Sunset Overdrive : vous reprendrez bien un peu de Dreamcast ? (One)

Démarré par Bakappoi, Juillet 26, 2014, 11:27:34 AM

« précédent - suivant »

Bakappoi



Celui là, même si il a l'air un peu répétitif, je l'attends de pied ferme. Les couleurs qui pètent, le côté barré et arcade sans prise de tête, ça me rappelle la Dreamcast :leuvkad:

Hobes



Hobes

Ce serait pas mal qu'on ait la confirmation avant qu'il sorte sur One.

MykeHell

#4
Faire ce genre "d'erreurs" a quelques jours de la sortie du jeu... Pas très malin.


Alex Light

Je pensais pas le prendre mais les retours sont positifs...

Ah j'ai pas assez sur mon compte pour prendre Fantasia, Halo, Sunset et Forza :(

Bakappoi

http://www.gamekult.com/jeux/test-sunset-overdrive-J3050150787t.html#xbo

CitationUn gameplay jouissif et une direction artistique atypique ne font pas tout, surtout quand on les aliène dans une répétitivité prononcée à beaucoup trop de niveaux. Loin du jeu de tir open world stylé et acidulé qu'il aurait pu être, Sunset Overdrive relève davantage du jeu d'arcade, d'un apéritif de courtes sessions, suffisamment espacées entre elles pour ménager votre narcolepsie. C'est qu'il ne suffit pas d'avoir la rock'n roll attitude pour être musicien, et Sunset Overdrive vous apprendra surtout qu'en matière de soda comme de jeux Insomniac, il vaut mieux, parfois, consommer avec modération.

Je vous avais déjà dit que j'avais envie de tuer des gens quand je lis ce genre de choses?

Hobes

J'ai eu la même réaction :lol: Ils avaient fait la même pour Driveclub. L'arcade ça ne fait plus recette ma bonne dame.

Bakappoi


MykeHell

Moi pas. Le peu de vidéo que j'ai vu ça a l'air hyper répétitif et pas bien varié dans les objectifs. J'ai peur de me retrouver avec un Dead Rising 3 "bis" (  :( ) mais plus coloré.

Et puis on va attendre la version PC bien sagement. :tapie:

Bakappoi

La review de Gamersyde donne encore plus envie:

Citation
Verdict


Influencé par de nombreux titres qui font déjà partie de l'histoire du jeu vidéo, Sunset Overdrive assume sans complexe ce qu'il est et en profite pour faire un joli pied de nez à tous ceux qui se prennent (trop ?) au sérieux. Hommage aux jeux d'arcade japonais, n'hésitant jamais à briser allègrement le quatrième mur, le titre d'Insomniac n'en possède pas moins une vraie personnalité, qu'il affirme haut et fort au risque de ne pas plaire à tout le monde. Tout n'y est pas parfait, la folie des développeurs aurait sans doute pu être poussée plus loin encore, mais cette première incartade dans la nouvelle génération est bien plus prometteuse que nous aurions pu le penser. L'ADN d'Insomniac est évidemment totalement reconnaissable dans ce mélange improbable entre Ratchet & Clank et inFamous (entre autres) et c'est désormais avec une grande impatience que nous attendons la suite – qui ne fait aucun doute compte tenu de la séquence finale. Pour un jeu qui, au départ, ne nous avait jamais spécialement intéressé, voilà déjà en soi une jolie performance. Reste à savoir si vous serez aussi sensible que nous à l'approche décomplexée du studio. Si vous êtes de ceux qui recherchent avant tout un bon défouloir aux déplacements vertigineux, il est en tout cas inutile d'attendre le coucher du soleil pour vous décider.


Les plus


+ Totalement déjanté et drôle
+ Les déplacements grisants
+ Le level design, impressionnant
+ L'arsenal évolutif original
+ Façonner ses armes et ses capacités à l'envi
+ Beaucoup de personnalité
+ Jouer à la poupée avec son personnage
+ Les boss
+ Les défis chrono
+ La durée de vie (+ de 25h sans compter les défis en ce qui nous concerne)
+ Une bonne variété de situations (missions et quêtes annexes)
+ L'écriture
+ Les respawns rigolos et variés
+ Les graphismes colorés
+ Animations et frame rate au top
+ Crazy Taxi / Jet Set Radio / Crackdown / inFamous / Dead Rising / Lollipop Chainsaw


Les moins


- Pas de variation de luminosité ou de météo (sauf lors de la dernière séquence)
- La nuit uniquement pour les missions de tower defense
- La personnalisation physique aurait pu être plus poussée
- Trop peu de boss, trop faciles à vaincre
- Le jeu aurait pu être encore plus fou
- La lisibilité parfois
- Risque de lassitude sur la longueur chez certains joueurs
- Le multi pourrait devenir redondant

mangoover

perso après avoir vu les vidéos de gameplay j'ai annulé ma préco, ca m'a l'air trop répétitif...

Alex Light

J'ai joué deux heure ce soir, et franchement j'ai adoré le jeu.

Effectivement il y a sûrement un côté répétitif, mais ça ne me dérange pas. Je pense que je passerai à l'achat très bientôt. J'ai profité des 24h offert pour jouer la. Mais avec le temps de DL, je peux pas en profiter davantage.

MykeHell

Premier DLC "consistant" pour le 23/12.

The Mystery of Mooil Rig



Il y a l'air d'avoir du contenu et pas que des vêtements ou objets mais une toute nouvelle zone, de nouveaux mouvements, de nouveaux ennemis. A voir.

Alex Light

Ton avis sur le jeu Mike ? J'ai vu que tu avais bien avancé.

Pour ma part, j'accroche réellement. J'ai envie de tout débloquer, d'aller au bout de ce grand délire d'Insomniac. Jeu un peu facile par contre, on meurt, mais c'est c'est finalement pas assez punitif.