— Topic 3DS : Aucun lien, fille unique.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:42:42 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Bakappoi le Juin 29, 2012, 06:36:46 PM
tu peux enlever la peau sans couteau. par contre allumer une console sans electricité...

Je vois pas comment tu peux l'enlever sans couteau mais soit. Disons que l'exemple soit bancale, tu vois tout à fait ou je veux en venir. Il y a des tas d'objets de la vie courante qui sont vendu sans un objet indispensable qui lui est associé. Pourquoi ? Car il est communément admis que ces objets sont usuels, et possédés par une majorité du public visé.

Bakappoi

oui pour en finir avec ça, si nintendo disaient simplement qu'ils veulent faire de la marge, aucun souci. mais se cacher derrière l'arguement bidon du "ouais mais 10% des acheteurs potentiels ont un chargeur compatible, donc ça sert à rien", non, c'est pas possible.

Bakappoi

Citation de: Hobes le Juin 29, 2012, 06:40:01 PM
Citation de: Bakappoi le Juin 29, 2012, 06:36:46 PM
tu peux enlever la peau sans couteau. par contre allumer une console sans electricité...

Je vois pas comment tu peux l'enlever sans couteau mais soit. Disons que l'exemple soit bancale, tu vois tout à fait ou je veux en venir. Il y a des tas d'objets de la vie courante qui sont vendu sans un objet indispensable qui lui est associé. Pourquoi ? Car il est communément admis que ces objets sont usuels, et possédés par une majorité du public visé.

c'est justement là que je ne suis absolument pas d'accord.

Hobes

Je ne vais pas m'évertuer à essayer de tenter de vous convaincre puisque visiblement vous avez des idées arrêtés.

Je suis tout à fait conscient que d'un point de vie éthique, dans une situation normale, pour une autre console, ça m'aurait choqué aussi. Mais là ils ne se sont pas dit "aller on va faire chier les prochains acheteurs de 3DS, on va les vendre sans chargeur ils y verront que du feu :cool:".

Non bien sûr que non. Ils ont cherché à diminuer les coups par tous les moyens. Evidemment que c'est un moyen de se faire des sous, c'est une entreprise comme une autre et je suis loin d'être un grand fan de Nintendo (j'ai déjà assez dit que petit je ne voyais le monde que sous le prisme de la boite du hérisson bleu). Mais c'est juste de la logique, j'essaye pas de dire que vous devez y adhérer ou cautionner, simplement Nintendo avait besoin de rogner sur un maximum de choses. L'une des solutions pour faire des économies, chiffre à l'appui, c'est d'enlever le chargeur parce que pour une portion du public cible, cet article ils l'ont déjà. Au pire ils l'achèteront. C'est tout. Ca aurait pu être le stylet, ou autre, mais ils ont choisi le chargeur voilà.

Baron.de.Münchhausen

C'est aussi un peu le cas pour la WiiU. Nintendo vend la WiiU sans manettes pour la Wii alors que tous les jeux seront multijoueur, ils supposent déjà que 75 a 100% des acheteurs de la WiiU ont déjà des wiimotes/Nunchuck.

Et ils ont raison je pense.

Si un père de famille qui n'a pas la Wii veut acheter la WiiU pour jouer a 5, il devra acheter la WiiU + 4 wiimotes/nunchuck.

Ça fait le prix de la PS3 a sa sortie  :hmm:

Hobes

Bah ouai. Pour ça qu'ils vendent des consoles sans manette. Bien sûr tu ne peux pas jouer sans, mais si t'en a déjà à la maison c'est quand même pas mal d'avoir la possibilité d'acheter sans les accessoires.

En plus en général ils se gavent pas mal sur tout ça (mais dans le cas de la 3DS XL même pas).

Nono

Citation de: Bakappoi le Juin 29, 2012, 06:42:00 PM
Citation de: Hobes le Juin 29, 2012, 06:40:01 PM
Citation de: Bakappoi le Juin 29, 2012, 06:36:46 PM
tu peux enlever la peau sans couteau. par contre allumer une console sans electricité...

Je vois pas comment tu peux l'enlever sans couteau mais soit. Disons que l'exemple soit bancale, tu vois tout à fait ou je veux en venir. Il y a des tas d'objets de la vie courante qui sont vendu sans un objet indispensable qui lui est associé. Pourquoi ? Car il est communément admis que ces objets sont usuels, et possédés par une majorité du public visé.

c'est justement là que je ne suis absolument pas d'accord.

Pareil.

Hobes

Je sais pas quel exemple je pourrais vous donner. Un montre fourni sans pile ça vous va ?

Nono

Je continuerai de trouver ça aberrant.
Et surtout avec cette excuse bidon.

Bakappoi

Citation de: Hobes le Juin 29, 2012, 06:51:03 PM
Je ne vais pas m'évertuer à essayer de tenter de vous convaincre puisque visiblement vous avez des idées arrêtés.

Je suis tout à fait conscient que d'un point de vie éthique, dans une situation normale, pour une autre console, ça m'aurait choqué aussi. Mais là ils ne se sont pas dit "aller on va faire chier les prochains acheteurs de 3DS, on va les vendre sans chargeur ils y verront que du feu :cool:".

Non bien sûr que non. Ils ont cherché à diminuer les coups par tous les moyens. Evidemment que c'est un moyen de se faire des sous, c'est une entreprise comme une autre et je suis loin d'être un grand fan de Nintendo (j'ai déjà assez dit que petit je ne voyais le monde que sous le prisme de la boite du hérisson bleu). Mais c'est juste de la logique, j'essaye pas de dire que vous devez y adhérer ou cautionner, simplement Nintendo avait besoin de rogner sur un maximum de choses. L'une des solutions pour faire des économies, chiffre à l'appui, c'est d'enlever le chargeur parce que pour une portion du public cible, cet article ils l'ont déjà. Au pire ils l'achèteront. C'est tout. Ca aurait pu être le stylet, ou autre, mais ils ont choisi le chargeur voilà.

c'est osé que tu nous sortes ça. bref.

Futch


Bakappoi

comme par hasard le modo nous tombe dessus parce qu'on s'en prend à l'admin. super le site :sarcastic:

je retourne sur jeuxvideo.fr

Hobes

Citation de: Bakappoi le Juin 29, 2012, 07:25:51 PM
c'est osé que tu nous sortes ça. bref.

Mais je plaisante Bak :cool: T'as bien vu que malgré mes petites phrases disant que j'allais mettre fin au débat j'ai continué la discussion. De toute façon ce n'est pas la première fois, ni la dernière que l'on ne sera pas d'accord.

Bakappoi

tu vas me bannir 2 ans, réflechir à ton futur à la tête du site et tout remettre en question ce qu'on a accompli depuis la naissance gkfoot? :(

Pougli Kun

Ca aurait été le même chargeur que la DS Lite ou même Tank ok, mais là ça pue de la bite.
Franchement à part prendre un pourcentage en plus sur les ventes d'occaz à travers ces chargeurs...
Après que des mecs finissent par gober les excuses bidons données par les grosses société internationales pour justifier qu'ils enculent les gens, c'est pas nouveau non plus :tanpi: