The Last of Us (PS3)

Démarré par Hobes, Mai 16, 2012, 12:59:35 PM

« précédent - suivant »

upsilandre

Citation de: Hobes le Juillet 17, 2014, 04:21:40 PM
Je suis complètement de ton avis ! Néanmoins je pense que ces considérations techniques sont l'apanages de ceux qui peuvent se le permettre. Naughty Dog n'a plus vraiment de contraintes depuis qu'ils ont enchaîné les succès (comme Ueda était devenue libre de ses choix après Ico et SC). Ils peuvent prendre des risques, s'amuser avec le hardware, ils ont tout le temps qu'il souhaite, c'est génial et je comprends qu'ils peaufinent leur travail.

Mais les autres studios, ceux à qui ont impose des choses, pour eux c'est plus délicat d'apporter cette valeur ajouté. Or tu parlais d'éduquer les gens aux 60fps. Naughty Dog seul (ou presque, Turn10 et d'autres le font) ne peuvent changer l'industrie à eux seuls.

Moi je pense à Ubisoft, Activision, EA... qui produisent un jeu par an. Si c'est 60fps tant mieux, si c'est 30, de toute façon les gens s'en foutent donc pour eux c'est tout bénéf. Et tant que les gens penseront ça, ça ne risque pas de changer. Naughty Dog ou pas.

oui c'est la toute la difficulté mais y a quand meme une opportunité en ce moment, on a jamais parlé autant du 60fps, c'est l'occasion justement de balancer un jeu a succes sur une console a succes avec ce genre d'option pour faire evoluer les mentalité. C'est effectivement les joueurs qui décide.
Y a forcement un moment ou utiliser 50% des ressources pour ameliorer le framerate sera bien plus visible que d'utiliser 50% de ces ressources pour ameliorer le visuel. C'est mathematique. Faut savoir quand les courbes se croisent et donc quand ce moment arrivera (ca depend de chaque type de jeu) et le plus dure comment partager cela car le gain du framerate tu ne le constate qu'une fois le jeu devant toi sur la TV, c'est la effectivement la vrai difficulté.

a noter aussi que Youtube est en train de passer au 60fps, ca aussi c'est important. c'est pas l'ideal (youtube c'est 1% du bitrate réel d'un jeu tel qu'il passe dans notre cable HDMI donc pas super representatif)  mais ca aidera.

Y a un truc qui est mal connu aussi et dont on se rend pas compte car on l'a integré comme quelque chose de normal mais dès qu'il y a du mouvement a l'ecran la resolution se dégrade fortement meme si c'est de l'oled (hold effect). Une dégradation qui est proportionnel a la resolution (plus la resolution est elevé plus tu perdra d'information) et indirectement proportionnel au framerate (ou plus précisement au temps que reste afficher une image de facon statique).
Aujourd'hui les TV meme LCD savent mieux gérer le hold effect (mais impossible de s'en débarrasser complètement) tout en etant Full HD, ca implique que passer de 30fps a 60fps sur un jeu qui plus est en full HD devient vraiment interressant pour la motion resolution, plus qu'avant. ca permet vraiment de doubler la resolution percu (dans le sens du mouvement) meme sur des mouvements tres lent et contemplatif. C'est vraiment pas quelque chose qu'il faut sous estimer. y a beaucoup a gagner en confort visuel sur ce point.

Et puis y a le fleau des TVHD et leur input lag, le 60fps permet de compenser et revenir a quelque chose de correct meme pour ceux qui ont des TVHD mal adapté au jeu (ou mal reglé).





upsilandre

Citation de: glen le Juillet 17, 2014, 04:41:27 PM
TLOU ps3, il me semble pas que c'était du 30 fps stable non plus de toutes façons..

c'est claire. TLOU n'a pas la stabilité sans faille d'un uncharted 2 qui etait impressionnant sur ce point (vu comment il explosait le 1 visuellement on pouvait douter qu'il en fasse autant sur le framerate aussi qui etait pourtant chaotique sur Uncharted 1). loin de la, TLOU se rapproche plutot de uncharted 1 mais sans le tearing (mise ne place du triple buffering) ce qui est deja plus confortable.
donc meme un TLOU PS4 entre 40-60fps ca serait un doublement du framerate original. Si c'est bien du 60fps completement stable ca serait alors un triplement du framerate.

upsilandre


upsilandre


minikenshin

Ca c'est classe quand on connait l'importance du son dans le jeu :)

upsilandre


MykeHell

Explications sur ce cette version PS1 ?

upsilandre


Akṣobhya

Hum je vais me la prendre cette version PS1 !
Elle est 1080p/60fps ???
Aussi le multi PS1 est payant ???
Car avoir gratuit ce qui peut-être payant, quand même !!!

MykeHell

#234
50 Go d'installation pour la version PS4.  :clciel:

Question aux possesseurs de PS4 vu qu'il y en a deux/trois dans le coin: est-ce que l'installation d'un jeu est plus rapide sur PS4 ou c'est toujours aussi long que sur PS3 ?

upsilandre

#235
c'est quasi instantané, c'est chaque fois plus ou moins une minutes de pré-install car l'install se fait pendant que tu joues (et ca démarre dès que t'allume la console donc t'as a peine le temps de t'en rendre compte pour peu que tu ailles faire un tour dans le XMB avant de cliquer sur le jeu), c'est l'une des grosses differences avec la Xone.
De ce point de vue c'est difficile de se plaindre

MykeHell

Déterrage de topic.

Terminé ce week-end en version Remastered.
Toujours aussi marquant (avis perso hein) et plus agréable du fait de la remasterisarion. Par contre certains passages de gameplay me font toujours aussi rager.

J'ai aussi pu faire Left Behind pour la première fois. Là on se fout clairement de notre gueule. Ça donne l'impression qu'ils ont coupé un bout du jeu pour le vendre à part (bien qu'inclus dans cette version PS4). C'est d'ailleurs court mais pas inintéressant au vue de ce qui arrive aux personnages.

Le mode photo est sympa aussi.
Pas tester le mode réaliste par contre. Ça à l'air assez costaud.

Je rempile volontiers pour un nouvel épisode.

(peut-être me le refaire en new game+...)