— Topic 3DS : Aucun lien, fille unique.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:42:42 PM

« précédent - suivant »

guyzou

Citation de: Bhaal42 le Janvier 05, 2016, 11:16:43 AM
Y'avait pas tellement de RPG sur 3DS en 2015, c'est pas mal pour ça que je l'ai quasi pas allumé depuis Majora's Mask 3D
Sinon je viens de regarder rapidement sur le Net, hors RPG, c'est le vide total (j'avais oublié FF Explorer ce mois-ci, Project X Zone 2 et Etrian Odyssey 2 le mois prochain)
http://www.nintendolife.com/3ds/games/soon

FF explorer j'avais pas entendu parler, merci. Etryan Oddysey j'avais adoré le 1er, pis vers le niveau 20, ca m'avait saoulé du jour au lendemain! :nerd:

guyzou


Bhaal42

Je me rappelle pas trop de la critique de Sprite, mais ce Legend of Legacy, le scenar c'est pas trop le coeur du jeu (j'ai du mal à accrocher aux jeux qui te demandent de te faire tes propres objectifs)

Citation de: guyzou le Janvier 05, 2016, 11:25:24 AM
Connais pas je regarde! :o
Le vilain qui écoute pas les podcasts: http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php?topic=2130.0

pippoletsu

Il y a un univers finalement tres riche, mais en effet, c'est à toi d'aller chercher bonheur.
Il y a 3 tunnels narratifs dans le jeu, ils durent chacun moins de 5 minutes et tout l'enjeu est d'explorer l'île.
Je suis à peu près certain que ce n'est pas pour toi.

Bhaal42

C'est bien ce que je me souvenais, donc grosso modo pour moi y'a que 2 jeux sur 3DS en 2016
FE Fates et Zero Escape 3 (que je prendrais sur 3DS et Vita)

guyzou

Citation de: pippoletsu le Janvier 05, 2016, 11:27:30 AM
Il y a un univers finalement tres riche, mais en effet, c'est à toi d'aller chercher bonheur.
Il y a 3 tunnels narratifs dans le jeu, ils durent chacun moins de 5 minutes et tout l'enjeu est d'explorer l'île.
Je suis à peu près certain que ce n'est pas pour toi.
:mouai:
Les images me disent bien pourtant!
Tu sais ca car les avis précisent qu'il est dur, sans histoire et qu'il faut beaucoup grinder?


guyzou

Citation de: Bhaal42 le Janvier 05, 2016, 11:25:38 AM
Je me rappelle pas trop de la critique de Sprite, mais ce Legend of Legacy, le scenar c'est pas trop le coeur du jeu (j'ai du mal à accrocher aux jeux qui te demandent de te faire tes propres objectifs)
Le vilain qui écoute pas les podcasts: http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php?topic=2130.0
Démasqué! :ninja:

pippoletsu

Il y aussi, au hasard, deux DraQue, le meilleur (devinez devinez qui je suis) et le plus beaux (le VIII).

Bhaal42

Ah oui merci Pippo, j'avais oublié les DraQue, je ferais l'effort de les faire (j'avais bien aimé DQ8 à l'époque) (mais pourquoi ça sort pas sur Vita?)

pippoletsu

Citation de: guyzou le Janvier 05, 2016, 11:31:28 AM
:mouai:
Les images me disent bien pourtant!
Tu sais ca car les avis précisent qu'il est dur, sans histoire et qu'il faut beaucoup grinder?
Je sais ça parce que j'ai platiné le jeu et j'y ai passé plus de 100h :nerd:
Et le "grinding" est très différent de ce qu'on entend habituellement parce qu'il n'y a pas vraiment de niveau unique mais la possibilité de développer 3 rôles principaux (attaque, garde et support) lequels ne sont pas gérer de la même façon selon les Perso (il y a des inclinaisons naturelles quoi) et la possibilité de leveller chacune des attaques en fonctions de leur utilisation et ainsi découvrir de nouvelles attaques.
Le tout dans un système de grille stratégique en combat qui a des effets et sur les rôles et sur les arts (attaques physiques différentes pour chacune des armes) et des charms (magies élémentaires lequelles sont à "contacter" par ton équipe pour pouvoir les utiliser).
Bref, à très gros traits, c'est un jeu à système et c'est ce système et ce que tu souhaite en faire qui font l'intérêt de la pratique du jeu.
Et c'est mon GOTY 2015, mais ça, vous le saviez déjà.

slyt

Citation de: pippoletsu le Janvier 05, 2016, 11:32:08 AM
Il y aussi, au hasard, deux DraQue, le meilleur (devinez devinez qui je suis) et le plus beaux (le VIII).
Ah non Pippo... Il se trouve que j'avais cette chanson en boucle dans la tête il y a 2 jours... :sniff: :cry2:  V'là t'y pas qu'elle est revenue maintenant :fou:

pippoletsu

Citation de: slyt le Janvier 05, 2016, 12:05:03 PM
Ah non Pippo... Il se trouve que j'avais cette chanson en boucle dans la tête il y a 2 jours... :sniff: :cry2:  V'là t'y pas qu'elle est revenue maintenant :fou:
Soutien.

guyzou

Citation de: pippoletsu le Janvier 05, 2016, 11:39:38 AM
Je sais ça parce que j'ai platiné le jeu et j'y ai passé plus de 100h :nerd:
Et le "grinding" est très différent de ce qu'on entend habituellement parce qu'il n'y a pas vraiment de niveau unique mais la possibilité de développer 3 rôles principaux (attaque, garde et support) lequels ne sont pas gérer de la même façon selon les Perso (il y a des inclinaisons naturelles quoi) et la possibilité de leveller chacune des attaques en fonctions de leur utilisation et ainsi découvrir de nouvelles attaques.
Le tout dans un système de grille stratégique en combat qui a des effets et sur les rôles et sur les arts (attaques physiques différentes pour chacune des armes) et des charms (magies élémentaires lequelles sont à "contacter" par ton équipe pour pouvoir les utiliser).
Bref, à très gros traits, c'est un jeu à système et c'est ce système et ce que tu souhaite en faire qui font l'intérêt de la pratique du jeu.
Et c'est mon GOTY 2015, mais ça, vous le saviez déjà.

Tu l'as fait en import c'est ca? Car il est sorti y'a pas lgtps non (Novembre aux States)?
Tu veux donc dire que l'investissement en temps doit être forcément important pour en profiter?

Drizzt_daermon

Citation de: slyt le Janvier 05, 2016, 12:05:03 PM
Ah non Pippo... Il se trouve que j'avais cette chanson en boucle dans la tête il y a 2 jours... :sniff: :cry2:  V'là t'y pas qu'elle est revenue maintenant :fou:
Les affres des festivités de fin d'année  :love:

pippoletsu

Citation de: guyzou le Janvier 05, 2016, 12:26:09 PM
Tu l'as fait en import c'est ca? Car il est sorti y'a pas lgtps non (Novembre aux States)?
Tu veux donc dire que l'investissement en temps doit être forcément important pour en profiter?
Non justement, c'est pratiquable en faisant de nombreuses petites sessions c'est ça qui est parfait.