Visual novel : Émotion "pure"

Démarré par Hobes, Août 24, 2014, 02:01:21 PM

« précédent - suivant »

Alphonse

Citation de: slyt le Septembre 24, 2014, 02:14:27 PM
999 terminé en 1 semaine. Tout a été dit je crois sur ce jeu, qualité et défaut. J'ai adoré son coté adulte et certaines fin. Par contre, j'ai trouvé la fin un peu WTF et devoir obtenir une première fin (to be continued) afin d'avoir la vrai fin, c'était limite...
Mais je me suis empressé d'acheter VLR en promo sur la 3DS (timing parfait) :D.  Pas été très loin pour le moment mais les énigmes sont plus difficiles déjà.

Bienvenue dans le cercle des gens qui ont terminé ce chef-d'oeuvre :cool:

slyt

Merci :jap:
Je me suis mal exprimé. J'ai adoré la fin "To be continued" (comme la fin "vengeance"). Mais si je ne dis pas de bêtises, on est obligé de l'avoir pour avoir la vraie fin. Et donc obligé de tout se retaper (surtout la 1ere énigme).
Bref, je termine la 2e saison de Orange... Et je me remets à VLR.
Merci pour l'info de la sauvegarde. ;)

Gabora

Citation de: slyt le Septembre 24, 2014, 08:20:05 PM
Merci :jap:
Je me suis mal exprimé. J'ai adoré la fin "To be continued" (comme la fin "vengeance"). Mais si je ne dis pas de bêtises, on est obligé de l'avoir pour avoir la vraie fin. Et donc obligé de tout se retaper (surtout la 1ere énigme).
Bref, je termine la 2e saison de Orange... Et je me remets à VLR.
Merci pour l'info de la sauvegarde. ;)

Mais pour moi toutes les fins sont obligatoires, donc dans tous les cas tu te tape la 1ere énigme 6 fois (mais vu que tu la connais par coeur, ça va vite).

En revanche, dans mes souvenirs, c'est plutot une "Vrai" fin qui se transforme en "To Be Continued" si tu n'as pas fait une autre des fins avant. En gros sur les  6 fins, 4 sont "mauvaises", 1 est la "bonne" et 1 autre "active" la bonne fin. Si tu n'active pas la bonne fin, tu as le to be continued.

C'est plus simple sur VLR avec le flowchart  :love:


slyt

Citation de: Gabora le Septembre 24, 2014, 08:40:57 PM
Mais pour moi toutes les fins sont obligatoires, donc dans tous les cas tu te tape la 1ere énigme 6 fois (mais vu que tu la connais par coeur, ça va vite).

En revanche, dans mes souvenirs, c'est plutot une "Vrai" fin qui se transforme en "To Be Continued" si tu n'as pas fait une autre des fins avant. En gros sur les  6 fins, 4 sont "mauvaises", 1 est la "bonne" et 1 autre "active" la bonne fin. Si tu n'active pas la bonne fin, tu as le to be continued.

C'est plus simple sur VLR avec le flowchart  :love:

C'est cela. Dis avec les bons mots, on se comprend mieux ;)
Par contre, il faut absolument les 4 "mauvaises" fins pour avoir la bonne ?

Gabora

Non, les mauvaises fins sont des fins "bonus" pour en apprendre un peu sur chaque personnage et visiter d'autres salles.

Hobes

Elles apportent quand même un éclaircissement sur les autres fins. Tu comprends mieux pourquoi est-ce que tout s'est déroulé de cette façon.

Gabora

Pour ça qu'elles sont obligatoire à mes yeux. Et dans VLR c'est encore mieux fait je trouve. J'ai déja dit que j'adorais le flowchart ?  :love:

samizo kouhei

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais le visual Sweet Fuse : on your side, où l'on joue la nièce de Keiji Inafune (!), est en promo actuellement sur le store euro à moins de €. C'est un jeu PSP à la base, seulement sorti en dématérialisé en Europe.

samizo kouhei

J'ai fait un run de Sweet Fuse. On incarne donc Saki Inafume, la nièce du controversé designer Keiji Inafune, invitée à l'inauguration d'un parc d'attraction autour des jeux (imaginaires) créés par son oncle. Mais ce dernier et les autres invités sont pris en otage par le Comte Hoggstein, un porc anthropomorphe, qui menace de les exécuter si 7 "héros" ne déjouent pas ses énigmes installées dans les attractions. Saki fait équipe avec 6 hommes qui ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam.
Le jeu reprend quelques mécanismes de Dating Sim, propose des embranchements en fonction des affinités, mais est à peine interactif en dehors de ça (pour résoudre les énigmes il faut choisir des mots-clés lors de phases de réflexion).
On en apprend peu lors du premier run
Spoiler
on ne sait pas qui est vraiment Hoggstein ni ses réelles motivations
[Fermer]
mais j'en fais un deuxième dans la foulée (et un nouveau personnage fait son apparition) sachant que le jeu est très court (et qu'on peut sauter les dialogues déjà vus). Mais si ça ne décolle toujours pas, pas de 3ème run.

slyt

je cherchais Ever17 sur PC sur le site amazon. Je l'ai trouvé à 963€. Frais de port gratuit :tapie:

Hobes

:lol:

Tu m'en prends un exemplaire aussi ? Je te rembourse dès que je peux :alf:

Akṣobhya

Je vois des versions à 20E sur PS2 et autour de 80 sur les autres consoles...
(Amazon.fr)

Hobes

Je veux absolument me faire Umineko When They Cry mais 60 heures rien que pour la première partie... c'est rude. J'aimerai vraiment comprendre comment un visual novel si laid peut-être considéré comme l'un des meilleurs. Au delà de l'histoire qui semble particulièrement sombre, je me demande si son succès ne serait pas lié à sa longueur justement. On nous laisse le temps de connaitre et apprendre des personnages. Ça doit jouer mine de rien.

Bhaal42

C'est le scenario qui fait tout, faut pas oublier que la série des Naku Koro sont à la base des doujin games fait par 2 mecs dans leur garage et vendu sur le comiket, on peut forcément pas comparer à un VN sorti d'un "gros" editeur.

pippoletsu

Ya des visual novels réputés qui ne sont ni sombres ni sadiques ?