— Topic 3DS : Aucun lien, fille unique.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:42:42 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

J'y ai joué 5h environ. C'est fanservice à fond, et pas plus subtil que ne laissait présager la première démo.
Sinon, j'ai rudement bien fait de me prendre tous les nouveaux jeux Streetpass, car j'ai eu énormément l'occasion de streetpasser depuis (même si je n'ai croisé que 2 personnes ayant acheté ces jeux et apportant une plus-value supplémentaire).

MykeHell

Non plus. Après avoir fait la démo, aucun intérêt.

JaymZ

Question de pauvre. Existe t'il un R4 Like pour jouer aux jeux 3DS :??:

pippoletsu


JaymZ


Ryle





Solitaire Horse, le nouveau jeu de Game Freak :lol:

Shin


Shin

je vais à la DS in Paris demain à 19h, ça vous dit ?
il faut mettre son Mii en bleu foncé pour optimiser les nouveaux jeux streetpass

InGueMark

Un nouveau jeu sorti sur l'eShop de la 3DS :

Le trailer commence vraiment au alentour d'une minute.


Malheureusement, pas de test pour le moment :(

Shin

C'est intéressant en tout cas !
Il coûte combien ?

Ashura

InGueMark j'attends toujours que tu me dises quand t'es dispo pour l'échange sur Animal Crossing :( sachant que demain et vendredi ça sera au mieux 21h30 pour moi.

Hobes

#1061
Citation de: InGueMark le Juillet 24, 2013, 10:56:27 PM
Un nouveau jeu sorti sur l'eShop de la 3DS :

Le trailer commence vraiment au alentour d'une minute.


Malheureusement, pas de test pour le moment :(

C'est un des jeux de Level-5 sorti dans la compile Guild 02 dont on avait brièvement parlé dans le podcast (notamment à l'issue de tests de jeux comme Crimson Shroud). Le meilleur des 3 d'après les échos qu'on avait eu.

Pour les tests tu as celui d'Edge : http://www.edge-online.com/review/attack-of-the-friday-monsters-a-tokyo-tale-review/

Ou plus partisan Nintendo Life qui a pas mal tendance à surnoter les jeux : http://www.nintendolife.com/reviews/3ds-eshop/attack_of_the_friday_monsters_a_tokyo_tale

CitationLevel-5's latest is a truly unique offering on the 3DS — it's mostly nonviolent, heavily rooted in Japanese culture and nostalgia and has terrific production values. It's not recommended for adrenaline junkies, and the Friday Monsters aren't exactly the Kaiju from Pacific Rim, but for anyone looking to spend a few hours watching an excellent story unfold, Attack of the Friday Monsters! A Tokyo Tale won't disappoint.

Mais dans l'ensemble c'est positif, à 7€ ça se laisse tenter je pense (et si tu le fais n'hésites pas à nous en faire un retour).

Shin


Hobes


MykeHell

#1064
Attack of the Friday Monsters ? Je l'ai fini le week-end dernier.

C'est assez particulier. Il faut bien se mettre en tête que ça n'a pas grand-chose d'un jeu, c'est plus proche d'un visual novel mâtiné de quelques phases de jeu. Concrètement les seules actions possibles hormis de pouvoir vous déplacer dans votre village (seul lieu de l'action du jeu) sont la possibilité de dialoguer avec des personnages, récupérer des objets pour en débloquer d'autres: des cartes à jouer. Car en fait, le seul vrai gameplay du jeu c'est un système de duel avec des cartes à jouer basé sur le pierre/feuille/ciseau mettant en scène des Kaiju (ce mot est à la mode en ce moment...). Il y a bien sûr un scénario mais on va dire que ce n'est pas le plus intéressant. Le plus intéressant dans ce titre c'est l'ambiance assez singulière qui s'en dégage. Ça se savoure un peu comme un film d'animation, ça fait très artisanal. Les personnages et objets interactifs sont en 3D alors que tout le reste est en plan 2D non animé comme à l'époque des Final Fantasy et leurs décors pré-calculés mais on est plus proche d'un style dessin animé. Accompagné par une bande sonore estivale typique des films d'animations, ça s'apprécie.
C'est aussi très court, j'ai finis le jeu à 90% en moins de 3h en prenant mon temps. Donc voilà vous êtes prévenu, c'est un petit titre à l'ambiance assez forte si vous aimez le genre. A vous de voir si vous trouvez que ça vaut son prix. Perso, j'ai découvert un titre agréable et original mais pas mémorable pour autant.

PS: la 3D est à chier et pas du tout exploitée.

PS2: full english seulement.