#96 - E3 2014 et l'actu du JV du 2 au 8 juin

Démarré par Hobes, Juin 16, 2014, 06:06:49 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : - (-))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P96
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme :

00:00:00 Introduction et long debriefing du podcast précédent

00:04:57 LA question du podcast (Starfox)

Crédits sonores : Intro de la conférence Microsoft E3 2014

00:07:40 Compte rendu de cette édition 2014 de l'E3 :

- L'E3 en chiffres et en idées reçues
- Notre ressenti sur cet E3 2014 : quid des conférences, des surprises, des déceptions...
- Les grandes tendances
- Des grands moments à inscrire dans l'histoire de l'E3 ?

Crédits sonores : Super Mario 3D World - Captain Toad (Nintendp)

00:50:15 Les jeux découverts lors de cet E3 (pas forcément nouveaux) qui nous ont marqué :

- Futch : Captain Toad : Treasure Tracker, The Legend of Zelda Wii U, Assassin's Creed Unity, Batman Arkham Knight, Bloodborne, The Witcher 3 : Wild Hunt
- Myke : The Witcher 3 : Wild Hunt, Captain Toad : Treasure Tracker, Far Cry 4, Batman Arkham Knight, Xenoblade Chronicles X, Code Name STEAM, Bloodborne
- Shin : Assassin's Creed Unity, Batman Arkham Knight, Ori and the Blind Forest, Inside, Abzu, CupHead, Bloodborne, Yoshi's Woolly World, Captain Toad : Treasure Tracker, Kirby and the Rainbow Curse
- Pippo : Kirby and the Rainbow Curse, Yoshi's Woolly World
- Hobes : Magicka 2, Never Alone, Helldivers, Lords of the Fallen, Scalebound, The Devil's Men, Xenoblade Chronicles X, Bloodborne, The Witcher 3 : Wild Hunt, Below

01:24:11 LA réponse à LA question

Spoiler
X / NesGlider :

[Fermer]

01:27:42 Le plus musical (nouvel extrait à 01:34:26)

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Portal par Valve
[Fermer]

Hobes

#1
Vu que la semaine prochaine normalement c'est thématique. Je voulais détailler un peu ma liste :

- Never Alone : Puzzle-plateformer intelligent basé sur les histoires du peuple amérindien d'Alaska. Il est doté d'une super direction artistique (développé par Upper One Games) et d'un potentiel ludique intéressant.



- The Devil's Men : Point & click steampunk de Daedalic (Deponia) dont je parlais dans le topic des jeux indépendants.



- Helldivers : C'est un jeu d'action Vita (cross-buy PS4/PS3 mais pas PC). On joue vu de haut, en coop jusqu'à 4, des tonnes de monstres nous arrivent dessus et on doit... se défendre. Sauf qu'on est un rookie. On n'a jamais utilisé d'armes de notre vie, on ne sait pas comment ça marche et ça va se voit pad en main : on fait n'importe quoi. Et donc pendant des heures on va tenter de trouver comment marchent les combinaison d'armes (il y en a beaucoup) pour se défendre et survivre. Un jeu hyper fun et défoulant en perspective.


samizo kouhei

Pour les jeux qui font next-gen un an après la sortie des consoles, c'est toujours la même chose. Personnellement, rien ne me donne encore envie d'investir dans la PS4.

Tulkas

Je suis assez déçus que Splatoon n'a pas été cité, pourtant il me semblait qu'il avait fait forte impression.
Même JVC.com a élu se jeu Mailleur jeu d'action de l'E3.
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018335/e3-2014-les-meilleurs-jeux-meilleur-jeu-d-action-splatoon-wii-u-007.htm

Pour qu'il mette un jeu WIIu avec tous les prétendant aux titre, c'est qu'il a dut vraiment leurs filer une sacrée claque.

En tout cas très bon résumé.

Shin

En toute honnêteté ce jeu ne m'a fait ni chaud ni froid par rapport à ce qui a été montré.
Oui le concept est original, mais ce n'est pas "ma came"

JV. Com était sur place et y a joué, peut être que moi aussi après m'y être essayé je l'aurais retenu comme marquant...là ce n'est pas le cas.

Mais si le jeu t'as marqué c'est bien là l'essentiel :)

Roger Wilco

Citation de: samizo kouhei le Juin 16, 2014, 07:34:08 PM
Pour les jeux qui font next-gen un an après la sortie des consoles, c'est toujours la même chose. Personnellement, rien ne me donne encore envie d'investir dans la PS4.


Me disais la même chose jusqu'à ce que quelqu'un me remémore ceci :  :love:  :love:  :love:


Tu vas me dire que je peux encore attendre. Certes  :)

Tulkas

Le jeu qui m'a fait acheter une PS3 et qui au final a prit la poussière pendant des années.

Par contre c'est vraie que le Batman a l'air bien fichue. Mais autant j'avais fait asylium en fond et en large.
autant j'arrive pas a entré dans le city et origine et j'ai pas l'impression que les magnifique graphisme du nouveau vont résoudre se problème.
Pour la petite histoire le premier j'ai fait facile 4/5 de jeu au clavier sourie, jusqu'à Poison Ivy que j'arrivais vraiment pas à batte. Là je suis passé au Pad et j'ai trouvé le jeu largement plus facile :lol:.

samizo kouhei

Citation de: Roger Wilco le Juin 16, 2014, 11:57:48 PM

Me disais la même chose jusqu'à ce que quelqu'un me remémore ceci :  :love:  :love:  :love:


Tu vas me dire que je peux encore attendre. Certes  :)
Tu veux dire le jeu (avec Versus XIII) qui a fait acheter une PS3 à tant de gogos ... euh joueurs ?  :troll:

Gibi

Personnellement, cet E3 et nombre de vos podcasts me font considérer de plus en plus l'idée d'acheter une wii U (chose que je n'aurai jamais envisagée il y a 6 mois). De ce fait, nintendo me semble sortir grand vainqueur de cet E3.

Par contre: "Evra", sérieusement!? Pourquoi pas Ribery non plus?

Shin

C'est le tirage au sort, et la chance n'était pas nulle :tapie:

mangoover

The Last Guardian sortira surement, mais il aura déjà subit un ou deux reboot, donc la vision de base du créateur d'Ico ne sera pas tout à la meme sur le jeu final.

Gabora

Je pense que ça sera un FPS compétitif avec des montures immenses, le tout en cel shading.

mangoover

F2P dans un monde ouvert ouvert steampunk en 60fps et 1080p.

Gibi

Citation de: Shin le Juin 17, 2014, 03:08:52 PM
C'est le tirage au sort, et la chance n'était pas nulle :tapie:

La chance, non, le joueur, oui. J'aurai eu plus de chance avec le gardien du Honduras. Après, je me plains pas, je râle, c'est tout.

Joekusa

Encore un excellent cast, même le précédent, malgré sa durée, j'ai pris plaisirs à l'écouter.

Il y a un jeu que personne ne site qui est, pour moi, un des gros jeux next gen à venir sur PS4 c'est The Order. L'ambiance parait top et, contrairement à ce que beaucoup disent, il a toujours été présenté comme un jeu a ambiance plus qu'un tps lambda d'où l'effet extérieur de jeu "mou" et, les retours sont pour la plupart bon et positifs. Clairement un des gros jeu coté Sony pour moi et je suis un peu étonné qu'il ne soit pas cité une seule fois.

Il y a aussi Destiny (dont l'alpha m'a clairement convaincu) qui va être un des gros jeu de cette fin d'année. Que ce soit niveau ambiance, univers et game play Bungie va nous pondre du lourd.

Pelle mêle mes jeux du salon ont été donc The Order, Blood Borne, Destiny, AC Unity qui, si il tient ses promesses peu faire très mal, Hyrules Warriors, Bayonetta 2, X, Smash Bros, Guilty Gear Xrd, même si on l'a peu vu, Yoshi.

Mais ça n'empêche pas Blood Borne d'être le jeu du salon  :napo: (Zelda et Uncharted 4, on n'en a pas assez vu...)