#102 - Le jeu de baston, un genre comme un autre

Démarré par Hobes, Juillet 28, 2014, 06:47:25 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

 Ça c'est hyper visible dans les fonds le coup de l'auto-anim :maldini:
Donc si je comprends bien, dans Art of Fighting par exemple, le Sprite complet est l'énorme et tous les autres quand tu t'éloignes sont justes des versions avec des pixels en moins ?

upsilandre

Citation de: pippoletsu le Juillet 30, 2014, 05:51:07 PM
Donc si je comprends bien, dans Art of Fighting par exemple, le Sprite complet est l'énorme et tous les autres quand tu t'éloignes sont justes des versions avec des pixels en moins ?

oui c'est exactement ca

pippoletsu

Au fait
EVO 04 Semifinal - Daigo Umehara Vs. Justin Wong :

upsilandre


Arleider

#34
HOLY SHIT, je savais pas que je jouais à Rival Schools quand j'étais petit genre 7 ans. Il fallait juste que je fasse une recherche pour m'en souvenir.

Bon, j'avais une PS1 pucée à l'époque et je ne retenais pas les noms des jeux  vu le nombre de jeux que j'avais  :ninja:

Il y'avait un jeu de combat que j'avais aimé mais je ne sais plus pourquoi : Evil Zone

sopor

Pas encore tout écouté (c'est long  :)) mais quand vous avez parlé des jeux originaux ou OVNI j'ai pensé à Kabuki Klash sur Neo Geo, un jeu de combat qui mettait en scène les persos de Tengaï Makyo. Il était pas mauvais et comme j'étais un fan de ManjiMaru, je l'avais acheté à l'époque.


pippoletsu


upsilandre

un exemple concret sur lequel je suis tombé aujourd'hui en regardant une émission retro

Les soldats tombent du ciel jusqu'au sol mais le gros sprite du soldat dans le ciel c'est pas un zoom, on voit bien qu'il est full pixel avec un mapping 1:1, la meme qualité que ceux au sol, c'est lui le vrai sprite du soldat tel qu'on le trouve sur la cartouche, c'est sa taille réel.
Le sprite au sol lui est tronqué et subit un effet de reduction (shrinking) qui dailleurs est assez simpliste (puisque ca consiste juste enlever certain pixel, c'est pas un vrai downscaling ou tu merges les pixels) et donne un effet de mouvement chaotique pas tres propre pendant la phase de reduction.














pippoletsu

J'ai pecho JoJo ASB, je vais faire réparer ma PS3...

MykeHell

Tatsunoko VS Capcom, le jeu que j'avais voulu essayer juste pour un perso: Karas.  :cool: Du reste c'était un jeu de combat sur Wii.  :/

Superchno

Au sujet des jeux Dragon Ball, je trouve que la trilogie Budokai sortie sur PS2 est complete. Ce n'est pas aussi technique qu'un Street certes, mais dans le 3 il y a tous les persos de Dragon ball a DBGT qui sont jouables quand meme. Et les jeux ne sont pas si moches. Il y a eu un remake HD sur PS3 qui inclus le 1 et le 3. Le 2 est optionnel etant donné que le 3 est superieur. Ils auraient meme pu faire que le  3 ca aurait suffi je pense.
A mes yeux les Tenkaichi sont ratés. L'idée du gameplay en 3D est bonne mais c'est tout simplement raté et pas agreable a jouer.

Donc refaire un Dragon Ball en 2D ok, mais s'il ne propose rien de plus que Budokai 3, des portages suffisent. De tout de facon il n'y a pas de persos a rajouter.

Roger Wilco

La vidéo recommandée par Pippo sur fatal fury, c'était quoi déjà ? J'ai oublié le nom du type et je n'arrive pas à retrouver le passage permis les 4 heures de podcast :-)

pippoletsu


Roger Wilco