— Topic 3DS : Aucun lien, fille unique.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:42:42 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu


Hobes

Citation de: Nono le Juin 29, 2012, 03:58:04 PM
Offrir le chargeur n'aurait absolument rien changé pour Nintendo.
Ca doit à peine leur couter quelques euros donc rien ne justifie une hausse de 10 euros pour un chargeur. (car ils le vendent peut-être 10 euros mais c'est là où la marge est la plus importante pour les revendeurs)

Et non, tes exemples ne tiennent pas la route.
Au contraire, les deux enfants voudront leur chargeur, si l'un va chez Mamie Simone et l'autre chez Mamie Thérèse, tu fais quoi ?

Et puis un chargeur, ça s'abime, ça se perd, en avoir un en plus, c'est quand même utile.


Et bien dans ce cas on est juste totalement pas d'accord et ça s'arrête là.

La PS Vita par exemple a eu le même problème avec la carte mémoire qui n'est pas fourni avec. Mais si t'en avais une pour un autre usage, t'étais bien content de pas avoir à la repayer. Bah Sony a tranché, c'est typiquement le même exemple d'économie stupide sur le papier, mais obligatoire dans un marché ultra-concurrentiel.

Nono

Ce que tu comprends pas, c'est que ça ne leur coutait rien à Nintendo de le mettre.

Une hausse de 10 euros pour un chargeur, c'est une bien belle blague.(même pas sur que ça leur coute un euro le chargeur)

Et puis tu compares des choses qui n'ont pas du tout le même prix.
Le chargeur coute au pire 10 euros.
Une carte mémoire Vita, 40 euros.
Un jeu 40 euros.

Et les parents seront bien obligés d'en racheter un dans mon cas de figure qui peut arriver à n'importe quelle famille.

Ou exemple encore plus con : Le petit frère qui pleure car le grand frère monopolise le chargeur car la 3DS se décharge très vite.
Au final, les parents céderont et en rachèteront un.

Sinon, concernant la vente à perte de la 3DS vu que tu n'as pas donné de lien, j'ai recherché et voilà, ce que j'ai trouvé :
http://www.cnetfrance.fr/news/nintendo-3ds-le-cout-de-fabrication-de-la-console-estime-a-101-dollars-39759395.htm

...

Hobes

C'est ce que beaucoup d'analystes sérieux ont déduit de tout ça :
http://www.nintendo.co.jp/ir/en/library/events/120127summary/index.html

Le Yen fort arrange pas les choses pour eux.


Citation de: Nono le Juin 29, 2012, 04:08:28 PM
Ce que tu comprends pas, c'est que ça ne leur coutait rien à Nintendo de le mettre.

Une hausse de 10 euros pour un chargeur, c'est une bien belle blague.(même pas sur que ça leur coute un euro le chargeur)

MAIS BIEN SUR QUE SI BORDEL

Nono

Non.
Un chargeur ne coute pas 10 euros à produire.
Donc pourquoi partir de ce postulat ?

Je n'arrive pas à saisir.
Ca ne coute rien un chargeur, faut arrêter de délirer deux secondes.

Hobes

Nono je ne peux décemment pas communiquer avec toi, j'arrête là.

Nono

Heureusement que bak pense comme moi, c'est assez chaud de penser que comme ils le vendent 10 euros en magasin, ça doit forcément augmenter le prix de la XL de 10 euros.

Ashura

Je dois dire que je suis plutôt de l'avis de Nono aussi sur le chargeur. Même si en parallèle je pense que Sony se fait une marge encore plus honteuse sur les cartes mémoire, forcément avec leurs formats propriétaires de merde ils peuvent se permettre.

Hobes

Citation de: Nono le Juin 29, 2012, 04:51:35 PM
Heureusement que bak pense comme moi, c'est assez chaud de penser que comme ils le vendent 10 euros en magasin, ça doit forcément augmenter le prix de la XL de 10 euros.

Oui c'est sûr que tu préfères être d'accord avec Bak qu'avec le président de Nintendo qui dit sans détour que le prix de la console aurait augmenté avec le chargeur, et donc de croire que seul le coût physique du chargeur est pris en compte alors qu'il y a celui du packaging, de la chaîne de montage, de la logistique, de la distribution... des broutilles en somme mais visiblement ça n'est pas suffisamment évident.

Spike Spiegel

Je suis d'accord avec nono aussi. Ptin j'pensais pas que ça arriverait un jour. :(

Citationpackaging, de la chaîne de montage, de la logistique, de la distribution

Un chargeur c'est sous-traité. Y'a rien de compliqué et y'a pas de secret d'entreprise. Alors soit ils savent plus négocier des prix au rabais avec les fournisseurs soit ils veulent vraiment enfler les gens en vendant un chargeur en accessoire à 20 ou 30€.

Indice : on parle de Nintendo là. Les rois des voleurs.

Ashura

#220
Y a tout de même des économies d'échelle énormes sur un truc aussi con qu'un chargeur... je pense vraiment que ça leur coûte quasiment rien.

Et puis si on devait croire tout ce que les présidents disent... rien que le prix de vente de la Wii comparé au matos qu'il y avait dedans, ça en dit déjà long sur l'honnêteté de Nintendo. Enfin les mecs maximisent la marge, pas de souci c'est leur taf. Mais pour moi 10€ de plus pour un chargeur c'est du bullshit.

Hobes

Citation de: Spike Spiegel le Juin 29, 2012, 04:59:48 PM
Un chargeur c'est sous-traité. Y'a rien de compliqué et y'a pas de secret d'entreprise. Alors soit ils savent plus négocier des prix au rabais avec les fournisseurs soit ils veulent vraiment enfler les gens en vendant un chargeur en accessoire à 20 ou 30€.

Indice : on parle de Nintendo là. Les rois des voleurs.

Allo la Terre, c'est 10€ le chargeur.

Hobes

Non mais évidemment que c'est sous traité, mais ça a un coût. On parle d'économie du côté de Nintendo pas d'un geste envers les consommateurs. Juste que cette économie s'explique : beaucoup de monde a déjà un chargeur compatible.

Spike Spiegel

Citation de: Hobes le Juin 29, 2012, 05:00:45 PM
Citation de: Spike Spiegel le Juin 29, 2012, 04:59:48 PM
Un chargeur c'est sous-traité. Y'a rien de compliqué et y'a pas de secret d'entreprise. Alors soit ils savent plus négocier des prix au rabais avec les fournisseurs soit ils veulent vraiment enfler les gens en vendant un chargeur en accessoire à 20 ou 30€.

Indice : on parle de Nintendo là. Les rois des voleurs.

Allo la Terre, c'est 10€ le chargeur.

Merde l'honneur est sauf alors. Je suis d'accord avec Hobes. 10€ c'est bullshit.

Ashura

Citation de: Hobes le Juin 29, 2012, 05:04:41 PM
beaucoup de monde a déjà un chargeur compatible.

Oui mais cette logique est pernicieuse. A ce compte là, bientôt on te vendra des ordinateurs portables sans OS en bundle (mais au même prix) parce que les gens en ont sûrement déjà un, des télés sans câble d'alim parce que bon, c'est standardisé et celui de la TV précédente resservira, etc. Et puis le mec qui veut revendre sa 3DS pour se prendre la XL, il la revend sans le chargeur du coup ? Bref je trouve pas ça correct, indépendamment de ce que ça coûte.