Disgaea 4 A Promise Revisited (Vita)

Démarré par samizo kouhei, Août 20, 2014, 11:06:56 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

La démo de Disgaea 4 est dispo sur le Store euro. Elle est en français et je suppose qu'elle propose de jouer le premier chapitre de l'histoire avec la possibilité de garder sa sauvegarde pour le jeu final. Il y a aussi un mode Test qui permet d'essayer les différentes fonctionnalités du jeu -même si je trouve que c'est mieux de les découvrir au fur et à mesure/

Hobes


Nono


Ashura

La version PS3 l'était donc y a pas de raison :oo

Nono

Il me semble que le premier sorti sur Vita était en anglais alors qu'il était en français sur PS2 ou PS3.

Hobes

Possible qu'il soit en anglais à cause des ajouts en effet. Ce n'était pas confirmé encore il y a peu.

samizo kouhei

Je crois que j'en ai déjà parler : Disgaea 1 &2 en anglais (sauf pour la version DS du 1), le 3 en français sur PS3 (mais pas les DLC) et tout en anglais sur Vita, et le 4 en français sur PS3 (mais je l'ai fait en version américaine) et sur Vita (sachant que cette version regroupe tous les DLC de la PS3 et de nouveaux contenus). Et effectivement le jeu rend super bien graphiquement sur Vita (déjà qu'il y avait eu des efforts sur PS3)

Akṣobhya

Si Disgaea 3 était en Anglais sur VITA c'était car la traduction ne leur appartenait pas.
Or pour Disgaea 4 c'est le cas.

samizo kouhei

Par contre étonamment le D2 (le jeu qui célèbre le 10ème anniversaire du premier épisode) est tout en anglais.

Hobes

Je crois qu'à l'image de tous ceux qui ont pu mettre la main sur le jeu, on n'a plus qu'un seul mot à la bouche SARDINES :crazy:

Le tout début est un peu longuet à cause des nombreuses redites obligatoires pour les nouveaux joueurs mais ensuite... c'est durée de vie infinie. Je crois qu'il va falloir que je me dise à partir de quand je veux arrêter sous peine de me perdre dans un vortex d'un milliard d'heures de jeu.

samizo kouhei

T'as pris la version américaine ? Vu qu'il n'y avait qu'une semaine de décalage avec la sortie euro et que N1 a la générosité de le sortir en boîte et traduit j'ai attendu la version européenne. Je n'ai pas encore fini la démo mais je crois bien qu'il y a tout le premier chapitre (qui pose les bases du gameplay et les enjeux scénaristiques).S'il n'y avait qu'un jeu à acheter cette année sur Vita ...  ;) De toute façon vu la logithèque si on est allergique aux indés et aux jeux japonais c'est qu'on a rien à faire avec une Vita.

Hobes

Version américaine en effet que je n'aurais jamais pris en temps normal. C'était juste une question de timing. Si j'avais craqué pour Disgaea, Tales of Xillia 2 et Sword Art Online en sortie européenne, ça m'aurait fait 3 RPG relativement coûteux en temps en moins d'une semaine. Injouable.

Avec la sortie anticipé aux USA, j'ai pu avancer un peu Disgaea (le "tutoriel" s'étale sur plus d'un chapitre d'ailleurs), la semaine prochaine je me mettrais vraiment à Xillia et pour SAO je vais peut-être attendre la sortie du patch de septembre (avec du nouveau contenu et qui sait des corrections dans la traduction même si c'est un fantasme plus qu'une réalité).

En tout cas pour en revenir à Disgaea, je m'amuse vraiment. J'espère que ça va continuer car j'ai lu quelques avis contrastés concernant le scénario et le manque d'humour général (jusque là, tout va bien).

samizo kouhei

#12
Au niveau du scénario (si on joue pour le scénario), c'est pourtant le meilleur. Pas de truc de ouf, mais un twist. Pour l'humour, le premier reste un must.
Après pour la durée de vie, finir le scénario principal prend une trentaine d'heures, mais rien qu'en comptant les scénarios additionnels il faut compter le double. Et je ne parle évidemment pas de TOUT faire et de TOUT monter à fond.  :lol:

Akṣobhya

Je voulais me prendre le collector pour mon anniv mais 75€ ça fait quand même chère vu le contenu du collector :(

samizo kouhei

C'est vrai que ces collectors valent la peau des fesses. Du coup ce sera édition toute simple pour moi. J'avais payé le collector du jeu PS3 en version nord-américaine sur VG+ pour pratiquement le même prix que l'édition normale.