The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Wii U/Switch)

Démarré par LordSinclair3DS, Juin 04, 2014, 06:22:25 PM

« précédent - suivant »

Bhaal42

J'ai un mal fou à me remettre à TW3 je suis à la moitié de Blood and Wine

Tulkas


Hobes

Citation de: Drizzt_daermon le Mars 22, 2017, 05:04:05 PM
Vrai mais je pense qu'il est facile de s'y remettre après un longue coupure, tel The Witcher 3 que j'ai fait en 4 ou 5 grosses segments, sans jamais galérer.
Citation de: Bhaal42 le Mars 22, 2017, 05:15:29 PM
J'ai un mal fou à me remettre à TW3 je suis à la moitié de Blood and Wine

J'ai eu le même problème que Bhaal alors que, pour moi, The Witcher 3 est sans doute le jeu du siècle. Du coup pour Zelda qui m'a fait moins d'effet, j'espère que le contenu supplémentaire sera conséquent pour que j'ai le temps de m'y réhabituer.

Nono

Citation de: Hobes le Mars 22, 2017, 07:37:32 AM
J'ai voulu m'y remettre ce matin mais comme "prévu", tout l'influx nerveux que j'avais, cette pression (positive) qui me motivait pour jouer a disparu au moment ou l'aventure s'est achevée. Car toutes les quêtes annexes, les sanctuaires, les Korogu... n'ont pour but que de faciliter l'aventure en te proposant plus de coeurs, d'endurance, une meilleur gestion des armes... du coup, ça n'a plus beaucoup de sens de les faire maintenant. D'autant que beaucoup de quêtes (pas toutes heureusement) sont sans intérêt. La dernière que j'ai faite, un personnage était porté disparu, je me suis téléporté à un sanctuaire pas loin de la dernière position ou on l'avait possiblement aperçu, et quand je l'ai trouvé (à deux pas) il m'a dit "oh quelqu'un me cherche ? D'accord je rentre, tiens une potion" et... c'est tout.

Du coup je t'envie parce que j'ai le problème dans beaucoup de jeux et parfois ça me gache la fin de m'aventure parce que j'aimerai voir la fin mais je prolonge mon expérience presque inutilement dans le but de profiter des à côtés qui ne sont pas toujours passionnant.

Tiens, c'est marrant de lire ça alors que moi, c'est l'inverse sur ce Zelda, j'ai beau avoir fini la quête principale, il y a encore tellement de choses que j'ai pas encore fait que j'y reviens avec plaisir.
Et c'est la première fois que je prends autant de plaisir post game.

Nyamoru

Bon l'appréhension que j'ai eu au début de ma quête se réalise et j'ai doublement besoin de vous...
Je possède 899 noix Korogus sur les 900 !
Je veux le gros cac* de Noïa moi  :cry:

- J'ai donc besoin de vos ondes positives
&
- Est-ce que vous pouvez m'aider à trouver une carte sur internet où l'on peut zoomer sans problème sur des zones bien précises.

Plusieurs raisons à cette noix restante... soit elle est cachée derrière un mot, une autre noix ou plus probable encore dans une des pliure de ma carte IRL. Je l'ai tellement pliée que des zones ne se voient plus...
Et beaucoup beaucoup embêtant, j'ai déjà rencontré une noix qui n'est pas sur la carte officielle !!! Et ça je suis certain qu'il y a des endroits sur le net où se serait inscris...
Bref, gros travail de recherche  :)

Je suis avec ma loupe, j'inspecterai toutes les zones et je l'aurai ce dernier petit cac*.

Tulkas

A vous lire ça me mine le morale, je viens a peine de finir un second donjon  :cry2:

Pour ta liste de noix, je peux pas vraiment t'aider, il  n'y a pas de liste précise dans la soluce officiel (il me semble, j'ai regardé sans regardé et c'est dure et pas très efficace  :lol:).

Seul petit détail que je peux te signaler c'est.
Spoiler
Ils parlent d'arbres jumeaux? un cas que j'ai pas remarqué encore dans le jeu et que j'aurais pas fait gaffe.
[Fermer]


 

Nyamoru

Citation de: Tulkas le Mars 25, 2017, 04:39:40 PM
A vous lire ça me mine le morale, je viens a peine de finir un second donjon  :cry2:

Pour ta liste de noix, je peux pas vraiment t'aider, il  n'y a pas de liste précise dans la soluce officiel (il me semble, j'ai regardé sans regardé et c'est dure et pas très efficace  :lol:).

Seul petit détail que je peux te signaler c'est.
Spoiler
Ils parlent d'arbres jumeaux? un cas que j'ai pas remarqué encore dans le jeu et que j'aurais pas fait gaffe.
[Fermer]




Ta compassion m'aide déjà beaucoup, ne t'en fais pas je vais me la trouver  ;)
D'ailleurs pour l'anecdote, je me suis fais deux donjons en moins d'1 heure aujourd'hui. Comme quoi ça peut aller très vite !

Spoiler
Ce ne sont pas des arbres jumeaux mais des arbres triplés en réalité. Quand tu vois 3 arbres alignés c'est qu'un Korogu se cache. Il faut enlever les fruits d'un des arbres qui n'a pas le même nombre que les autres pour le rendre identique.
[Fermer]

Hobes

Citation de: Nyamoru le Mars 25, 2017, 03:39:02 PM
- Est-ce que vous pouvez m'aider à trouver une carte sur internet où l'on peut zoomer sans problème sur des zones bien précises.

Celle d'IGN ? http://www.ign.com/maps/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild/hyrule

Nyamoru

#518
Citation de: Hobes le Mars 25, 2017, 05:20:01 PM
Celle d'IGN ? http://www.ign.com/maps/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild/hyrule

C'est ex-act-ement le genre de carte que je recherchais ! Merci Hobes, c'est parfait.
Ma carte papier + ma carte du jeu + cette carte, ça va me permettre de trouver la noix de manière sûre et certaine !

Autre chose, est-ce que l'on peut poser (en balise Spoil) nos théories sur le placement Timeline de cet épisode dans la saga Zelda ?

Cela m'intéresse de lire vos hypothèses, vos trouvailles etc 


glen

La timeline Zelda..  :chashura: ce truc qui ne devrait pas exister.

Tulkas

Moi j'ai déjà ma théorie et j'ai pas fini le jeu.

Spoiler
Les précédent Zelda était des simulation virtuel généré par le système de régénération du sanctuaire de la renaissance pour préparer Link au combat.
D'ailleurs si ça se trouve c'est encore une simulation virtuelle  et en fait on joue à un jeu vidéo et c'est pas la vraie vie.
On n'est dans la matrice.
[Fermer]

:D
Ah se Link un vraie Neerd.


Kaji


Tulkas


Hobes

Citation de: Nyamoru le Mars 25, 2017, 09:26:32 PM
Autre chose, est-ce que l'on peut poser (en balise Spoil) nos théories sur le placement Timeline de cet épisode dans la saga Zelda ?

Cela m'intéresse de lire vos hypothèses, vos trouvailles etc

D'ailleurs glixel a publié un article à ce sujet :

Citation"Personally, I believe that they wait until the [end of each game's development] to put together the story, and they think of each game as self-contained for the most part. At the end, they say 'how can we loop this into another game to get the fans excited?'" he says. "I think that burns everyone. It would be nice, if they actually care about mythology and lore, to have Breath of the Wild [be a reboot.]"

[..]

"I think it comes down to fans wanting their own beliefs and theories to be valid. Which is understandable, since many people had their own interpretations of Zelda lore before Hyrule Historia released, and being told that you've been wrong this whole time isn't fun," says Tye Marini, a longtime theorist who hosted a panel on the timeline at an Arizona fanfest called Taiyou Con in 2012. "Nobody expected Nintendo to drop a third timeline like that. But it did fix up a lot of things, too. Ultimately, though, details in Zelda games are often left vague, likely on purpose, to give the developers more freedom with future games. Some fans think they have better answers to those questions, and that's where the tension come from, I think."

http://www.glixel.com/news/the-obsessive-world-of-zelda-timeline-fanatics-w473194

Nyamoru

Citation de: Hobes le Mars 27, 2017, 11:00:09 AM
D'ailleurs glixel a publié un article à ce sujet :

Nous ne sommes pas dupes, nous pouvons clairement nous douter que la Timeline a été fait de manière rapiécées...
Par contre, je pense que depuis "Skyward Sword" les gars font hyper attention.

Cet épisode ils savent où le placer, surement un épisode charnière pour les prochains épisodes.
Je pense d'ailleurs que le prochain Zelda sera du même type "Open World" et qui racontera les 10 000 ans avant BotW...

Enfin, tout ça pour dire que ça y est à mon tour, je l'ai terminé !! A 99,92% ! A a a (toujours pas trouvé ma noix).
De toute manière je compte faire la chasse aux monstres et augmenté tous les set de vêtements au max donc encore une 20aine d'heure de jeu encore  ;)

Là j'en suis à exactement 120 heures de jeu.

Spoiler
Le chemin pour aller voir Ganon est hyper sublime, j'ai eu des frissons tout le long (en plus avec le thème musical et le costume des landes, ça faisait hyper retro/next gen) par contre les scènes de fin sont un peu trop "ordinaire" et manque un peu d'émotions, selon moi...
[Fermer]

Je me suis rappelé aussi que une chose, dans "Link to the Past", une fois dans le Reverse World, vous vous souvenez que l'on pouvait aller battre Ganon de suite sans aller visiter tous les donjons ? C'est fou la perfection de BotW sur l'hommage qu'il a pu rendre à tous les anciens Zelda.