The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Wii U/Switch)

Démarré par LordSinclair3DS, Juin 04, 2014, 06:22:25 PM

« précédent - suivant »

Tulkas

Fini, en tout cas l'histoire principal.
Il;me manque quelques donjon, quête annexe et encore pas mal de truc à faire.
Mais j'ai envie de m'aérer un peu sur d'autre jeu.
J'y reviendrai avec l'arrivé des DLC.

En tout cas sur la fin,

Spoiler
La transformation final de Ganon est trop trop cool, il est vraiment magnifique comme ça. 
[Fermer]

Spoiler

Et je suis hyper rassuré, Zelda est encore vivante, franchement je m'attendais à trouver un fantôme comme les autres prodige.
[Fermer]

LordSinclair3DS

Avec le (relatif) recul par rapport au lancement du jeu, pensez-vous toujours que c'est un très très grand jeu ? Ou bien est-ce que cet effet de découverte, grandeur nature, etc. va s'estomper au fil des mois ?

Coca_Impact

Citation de: LordSinclair3DS le Avril 19, 2017, 04:50:10 PM
Avec le (relatif) recul par rapport au lancement du jeu, pensez-vous toujours que c'est un très très grand jeu ? Ou bien est-ce que cet effet de découverte, grandeur nature, etc. va s'estomper au fil des mois ?

Je l'ai toujours pas fini, je vais pas me prononcé du coup, mais je suis bien curieux de lire vos avis !

Tulkas

#543
Citation de: LordSinclair3DS le Avril 19, 2017, 04:50:10 PM
Avec le (relatif) recul par rapport au lancement du jeu, pensez-vous toujours que c'est un très très grand jeu ? Ou bien est-ce que cet effet de découverte, grandeur nature, etc. va s'estomper au fil des mois ?

Elle est dure ta question, parce que question recule le jeu n'est pas sortie il y a bien longtemps.

Dans les truc qui marche franchement bien il y a le gameplay qui est extrêmement intuitif. On passe pas des heures a t'expliquer des choses et pourtant c'est pas les possibilité de faire qui manque et pas mal de truc sont expliqué directement pas des phases de jeu comme les sanctuaires ou les petites escapade avec certains personnages secondaire. 
Je trouve la prise en mains de Link admirable.

L'autre gros gros point fort du jeu, c'est la crédibilité du monde.
Déjà par sont level design qui est fabuleux, tu passe un temps fou a te dire si je peux aller par ci, si je peux aller par là, tiens je suis ou ici. C'est un monde ou tu as envie de te balader, je sais pas pourquoi mais tu as envie de te promener pas forcemment pour une quête ou un truc spécial tu as envie de te promener comme si un dimanche tu te dirais "un ben tiens je me dégourdirais bien les jambes en foret".
Le sound Design du jeu doit y être pour beaucoup, tout comme les multiple petit détail comme des moustique vers les marre des oiseaux qui s'envole, les divers animaux, l'ombre des nuages sur les herbes qui bouge au vent, ect......
C'est pareil pour les villages et les habitants qui bénéficient tous d'un soin énorme sur les détails de chacun. Ça me rappel un peu Majora's, le coté chaque personnage a son petit emploie du temps.

Encore un autre point fort c'est la physique du jeu, a chaque changement de génération de console quand on demande se que l'on voudrait voir arriver c'est toujours une meilleurs physique et une meilleurs intelligence artificiel. 
C'est exactement se qu'à fait Nintendo.
Tu fous le feu, tu t(envole , tu joues au golf avec des gros rocher, tu fais tomber des objet, ect........
On n'a une total interactivité avec se monde et ça aussi un monde ou tu es en interaction total avec lui devint forcement plus réel, plus concret.
Un gros reproche que je fais par exemple a GTA5, c'est justement cette impression de ne pas être de se monde, de n'être qu'une scène de spectacle.
Et puis faut pas oublier la météo qui joue un rôle primordial, entre le pluie, la neige, les orages,ect.. qui ont de vraie répercussion dans ton expérience de jeu c'est vraiment magique.
Petit mot sur l'IA, qui se débrouille vachement bien, ni trop futé, ni trop à l'ouest et qui peut toujours de réserver quelques surprise du genre taper en touche ta bombe ou enflammer leurs armes pour faire plus mal.

Autre truc que j'ai apprécié c'est les sanctuaire et les donjons, j'aime les énigmes genre portale et là je suis servie.
J'adore ça et j'espère qu'on en aura d'autre avec les DLC.

Il y a plein de truc que j'ai aimé dans le jeu, la liste serrai trop longue.  :D

Mais je lui trouverais 2 défauts ou plutôt 2 frustration ,
l'une c'est le manque de boss ou plutôt de créature unique à combattre, on a certes quelques créature plus balèze à battre mais elle se répète un peu trop à mon gout et une fois la technique saisie ça devient un peu l'usine à décapitation.
J'aurais bien aimé être confronté à des créature unique caché dans tout le royaumes, un peu comme celle qu'on croise du coté du désert.

L'autre c'est les personnage secondaire trop peu utilisé  :cry2:
Certain personnage sont tous simplement extraordinaire et ça ma énormément frustré  de ne pas avoir un quelque long quête lier à eux un peu comme le baron rouge dans Witcher 3.
Ils nous auraient foutu quelques grosse quête sur certain perso comme celle de tête de gland, saurait été génial.

Donc pour moi oui, il mérite largement les éloges qu'il a eut.  :D




LordSinclair3DS

D'autant plus que maintenant, les gros soucis de framerate semblent réglés.

Yao

Sur Wii U ils y sont encore !  :|
Sinon, j'hésite à crier help pour certaines situations... :D

Coca_Impact

Pour les histoires de Frame-rates, j'ai remarqué que ma Switch chauffe(ou en tout cas souffle) plus que ce soit en portable ou docké. J'imagine qu'ils ont donc tout simplement boosté les fréquences dans les deux modes. Pour le coup ça marche plutôt, très bien, sauf en cas de sur-pondération d'alpha-transparancy en Docked mode.

J'ai pas encore fini le jeu (loin de là, malgré une bonne 30aine d'heure je pense) mais putain qu'es-ce que c'est bien. Je pense pas du tout réviser mon jugement premier.

LordSinclair3DS

Le jeu est fantastique, c'est clair.
Toutefois je commence à être un peu saoûlé par le principe un peu répétitif des recettes pour faire des plats anti-froid, anti-chaud, etc.
C'est intéressant au début mais ça devient un peu routinier, donc chiant, à force.
Vous n'avez pas cette impression, sur ce point précis de gameplay ?

Tulkas

Pas spécialement, mais un livre de recette aurait été le bien venu pour un peu plus automatisé la manœuvre.
D'ailleurs saurait pu être un quête intéressante de compléter un livre de recette.

minikenshin

Les recette ne me servent que pour récuperer la vie... Sinon je suis habillé pour :D

Nono

Citation de: minikenshin le Avril 24, 2017, 12:07:17 PM
Les recette ne me servent que pour récuperer la vie... Sinon je suis habillé pour :D

Pareil. :o

Futch

Je ne mange que des pommes pour me remonter la vie :chirac:

minikenshin


Futch

Pendant longtemps je n'ai jamais cuisiné. Jusqu'à la fin quasiment. Là j'ai utilisé la viande pour faire des plats.

playmoo

Citation de: Futch le Avril 25, 2017, 01:17:09 AM
Pendant longtemps je n'ai jamais cuisiné. Jusqu'à la fin quasiment. Là j'ai utilisé la viande pour faire des plats.

Pareil la viande me sers à pas grand chose je dois en avoir quasi 200 en stock...
Avec le pouvoir des Zora c'est presque inutile, sauf exception boss, lynel etc...