernière que j'ai faite, un personnage était porté disparu, je me suis téléporté à un sanctuaire pas loin de la dernière position ou on l'avait possiblement aperçu, et quand je l'ai trouvé (à deux pas) il m'a dit "oh quelqu'un me cherche ? D'accord je rentre, tiens une potion" et... c'est tout.
Du coup je t'envie parce que j'ai le problème dans beaucoup de jeux et parfois ça me gache la fin de m'aventure parce que j'aimerai voir la fin mais je prolonge mon expérience presque inutilement dans le but de profiter des à côtés qui ne sont pas toujours passionnant.
Mais je vais peut-être faire tous les sanctuaires quand même, pour le défi. Je vais tenter d'y jouer comme j'aurais pu le faire dans un Captain Toad.
Pourquoi ? Ils sont funs et la gyro marche bien... Ou alors est-ce une fois de plus une aversion pour tout ce qui touche de près ou de loin au motion control ?
J'ai du manquer quelque chose parce que pour moi ça ne marche pas du tout. J'ai beau retourner ma tablette dans tous les sens, impossible de passer les épreuves au gyro.
Et je ne suis pas du tout réfractaire à la techno, je fais partie des 4 personnes qui ont aimé l'idée du motion control dans Twilight Princess