— Topic 3DS : Aucun lien, fille unique.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:42:42 PM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

Prend celui dont l'univers t'accroches le plus, après tu peux aussi nous dire ce que tu recherches dans le RPG pour qu'on puisse te guider vers un titre plutôt qu'un autre car dans ta liste y a vraiment de tout.

PS : Je n'ai jamais accroché à Chrono Trigger, je dois le vivre mal ?

Titikaka

Citation de: Hobes le Février 19, 2015, 12:39:45 PM
Fantasy Life c'est vraiment du RPG light. L'appellation même pose question avec ce titre qui tire davantage vers la simulation action. Alors évidemment ça peut faire office de porte d'entrée mais le RPG c'est normalement plus que ça.

Ah effectivement je comptais me mettre sur un RPG pour vraiment découvrir donc Fantasy Life c'est ptet pas tout à fait la bonne solution. Ça risque de biaiser ma vision du style du coup.

Fire Emblem et Bravely Default étaient juste derrière sur la liste. J'avais bien aimé le podcast qui parlait de Fire Emblem avec les relations entre les persos et leurs personnalités mais il y a une histoire de map payante pour pouvoir s'entrainer et monter ses persos en niveau qui m'a un peu refroidi...
De ce que j'ai pu voir, j'aime bien les couleurs et les designs de Bravely Default. Je pense que je vais partir sur celui-ci...

Ah oui Chrono Trigger ça me dit quelquechose! Dans le podcast spécial JRPG ça m'avait marqué car de mémoire certains en parlait des étoiles plein les yeux et d'autres n'en gardait pas un bon souvenir. Je vais me renseigner sur celui-la!


Hobes

#2627
Je ne crois pas qu'il y ait eu des réserves sur Chrono Trigger. Pour le coup ça peut-être un (très) bon choix.

Sprite Oddity

Titikaka - Pour débuter sur 3DS, Crimson Shroud me semble être un bon choix. Le jeu est court, bon marché (8€) et très bien écrit. Bon niveau d'anglais obligatoire par contre.

Bhaal42

Sinon en action-RPG DS y'a Solatorobo (mais bon courage pour trouver une cartouche dans le commerce)

Hobes

Il est régulièrement soldé à la Fnac. Là son prix est malheureusement remonté à 22€ :
http://jeux-video.fnac.com/a3618942/Sola-to-Robo-Red-the-hunter-Jeu-Nintendo-DS

Mais il me semble qu'il était à une petite dizaine d'euros il y a quelques jours.

pippoletsu

Euh c'est liiiiiiiiiiight niveau RPG quand même...

Bhaal42

Ca pose la question de qu'est-ce qui definit un J-RPG (voir un RPG)
Est-ce le passage de niveau? Est-ce le fait de mettre des points dans des caracs? Est-ce les combats aléatoires? Est-ce le combat au tour à tour? Est-ce l'histoire?

glen

Citation de: Bhaal42 le Février 19, 2015, 02:43:18 PM
Sinon en action-RPG DS y'a Solatorobo (mais bon courage pour trouver une cartouche dans le commerce)

Il y a 2 boites qui meurent d'ennui dans le bac à soldes de mon micromania depuis bientôt un an..

Alphonse

Citation de: Sprite Oddity le Février 19, 2015, 02:39:43 PM
Titikaka - Pour débuter sur 3DS, Crimson Shroud me semble être un bon choix. Le jeu est court, bon marché (8€) et très bien écrit. Bon niveau d'anglais obligatoire par contre.

Peut rebuter pour son aridité aussi...

Titikaka

Citation de: Hobes le Février 19, 2015, 02:19:12 PM
Je ne crois pas qu'il y ait eu des réserves sur Chrono Trigger. Pour le coup ça peut-être un (très) bon choix.

Autant pour moi !
Je me rappelle je l'ai écouté en décembre avec le haut-parleur de mon téléphone placé dans la poche de ma chemise dans ma 206 bruyante entre Angers et Nantes sous la pluie ! Je suis ptet passé à côté de 2-3 trucs du coup !

Il doit pas être simple à trouver j'imagine.
J'ai regardé un test vidéo de Bravely Default pendant ma pause dèj. Ça ma conforté, j'vais me lancer dans celui-là je pense. Bien que le testeur évoque un gros passage à vide niveau rythme au milieu du jeu...

samizo kouhei

Pour Chrono Trigger DS, videogameplus.ca a eu un réassort dernièrement. C'est la version canadienne avec le français disponible. Toujours plus économique que de tenter de le trouver en version française.


CrichtonCrais

Pour les utilisateurs de New 3DS, vous utilisez quoi comme sacoche/case ?

MykeHell

Le plastique dans lequel elle est emballé d'origine.  :ninja:

C'est surtout car j'ai jamais rien trouvé de satisfaisant.