— Topic 3DS : Aucun lien, fille unique.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:42:42 PM

« précédent - suivant »

Ashura

999 est monstrueux. Je sais même pas ce que j'attends pour faire Virtue's LR, je dois être un petit peu con.

MykeHell

Citation de: Bakappoi le Février 12, 2014, 09:57:43 PM
D'ailleurs petite question à ceux qui ont fait virtue's last reward : quand on est allergique aux visual novel et qu'on a pas fait 999 machin truc, ça vaut le coup de se laisser tenter quand même?

Non. Ça ne changera rien, tu risques grandement de te faire chier. Le visual novel est un genre très particulier même si je pense qu'une bonne histoire peut te faire accrocher et un peu de gameplay surtout. Personnellement, j'ai tenté une première fois 999 sur DS. Au bout de 4 heures de textes (une énigme au milieu torchée en quelques minutes) j'ai cru que j'allais m'endormir devant ma console. Toujours pas retenté depuis.

Hobes

Citation de: Bakappoi le Février 12, 2014, 10:00:54 PM
Le principal doute que j'ai est que j'ai toujours eu du mal à lire des tonnes de textes sur un écran (quel qui soit d'ailleurs, ça me saoule très vite).

J'ai toujours peur quand je recommande un jeu. L'appréciation dépend de tellement de choses... là t'as quand même pas mal d'appréhension, des gouts qui peuvent faire douter... mais le jeu est vraiment bon. Quand tu parles de beaucoup de blabla, tu penses à quel jeu qui aurait pu te rebuter dans le genre ?

Ashura

Le truc c'est que 999 a une ambiance vraiment à part, un scénar auquel beaucoup ont accroché tout de suite. Je suis pas fan de visual novels non plus. J'ai testé Steins;Gate et je me suis fait chier (alors que j'ai archi-kiffé l'anime), pareil pour Ever 17, et encore pareil pour Corpse Party que j'ai même carrément détesté.

Bakappoi

Citation de: Hobes le Février 12, 2014, 10:08:21 PM
J'ai toujours peur quand je recommande un jeu. L'appréciation dépend de tellement de choses... là t'as quand même pas mal d'appréhension, des gouts qui peuvent faire douter... mais le jeu est vraiment bon. Quand tu parles de beaucoup de blabla, tu penses à quel jeu qui aurait pu te rebuter dans le genre ?

Je pense pas forcément à un jeu en particulier car mon incapacité à rester concentrer sur une tonne de texte sur un écran ne se limite pas aux jeux video, mais aussi aux forums et autres :nerd:
La formule telltale fonctionne pour moi justement parce que tout est mis en scène et qu'on ne fait pas que lire du texte. Donc ma véritable question est : y a t-il un minimum de cinématiques ou autre ou passe t-on vraiment son temps à lire?

Hobes

C'est beaucoup de plans fixes comme ceux là :



Les personnages ont quelques animations, on a des mouvements de caméras quand un personnage parle d'un objet, d'une salle ou d'un personnage qui seraient éventuellement pas loin mais ça s'arrête là.

Ensuite dans les phases "d'actions" on est dans du point & click avec un déplacement en 3D dans l'espace. Donc avec ton stylet tu devras te balader dans la pièce et viser des objets qui ont des interactions. A ce moment là tu auras des "puzzles" assez basique.

Le plus gros du jeu repose sur des choix. Des choix de personnages, des choix de portes, des choix qui vont très largement impacté l'histoire. Car le jeu repose dessus, tout le sel du jeu repose sur son ambiance si particulière. Une ambiance très forte, dérangeante, qui te met le doute constamment sur ta capacité à avoir pris la bonne décision.

Donc c'est clairement moins mis en scène qu'un The Walking Dead mais je pense vraiment que tu peux accrocher. Et franchement à ce prix, je pense que tu prends pas trop de risques, non ?

Bakappoi

Je me laisse la nuit pour y réflechir :cope:

Alphonse

Citation de: Bakappoi le Février 12, 2014, 09:57:43 PM
D'ailleurs petite question à ceux qui ont fait virtue's last reward : quand on est allergique aux visual novel et qu'on a pas fait 999 machin truc, ça vaut le coup de se laisser tenter quand même?

NON

On achète VLR, on le met dans un coin, et on commence par 999 qui est FANTASTIQUE /FOU/ /FOU/

Sur mon podium des "émotions" vidéoludiques, rien à branler du format du jeu. C'était une simulation de train façon pinball que j'aurais adoré quand même

Bakappoi

De toute façon j'ai aucun moyen de faire 999 :tanpi:

Alphonse

C'est un très gros gâchis, car VLR va te spoiler 999 très méchamment, et que le scénario du jeu fait une bonne partie de sa saveur.

Je suis prêt à monter une structure te permettant d'accéder à une DS normale (pas de zonage).

Bakappoi

La mienne ayant rendu l'âme, pas sûr de pouvoir y jouer sur ma 3ds. Sans compter qu'il doit faire son prix 999.

Alphonse

Une grosse vingtaine d'euros frais de port inclus.

Bakappoi

Pour un jeu que je suis vraiment pas sûr d'apprécier, ça fait beaucoup, mine de rien.
Selon toi l'histoire de virtue's ne peut pas s'apprécier sans celle de 999?

Nono

Si mais tu y perds vachement.
Faut considérer ça comme une trilogie, c'est un peu comme les premiers Phoenix Wright, tu peux commencer par le 3eme, tu comprendras tout mais au niveau des personnages, t'y seras moins attaché.

Alphonse

Citation de: Bakappoi le Février 13, 2014, 01:17:59 PM
Pour un jeu que je suis vraiment pas sûr d'apprécier, ça fait beaucoup, mine de rien.
Selon toi l'histoire de virtue's ne peut pas s'apprécier sans celle de 999?

Si bien sûr, mais elle va rendre presque insipide celle de 999 qui est bien supérieure à l'origine...