#96 - E3 2014 et l'actu du JV du 2 au 8 juin

Démarré par Hobes, Juin 16, 2014, 06:06:49 PM

« précédent - suivant »

Roger Wilco

Citation de: Joekusa le Juin 17, 2014, 06:59:26 PM
Il y a un jeu que personne ne site qui est, pour moi, un des gros jeux next gen à venir sur PS4 c'est The Order.


Mouais... En voyant le trailer/demo j'ai surtout pense a une grosse repompade de Dishonored. Meme DA steampunk, meme ambiance... Je ne dis pas non, mais j'attends de voir si ca va etre plus qu'un remake.

RW

glen

Pas d'accord :hmm:
On a d'un côté du Antonov pur jus sauce steampunk, imaginaire et cartoon, dans un FPS stealth et de l'autre, un TPS action se passant dans le Londres victorien avec un rendu réaliste et un ton plus sérieux :o Hormis la période, fin 19ème, je vois peu de points communs entre les deux jeux :glen:

Yao

Les gars vous avez assuré !!!
Pour revenir sur Scalebound, ce fût la douche froide car voyant Kamiya sur scène annoncer le jeu en anglais, j'avais une trick d'enfer et là apparaît le trailer, purée, c'est redescendu...

Je trouve ça hideux comme DA... Après ce n'est qu'un trailer mais après avoir saigné TWF 101 et son univers tellement japonais je m'attendais encore à un univers WTF 100% nippon et non un espèce de truc pour plaire aux occidentaux !!
C'est ma vision de la chose ! Bon heureusement qu'il y a apparemment cette transformation façon Tokusatsu !!

De toute façon comme l'a dit Futch niveau gameplay, ça va être carré ! J'espère une petite innovation car là, faire un bta ou "jeu de frappe à progression si vous préférez ??" :p qui soit du lot, ça va être dur ! Bon il a réussi haut la main avec le GOTY 2013 (TWF 101 ! Oui si vous aimez les bta japs et que vous n'avez pas de Wii U, vous avez raté votre vie ! :lol: :ninja:), j'attends de voir !
P'tet au TGS...

Et concernant les jeux PG, Max Anarchy et un bon brawler mais c'est destiné aux fans. C'est le plus moyen du lot mais en même temps c'est pour un public très ciblé. Les fans de la firme !

Sinon ce que je retiens de cet E3, Nintendo et sa façon de faire un gros doigt aux journalistes !!
En s'adressant directement à nous, c'est un coup de génie !
Captain Toad bordel !  :leuv: :leuv:

J'ai regardé la conf MS (ma première et surpris. De base ce n'est pas am came mais la conf était carré), Ubi (rien pour moi et toujours les même jeux), EA (sans commentaire), Sony j'ai fais l'impasse n'ayant pas eu The Last Guardian.

Pour revenir à Big N j'ai kiffé mais comme les autres dans le fond, ils utilisent un peu les mêmes mais bon, je suis fanboy, je suis content ! Et j'ai bien trippé le concept du mecha par Miyamoto ! :D Demandez à Futch ! :lol:

Pour The Order, j'avoue que l'annonce m'a bien fait frémir avec ce BG de Londres mais j'ai vu une scène de gameplay, douche froide... C'est scripté au possible, c'est limite un film interactif... Après faut voir, ce n'est pas forcément un défaut si le jeu s'assume tel quel !

Yao

Je suis en train de regarder Noco (abonnez vous !! Nolife c'est le bien ! :p) et notamment les vidéos de l'E3 par Thierry et Medoc et je fais mon méaculpa sur Sony, je ne savais pas qu'il y avait autant de jeux indés ET sur Vita !! Purée, je vais lui donner à manger à cette console :)

Gabora

J'aimerais bien m'abonner à Nolife, mais ils n'ont à ma connaissance toujours pas de systeme pour télécharger les vidéos afin de les regarder sur Tablette dans le metro  :/

Et sinon c'est vraiment pas cool ce quizz musical. Car même quand on reconnait la musique, va trouver le jeu après !  :(fou:

Yao

Pour Pippo ya un jeu sur PS4/Vita en exclu temporaire qui va débarquer sur les autres consoles après, c'est un shoot danmaku qui a l'air magnifique :
ASSAULT ANDROID CACTUS



Il y a aussi VELOCITY 2X




mangoover

Toujours pas compis la hype autour de capitaine toad  :|
Sérieux dans SMW, ces minis jeux étaient super simples et sans grand intérêt...

pippoletsu


shotgunson

Pour mon débrief :

Sur le podcast : un excellent podcast avec des analyses fines et personnelles des intervenants, ce que l'on est en droit d attendre de la part d'un podcast qui tutoie l'excellence tant sur les anecdotes que sur le contenu annexe proposé comme les HBGD play, les quiz musicaux et les questions qui font l'objet d'une recherche aboutie et surtout nous permettent d'en apprendre plus sur l'histoire du jeu vidéo en général. Ce n'est pas de la lèche, loin de là mais dans le paysage vidéoludique qui est vaste, il est important de souligner ces points qui font de vous un émission ouverte à tous certes mais avec un petit coté grand cru d'un vin rouge qui se savoure :)

Sur l'E3

A mon sens, un E3 tres LARGEMENT remporté par NINTENDO qui une fois n'est pas coutume, ont eu une stratégie markéting honorable en limitant les couts, et surtout en proposant du GAMEPLAY. Le Gameplay etant le mot d'ordre de cet E3 qui nous a assomé de trailers tous plus attendus les uns que les autres, pour Sony et Microsoft en tout cas.
NINTENDO ont laché la bride, ont proposé des jeux avec une Gameplay séduisant et un taux d'aboutissement ne permettant pas de se tromper sur la qualité réelle du produit fini entre nos mains.
On pourra toujours se gausser des sempiternelles critiques sur le coté grand public de NINTENDO mais la très franchement j'ai été plus que séduit par le direct.

Je mettrais en GROS coup de coeur, le KIRBY wii U et je rejoins ainsi Pippo, le xenoblade qui me fait baver, un bon captain toad et hyrule warriors et même splatoon qui propose une innovation dans le genre.
Vraiment convaincu.

Pour les autres jeux du salon il y a the witcher 3, dragon age et destiny, et en indé BELOW
Le reste bof bof bof....

Ubi aura bien tenté l'esbrouffe assassin creed mais rares sont les dupes je pense. Ce sera un bon triple a mais sans illusion pour ma part.

Un peu sectaire dans mes propos probablement mais j'en arrive à la conclusion de mon propos qui pose une question réelle :

Est il encore nécessaire d'avoir un E3 par an ??
NINTENDO et ces nintendo directs ne sont peut etre pas toujours interessant mais, proposent un contenu diffusé sur l'année avec des exclus en tant et en heure pour tout le monde.

Du coté SONY et MICROSOFT, TOUS les jeux étaient attendus et les trois quart sont annoncés pour 2015 donc fort a parier que l' E3 2015 nous ramenera ses memes jeux avec un trailer plus abouti?

Bref NINTENDO rules again et pourtant je suis possesseur de next gen.


Alphonse

Le jeu de Futch c'est A Boy and his Blob sorti sur NES et Gameboy.




Je l'ai jamais terminé, le jeu était hyper difficile, j'en ai un vrai souvenir de merde de tortionnaire :nerd:

Yao


pippoletsu


Futch

Oui voilà, je l'avais trouvé pendant le podcast mais j'ai oublié de me debriffer à la fin.

Futch

Par rapport à la question :

Spoiler
Comme je le dis dans le podcast, voici la démo de X sur Gameboy :

C'est encore une autre version comparée à Nesglider.
[Fermer]

Superchno

J'espere quand meme ne pas devenir une bete noire sur ce forum  ;)

Au sujet du podcast : c'etait concis, precis, clair, et surtout radiophonique. L'E3 est un enorme evenement dans notre milieu. Si tu t'interesses a l'actualité tu sais deja tout ce qui s'etait passé. Du coup nous refaire un podcast et nous raconter l'evenement est assez absurde et vous ne l'avez pas fais. Vous avez donné votre avis et c'est ce qu'on voulait. Je regrette tout de meme que tout le monde n'ait pas été la. L'idée au debut de donner les chiffres sur les idées recues etait tres bonne. Le ressenti que Futch par exemple a eu, je pense que nous l'avons tous eu. C'est dommage mais c'est comme ca quand on s'interesse a notre passion. Nous voulons les infos les plus croustillantes ASAP, et par le fait, on ne peut pas vraiment avoir de surprise.
Perso je n'ai pas vraiment suivi l'E3 (qui se prononce e three et non e cube en anglais  :p ) on etait dans le rush chez Ubi. Mais j'ai suivi apres coup les replays sur GK, et j'ai tout de meme été surpris par certains titres : Destiny, Splatoon, Blood Bowl 2, Mordheim, et quelques autres.
Je suis d'accord que EA n'aurait pas du avoir de conference a lui, mais inclus chez les editeurs. Mais il faut qu'EA soit present et fasse au moins un mini show : si un des plus gros editeurs du milieu ne se montre pas, ca pose un probleme d'image et de crédibilité.
Je ne peux pas vraiment parler sur Ubi, mais dites vous bien que si vous avez aimé FC3 le 4 vous plaira. Si au contraire ca n'est pas le cas, passez votre chemin. Aussi, ne faites pas l'erreur de comparer ce "vilain" a Vaas : vous en attendrez trop. A mon avis il est au moins aussi bon, seulement vous n'aurez pas la meme surprise donc forcement du moins. Le gameplay est sensiblement le meme, plus fluide, un grapin en plus. Enfin en gros je dis gaffe a la hype, ca porte forcement prejudice sur la vision du jeu. Au sujet d'AC, vous pouvez etre sur que des gens ont crié qu'il n'y ait pas au moins une femme dans la team de 4. Mais que voulez vous ceux qui decident ne changent pas facilement d'avis.
Sony m'a extremement decu. J'ai l'impression qu'ils vivent encore la guerre avec Microsoft qui est passé a autre chose. D'ailleurs j'ai été assez satisfait de Microsoft, meme s'ils donnent l'impression d'abandonner Kinect. Je pense que c'est un outil tres US. Dans les podcasts US, j'entends beaucoup de monde qui disent l'utiliser pour les films par exemple. mais c'est vrai que c'est plus le micro que la camera.
Citation de: Joekusa le Juin 17, 2014, 06:59:26 PM

Il y a un jeu que personne ne site qui est, pour moi, un des gros jeux next gen à venir sur PS4 c'est The Order. L'ambiance parait top et, contrairement à ce que beaucoup disent, il a toujours été présenté comme un jeu a ambiance plus qu'un tps lambda d'où l'effet extérieur de jeu "mou" et, les retours sont pour la plupart bon et positifs. Clairement un des gros jeu coté Sony pour moi et je suis un peu étonné qu'il ne soit pas cité une seule fois.

Et qu'en est-il de Quantum Break? Il est passé sous tous les radars ^^
Je pense qu'en Europe, vous etes plus proches du Japon et que de tout de facon, vous pencherez vers cette culture (attention c'est pas pejoratif j'insulte personne !). Tout ca pour arriver sur Nintendo qui ne m'a pas parlé du tout, a part Splatoon et a la limite Pokemon mais on le savait deja. Certes c'etait drole et je suis content qu'ils aient réussi, mais ce qu'ils ont montré etait tres moyen. Et surtout ils avaient la pression du live en moins (on me dit dans l'oreillette BIG UP TREEHOUSE).

Citation de: shotgunson le Juin 18, 2014, 01:59:20 PM

Sur l'E3

A mon sens, un E3 tres LARGEMENT remporté par NINTENDO qui une fois n'est pas coutume, ont eu une stratégie markéting honorable en limitant les couts, et surtout en proposant du GAMEPLAY. Le Gameplay etant le mot d'ordre de cet E3 qui nous a assomé de trailers tous plus attendus les uns que les autres, pour Sony et Microsoft en tout cas.
NINTENDO ont laché la bride, ont proposé des jeux avec une Gameplay séduisant et un taux d'aboutissement ne permettant pas de se tromper sur la qualité réelle du produit fini entre nos mains.
On pourra toujours se gausser des sempiternelles critiques sur le coté grand public de NINTENDO mais la très franchement j'ai été plus que séduit par le direct.



Je pense que cette guerre n'a plus lieu d'etre. On voit tres bien ou ca mene tous ces trolls qui se renvoient la balle et devoir forcement choisir un gagnant. Devoir forcement choisir un gagnant n'aura qu'un effet a long terme : les jeux ne seront plus exportés et tout ce qui restera ne sera pas du jeux. Je pense que peu a peu les editeurs vont avoir leur maniere de faire et ce sera tres bien. OUI l'E3 reste necessaire. J'ai deja donné mon point de vue dans un autre post. L'industrie du jeu a BESOIN de ca pour sa crédibilité et sa visibilité. C'est un des meilleurs moyens d'attirer la presse generaliste et de passer au journal du soir. Ou alors on ne parlera de jeu que pour dire un tel est mort a cause de wow.

Personnellement de cet evenement je retiens 2 choses : Evolve qui ne fait que confirmer de plus en plus son gameplay suberbe, et l'absence de Kingdom Hearts 3 (ou FF 15 selon votre preference).

PS :Shin. Va pour le coté sexuel de l'achat d'une console. Tordu et trollesque mais ok i buy it. En revanche Shin, quand tu dis que la next gen c'est sexuel, je n'ai plus qu'une question : ca va a la maison?