#95 - Murdered : Soul Suspect, Tomodachi, pré-E3 et l'actu du JV du 2 au 8 juin

Démarré par Hobes, Juin 09, 2014, 12:00:08 AM

« précédent - suivant »

MykeHell


Roger Wilco

Citation de: MykeHell le Juin 10, 2014, 08:27:41 AM
Doug Cockle et c'est toujours lui pour ce troisième épisode.

Ah foutrepute ! J'étais pourtant sûr de mon coup !

Alphonse

Le mode lancement rapide accélère fortement le délai entre lancement de la console et lancement du jeu Shin :ofou:
Les éditeurs qui souhaitent plus de consoles, plus souvent, c'est pipeau. La courbe d'expérience est telle qu'il leur faut beaucoup de temps pour faire des jeux aboutis et rentables. Quand Ubi dit qu'il veut du new hard pour relancer les ventes... Nouveau hard ou pas, ils pondront leur AC chaque année.
Et le modèle que vous décrivez sur des consoles qui se renouvellent etc. ça existe c'est le PC.
Et les ventes de hard c'est beau pour Sony... mais c'est sur le soft qu'on fait les bénéfs, surtout en début de génération
Idem je joue en TV off sur Mario Kart 8 très souvent, même si c'est magnifique sur télé
Un rooster c'est un coq en anglais :nerd:
Comme Myke, ueber fan d'Animal Crossing, mais en l'état une version Wii U n'a aucune valeur ajoutée effectivement. Faudra du neuf, beaucoup
Peine de mort pour Hobes sur Red Dead Redemption qui est une merveille

Superchno

J'avais entendu Hobes dans un ancien numero dire qu'il ne s'attachait pas aux prix des jeux, tu as changé d'avis?

Sinon au sujet d'Animal Crossing, je suis aussi d'avis que le sortir sur une console salon c'est inutile maintenant c'est totalement un jeu portable. Avant la 3DS ils l'ont fait c'etait cool, mais maintenant que c'est fait je vois ca comme un retour en arriere. Et comme Myke, la manette Gamecube beurk. Les gachettes sont nulles, boutons sans sensations, prise en main mauvaise. Si des types se forcent a jouer avec en tournoi c'est pour la performance.
Je suis quand meme decu de ce listing E3. Tous les sites l'ont fait, c'est absolument pas radiophonique, c'etait trop long. Ok c'est de l'actualité, mais bon vous n'etes pas non plus obligé de passer autant de temps dessus. J'avais espéré eviter ca avec vous. Pareil pour les tests, dommage que Hobes ait du faire les 2, c'est pas de votre faute je comprends. Mais bon il aurait été mieux de faire plus court ou prevoir un genre de back up (et fouettez Ashura). Bien rattrapé avec le genre de live, mais quand meme ca aurait été mieux venant de quelqu'un d'autre meme sur un autre jeu. Je comprends totalement que tout le monde n'ait pas le temps/envie/argent de preparer des tests de jeux, mais quand meme ca reste dommage. C'est de loin a mon avis un de vos plus mauvais podcasts.
J'espere que pour votre debrief E3 vous verrez plus court, ou au moins vous ne tomberez pas dans la mecanique "c'est nul ya pas eu tel ou tel titre".  Genre Shenmue 3 a pas été annoncé? Vous croyez vraiment que le type il a les reins de se mettre a coté de GTA apres 15 ans? Faut pas oublier que vous enregistrez le dimanche, tous les sites de jeux video ont deja parlé de tout, et auront pour la plupart deja fait un dossier recap des moments forts.
Au sujet du prix des consoles, aux US, la PS4 sans jeu est a 449$ et la One avec Kinect et Titanfall est a 499$. En France, la PS4 sans jeux est a 399 e et le pack One est a 499 e. Mouais je trouve que parler encore de difference de 100 e ca n'a plus lieu d'etre c'est du passé depuis la sortie de Titanfall. OK tout le monde ne veut pas ce jeu mais voila au moins il y en a un au moins.
A propos de God of War qui ne change pas de gameplay, moi je trouve ca rassurant. C'est comme le vieux T-shirt qu'on a tous. Il est vieux, troué, on en a honte, mais qu'est-ce que c'est bon quand on le porte. La c'est pareil, c'est rassurant, je dirai meme que tant que ca n'est pas moins bien, ca ira. Parce que bon si on va dans ce sens, Nintendo est un champion. Vous avez beau dire, c'est la meme soupe avec des features en plus. Et si dans 20 jeux God of War et Gears of War ils font pareil? C'est la meme chose pour le Batman Origins. C'est comme City on a pas eu moins et j'ai aimé. Le seul VRAI probleme a mes yeux c'est le bruit quand on tue les ennemis il etait completement raté et ca rendait le jeu plus visuel. Erreur de game design flagrante.

Enfin bon j'ai été un peu dur mais j'ai été tres decu par ce numero.

PS: Shin qui dit acheter une console c'est un acte sexuel on peut s'arreter 2 minutes et en parler svp?

Roger Wilco

Bon, je viens de finir de regarder la conf' Sony de l'E3 !

Alors premier constat : dans l'ensemble, les gars, vous avez vu juste. Il y a quand même eu quelques surprises (et quelques absences genre gravity rush 2 et tomb raider 2) genre "The Order" qui fait furieusement penser à Dishonored, du point de vue graphique et par sa DA steampunk, et puis Abzu, et surtout No man's sky qui perso fait très envie. L'arrivée du PSNow n'est plus une surprise, mais on ne l'attendait pas si tôt, si ?
Bon et mes gros coups de coeur c'est grim fandango pour vita, batman Arkham knight (ouaiiiiiiiiiis, la batmobile) même si l'attaque à coup de bat char d'assaut s'éloigne un poil du concept de base d'un batman, et  enfin je craque total pour LBP3. Là, c'est sûr, si il sort sur la Vita je le day-one-cash-pistache.

Plus sur le fond maintenant, il y a quand même un truc qui m'a frappé, et déçu, je ne sais pas si c'est l'effet next-gen, mais dans l'ensemble cette conférence s'adresse à ceux qui hésitent entre une PS4 une XB1 et une WiiU. Le fond du message c'est "venez chez nous les indécis". Ils ont plusieurs fois dit qu'ils voulaient offrir "the best experience for gamers", ce n'est pas vrai, ils veulent offrir le meilleur aux possesseurs de PS4. A chaque fois qu'un jeu jeu sort en exclu sur une console, cela prive plein de "gamers" de pouvoir y jouer, ceux qui ne sont pas équipés. Cela ne s'adresse pas aux gamers mais bien aux clients. C'est de la pub, quoi. Une autre phrase qui est souvent revenue "this game is only on PS4". Ce que j'ai entendu moi à chaque fois c'est surtout "ce jeu ne sortira pas sur PS3 ni Vita". Un tel message ne s'adresse pas aux fidèles de sony mais à ceux qui ne sont pas encore décidés. J'aurais vraiment aimé voir que Sony s'occupe un peu mieux de ses joueurs et autrement qu'en sortant des exclus. Quand on est déjà possesseur d'une PS4, on s'en cogne de savoir si le jeu est dispo sur d'autres plate-formes, non ? Bref, j'ai regardé l'E3 de Sony.

Sinon sur le hardware, j'ai bien aimé le petit tackle à microsoft au passage (la caméra proposée en option), morpheus j'ai vraiment hâte d'entendre des retours, quant à la vita, le ceo a bien annoncé qu'elle n'est pas morte. Mouais, faut voir.

Allez, je vais regarder la conf' de microsoft maintenant, ensuite j'irai poser un A380 en Islande pour me détendre.

RW.

Roger Wilco

Citation de: Superchno le Juin 12, 2014, 03:39:05 AM

Au sujet du prix des consoles, aux US, la PS4 sans jeu est a 449$ et la One avec Kinect et Titanfall est a 499$. En France, la PS4 sans jeux est a 399 e et le pack One est a 499 e. Mouais je trouve que parler encore de difference de 100 e ca n'a plus lieu d'etre c'est du passé depuis la sortie de Titanfall.

Ah pardon, laissez moi chausser mes grosses lunettes carrées de premier de la classe*  *[o]-[o]* voila

Au pays des cheeseburgers double cholesterol sans gluten, la PS4 seule est vendue $399.99, elle est vendue $429.98 avec CoD et $449.99 c'est avec destiny. La xbox one est bien vendue à $499 avec kinect et avec ou sans titanfall, sans kinect elle est vendue au même prix que la PS4, soit $399.99, et $429.98 avec CoD. (Z'avez remarqué, j'ai bien laissé les cents).

RW

* comme ça on peut pas me mettre de baffes quand je la ramène.

Gabora

Citation de: Roger Wilco le Juin 12, 2014, 06:17:16 AM

Quand on est déjà possesseur d'une PS4, on s'en cogne de savoir si le jeu est dispo sur d'autres plate-formes, non ?


Plein d'exclus Ps 4 = plus de chances d'avoir des gens qui achète des Ps4 = Plus d'argent pour Sony = Plus de bon jeux pour Ps4 = Avantage pour le possesseur Ps4.

Donc clairement, quand on est possesseur d'une console, c'est un énorme avantage d'avoir un max d'exclu de qualité !

Superchno

Citation de: Roger Wilco le Juin 12, 2014, 06:35:13 AM
Ah pardon, laissez moi chausser mes grosses lunettes carrées de premier de la classe*  *[o]-[o]* voila

Au pays des cheeseburgers double cholesterol sans gluten, la PS4 seule est vendue $399.99, elle est vendue $429.98 avec CoD et $449.99 c'est avec destiny. La xbox one est bien vendue à $499 avec kinect et avec ou sans titanfall, sans kinect elle est vendue au même prix que la PS4, soit $399.99, et $429.98 avec CoD. (Z'avez remarqué, j'ai bien laissé les cents).

RW

* comme ça on peut pas me mettre de baffes quand je la ramène.

Ouais je parlais du Canada en fait.

dunmcl

Bon je suis un peu a la bourre pour l'ecoute des podcasts mais pour l'invitation pour Daytona USA c'est quand vous voulez  :D

Hobes

Citation de: Superchno le Juin 12, 2014, 03:39:05 AM
J'avais entendu Hobes dans un ancien numero dire qu'il ne s'attachait pas aux prix des jeux, tu as changé d'avis?

C'est toujours valable. Sur le moment je n'ai pas trouvé comment signaler le fait que j'ai apprécié le jeu mais même pour quelqu'un qui fera abstraction des défauts, l'acheter aujourd'hui ce n'est pas évident. C'était une manière détournée de dire aussi que la version PC était davantage recommandable. Mais t'as raison de le signaler, je regrette d'avoir dit cela de cette manière.

Citation de: Superchno le Juin 12, 2014, 03:39:05 AMSinon au sujet d'Animal Crossing, je suis aussi d'avis que le sortir sur une console salon c'est inutile maintenant c'est totalement un jeu portable. Avant la 3DS ils l'ont fait c'etait cool, mais maintenant que c'est fait je vois ca comme un retour en arriere.

Certains tenaient ce discours après avoir fait la version DS qui est la version la plus vendue à ce jour. Sauf que la version Wii avec ses fonctionnalités en ligne (dont Wii Speak qui permettait de dialoguer) fut un succès et a pas mal apporté. Je continue de penser que le confort d'un grand écran est un plus appréciable (on le voit avec la grande place Animal Crossing sur Wii U ou pas mal de monde s'échange des photos). Après le but n'est pas privilégier l'une ou l'autre de ces versions, c'est juste qu'elles sont cumulables voire complémentaires (on peut imaginer des passerelles entre les deux).

Citation de: Superchno le Juin 12, 2014, 03:39:05 AMJe suis quand meme decu de ce listing E3. Tous les sites l'ont fait, c'est absolument pas radiophonique, c'etait trop long.

Il nous arrive, souvent, d'émettre des critiques sur notre propre travail et c'est vrai qu'on a fait trop long. C'est sans doute notre approche qui était mauvaise, on aurait dû donner les grandes lignes et éventuellement passer rapidement sur les titres qui nous semblaient incontournables.

C'est franchement pas évident parce que l'idée c'était quand même d'aborder un maximum de choses en un minimum de temps (pas autant ceci dit). Pourquoi ? Pour montrer à quel point l'E3 est devenu lisible et prévisible. Que les fuites (Platinum chez Microsoft, Project Beast, retour de Crackdown...) sont en partie orchestrées par l'industrie (on peut même se poser la question pour celle du Time avec Starfox qui a précédé le Digital Event de Nintendo). En ayant vu juste sur bien des points, on ne peut que regretter le manque de surprises (que je croyais être l'apanage de Sony jusqu'alors mais Microsoft a fait de même cette année).

Bref un podcast a prendre davantage comme hors sujet vu sa longueur.

Citation de: Superchno le Juin 12, 2014, 03:39:05 AMPareil pour les tests, dommage que Hobes ait du faire les 2, c'est pas de votre faute je comprends.

Par contre là dessus, j'aurais en effet voulu ne pas avoir à faire les deux critiques mais c'est arrivé souvent et ça arrivera sans doute encore à l'avenir (bien contre ma volonté).